Emplois et stages

Bourse de l'emploi

Plus de 90 mĂ©tiers sont reprĂ©sentĂ©s dans nos collectivitĂ©s, du cuisinier ou de l’assistante sociale au responsable financier, du menuisier au jardinier en passant par l'assistante administrative ou l’aide soignante, tous ces savoir-faire au service de tous.

C’est avec intĂ©rĂȘt que toutes les candidatures seront Ă©tudiĂ©es !

Offres d'emplois de la ville de Morlaix

Postuler en ligne

Un agent de police municipale F/H

MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments,

mobilité douce, 
) recrute selon conditions statutaires ou à défaut contractuelles :

Un agent de police municipale F/H

Cadre d’emploi des agents de police municipaux

Lien hiĂ©rarchique : Sous l’autoritĂ© du chef de la police municipale, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

  • veille et prĂ©vention en matiĂšre du bon ordre, de la tranquillitĂ©, de la sĂ©curitĂ© et de la salubritĂ© publique : appliquer et contrĂŽler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d’intervention ; informer prĂ©ventivement les administrĂ©s de la rĂ©glementation en vigueur ; rĂ©guler la circulation routiĂšre et veiller au respect du code de la route et du stationnement ; surveiller la sĂ©curitĂ© aux abords des Ă©coles ; veiller au bon dĂ©roulement des manifestations publiques
  • recherche et relevĂ© des infractions : recueillir des renseignements, les transmettre Ă  la hiĂ©rarchie et suivre les rĂ©sultats ; analyser rapidement une situation ou des Ă©vĂšnements imprĂ©vus ; relever les identitĂ©s et les infractions ; qualifier et faire cesser les infractions ; se coordonner avec les autres intervenants de la sĂ©curitĂ© dans la gestion d’une situation ou d’une infraction ; rĂ©aliser des enquĂȘtes administratives ; transmettre des procĂšs-verbaux
  • rĂ©daction et transmission d’écrits professionnels : rendre compte, par Ă©crit ou par oral, Ă  l’autoritĂ© supĂ©rieure des Ă©vĂšnements survenus pendant le service et des dispositions prises ; Ă©tablir et rĂ©diger des rapports d’activitĂ©s, des comptes rendus de mission d’ülotage et de prĂ©vention ; rĂ©diger les procĂ©dures, les documents et actes administratifs courants
  • accueil et relation avec le public : accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service ; Ă©couter, accompagner une personne en difficultĂ© ; porter assistance Ă  des usagers en situation de crise ou d’urgence ; orienter les personnes vers des services compĂ©tents
  • permanence opĂ©rationnelle et organisationnelle du service de police municipale : appliquer les consignes visant au maintien de l’activitĂ© et de la sĂ»retĂ© des locaux, des agents du service et du public accueilli ; utiliser des moyens de transmission radio ; appliquer des rĂšgles d’hygiĂšne et de sĂ©curitĂ© des locaux professionnels ; veiller au maintien du bon fonctionnement et Ă  la conformitĂ© des moyens et des matĂ©riels (radiocommunication, vĂ©hicule
)

Profil requis :

  • expĂ©rience dans une fonction similaire
  • formation et expĂ©rience en matiĂšre de sĂ©curitĂ© routiĂšre
  • formation initiale effectuĂ©e
  • bonne connaissance de la rĂ©glementation et des pouvoirs de police du Maire
  • discrĂ©tion, confidentialitĂ© et rigueur exigĂ©es
  • respect de la dĂ©ontologie, sens du service public et des relations avec le public
  • maĂźtrise de l'outil informatique, permis B
  • connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • poste Ă  temps complet
  • rythme de travail variable en fonction des Ă©vĂšnements
  • travail en Ă©quipe et gĂ©nĂ©ralement en binĂŽme
  • rĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • possibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :

Frédéric DAVID (chef de la police municipale) 02 98 63 10 28

Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02 98 63 10 78

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 15 mai 2025 inclus

Postuler en ligne

 

Un jardinier F/H

La Ville de MORLAIX, ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de Rennes, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de Brest et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la riviÚre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bùtiments, mobilité douce...) recrute selon conditions statutaires ou à défaut contractuelles :

Un jardinier F/H

cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Lien hiĂ©rarchique : Au sein de la Direction des Services Techniques, sous l’autoritĂ© du responsable de la propretĂ© urbaine, des espaces verts et de la biodiversitĂ©, du responsable de la rĂ©gie des espaces verts et de la propretĂ© urbaine ainsi que du chef d’équipe du secteur, vous ĂȘtes en charge de l’entretien des espaces verts au sein d’une Ă©quipe d’un secteur de la ville. Dans ce cadre, vous participez aux travaux d’amĂ©nagement et d’entretien des espaces verts publics et de la production florale.

 

Missions :

  • tonte des espaces verts
  • dĂ©broussaillage
  • entretien des massifs
  • Ă©lagage d’arbres d’alignement, taille d’arbustes
  • plantations d’arbres, arbustes et de massifs de plantes vivaces, annuelles, bisannuelles
  • dĂ©sherbage manuel
  • nettoyage divers des espaces
  • transport de dĂ©cors floraux pour diverse manifestations
  • nettoyage et entretien du matĂ©riel mis Ă  disposition
  • conduite d’engins, de tracteurs
  • soutien aux autres activitĂ©s du service ou aux activitĂ©s des autres services si besoin

 

Profil requis :

  • formation entretien des espaces verts exigĂ©e, niveau CAP, BEPA ou BAC professionnel option travaux paysagers
  • maĂźtrise des techniques d’entretien et d’amĂ©nagement des espaces verts et des vĂ©gĂ©taux
  • connaissances horticoles confirmĂ©es
  • aptitude confirmĂ©e Ă  la conduite et manipulation d’engins dĂ©diĂ©s espaces verts
  • expĂ©rience dans un poste similaire souhaitĂ©e
  • permis B obligatoire, EB fortement souhaitĂ© et C souhaitĂ©
  • sens du service public et esprit d’équipe
  • polyvalence, disponibilitĂ©, autonomie et rĂ©activitĂ©

 

CaractĂ©ristiques du poste :

  • poste Ă  temps complet
  • possibilitĂ© d’ĂȘtre rĂ©quisitionnĂ© pour des travaux d’intĂ©rĂȘts gĂ©nĂ©raux (manifestations, inondations)
  • adaptabilitĂ© aux contraintes du service
  • rĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles...rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l'habitat, Ă©tudes supĂ©rieures...)
    possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance.

Renseignements : Marina JESTIN (chargĂ©e de recrutement) 02.98.63.10.78 

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative), jusqu'au 23 mai 2025, inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX, www.morlaix.bzh

 

 

Un technicien de maintenance des bĂątiments et des fluides (F/H)

MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, 
) recrute selon conditions statutaires ou Ă  dĂ©faut contractuelles :

Un technicien de maintenance des bĂątiments et des fluides (F/H)

Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

         

Lien hiĂ©rarchique : Sous l’autoritĂ© du Directeur des services techniques, de la responsable du service bĂątiments et en lien fonctionnel avec le chef de la rĂ©gie bĂątiment, vous assurerez l'entretien et le pilotage des installations de chauffage, plomberie, climatisation, gaz et plus largement la maintenance du patrimoine bĂąti de la collectivitĂ©. Vos missions seront les suivantes :

Missions :

  • Contribuer Ă  l’élaboration des stratĂ©gies en matiĂšre de maintenance et d’entretien des installations techniques
  • Planifier, organiser et contrĂŽler les interventions de travaux des entreprises extĂ©rieures
  • Participer Ă  la mise en Ɠuvre de la maĂźtrise de l'Ă©nergie dans les programmes de rĂ©novation et de constructions neuves.
  • Piloter les marchĂ©s d’exploitation des bĂątiments dont les marchĂ©s de fournitures d’énergie et de contrĂŽles rĂ©glementaires
  • Élaborer des marchĂ©s de maintenance des bĂątiments
  • Assurer le suivi budgĂ©taire en liaison avec le pĂŽle administratif
  • Suivre l’évolution du parc bĂąti de la Ville pour intĂ©grer les modifications dans les marchĂ©s de maintenance.
  • PrĂ©parer les commissions de sĂ©curitĂ© en lien avec les techniciens bĂątiments et le service sĂ©curitĂ© civile.
  • Suivre et mettre Ă  jour les Diagnostics Techniques Amiante des bĂątiments communaux.
  • Assurer la gestion des demandes des usagers sur logiciel ATAL, courriers ou autres

 

Profil requis :

  • BUT/BTS bĂątiment exigĂ©
  • ExpĂ©rience professionnelle au sein d’une collectivitĂ© apprĂ©ciĂ©e
  • Permis B
  • Communication transversale avec les diffĂ©rents services
  • CapacitĂ©s d'organisation, d'anticipation, d'autonomie et de rigueur
  • AdaptabilitĂ©
  • PonctualitĂ©, disponibilitĂ©, rĂ©activitĂ©
  • Sens du service public
  • Aisance relationnelle
  • MaĂźtrise du matĂ©riel bureautique et utilisation des logiciels Word, Excel
  • Connaissance de la GTC (Gestion Technique CentralisĂ©e)
  • MaĂźtrise des normes de la construction, des rĂšgles en matiĂšre de sĂ©curitĂ© et de prĂ©vention ainsi que de la lĂ©gislation du travail
  • MaĂźtrise de la rĂ©glementation des marchĂ©s publics
  • CapacitĂ© d’analyser l’état d’un bĂątiment pour dĂ©finir et choisir les prioritĂ©s, chiffrer les coĂ»ts et les modalitĂ©s d’intervention
  • Habilitation Ă©lectrique selon le niveau d’intervention
  • AIPR (autorisation d’intervention Ă  proximitĂ© des rĂ©seaux)
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

 

 

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

 

Renseignements :           

Nathalie JACQ-ZEDE (responsable du service bĂątiment) 02.98.63.10.66

Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78

                                            

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 24 mai 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX : https://www.morlaix.bzh

Candidature spontanée

Candidature Ă  un contrat d'apprentissage

Nous cherchons des apprentis motivés pour intégrer nos équipes et se former tout en contribuant à la vie de la commune. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.

Demande de stage

Nous accueillons des stagiaires motivés souhaitant acquérir une expérience enrichissante au sein de nos équipes. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité se présente.