Emplois et stages

Bourse de l'emploi

Plus de 90 mĂ©tiers sont reprĂ©sentĂ©s dans nos collectivitĂ©s, du cuisinier ou de l’assistante sociale au responsable financier, du menuisier au jardinier en passant par l'assistante administrative ou l’aide soignante, tous ces savoir-faire au service de tous.

C’est avec intĂ©rĂȘt que toutes les candidatures seront Ă©tudiĂ©es !

Un agent d’entretien Ă  l’hĂŽtel de ville et de surveillance dans les Ă©coles Ă  80 % (F/H)

MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments,mobilitĂ© douce, 
) recrute selon conditions statutaires ou Ă  dĂ©faut contractuelles :

Un agent d’entretien Ă  l’hĂŽtel de ville et de surveillance dans les Ă©coles Ă  80 % (F/H)

cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux

Lien hiĂ©rarchique : sous l’autoritĂ© du directeur du pĂŽle restauration et entretien des locaux et de la responsable du service, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

Entretien de locaux :

  • Nettoyer les locaux (bureaux, couloirs, WC, salle de rĂ©unions, hall, bibliothĂšque 
)
  • Trier et Ă©vacuer les dĂ©chets courants
  • ContrĂŽler l'Ă©tat de propretĂ© des locaux
  • RĂ©aliser l’entretien courant et rangement du matĂ©riel utilisĂ©
  • ContrĂŽler et gĂ©rer l'approvisionnement en matĂ©riel et produits

Surveillance :

  • Assurer la surveillance des enfants sur diffĂ©rentes Ă©coles de la ville pendant le temps mĂ©ridien

Garderie :

  • PrĂ©parer et assurer le bon dĂ©roulement du goĂ»ter
  • Organiser des jeux, des activitĂ©s selon les besoins et les envies des enfants
  • Veiller Ă  la sĂ©curitĂ© des enfants
  • Maintenir l’ordre et le calme
  • Etre Ă  l’écoute des enfants
  • Faire remonter les dysfonctionnements au responsable de service

Missions ponctuelles :

  • Assurer l’entretien des locaux des bĂątiments communaux
  • Assurer les rĂ©ceptions et les cĂ©rĂ©monies commĂ©moratives
  • Assurer les remplacements ponctuels sur diffĂ©rents sites communaux

Profil requis :

  • TrĂšs bon relationnel avec les enfants
  • Bonne capacitĂ© Ă  travailler en Ă©quipe, sens du service public
  • Bonne connaissance des rĂšgles d’hygiĂšne
  • Rigueur, prise d’initiative
  • Dynamisme
  • Polyvalence sur tous les aspects du poste
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps non complet 80 %
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :           

Christelle WAGON (Responsable du service restauration et entretien des locaux) 02.98.88.99.83

Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 10 juillet 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX : www.morlaix.bzh

Postuler en ligne

Un technicien de maintenance des bĂątiments et des fluides (F/H)

MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments,

mobilité douce, 
) recrute selon conditions statutaires ou à défaut contractuelles :

Un technicien de maintenance des bĂątiments et des fluides (F/H)

                                   Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

Lien hiĂ©rarchique : Sous l’autoritĂ© du Directeur des services techniques, de la responsable du service bĂątiments et en lien fonctionnel avec le chef de la rĂ©gie bĂątiment, vous assurerez l'entretien et le pilotage des installations de chauffage, plomberie, climatisation, gaz et plus largement la maintenance du patrimoine bĂąti de la collectivitĂ©. Vos missions seront les suivantes :

Missions :

  • Contribuer Ă  l’élaboration des stratĂ©gies en matiĂšre de maintenance et d’entretien des installations techniques
  • Planifier, organiser et contrĂŽler les interventions de travaux des entreprises extĂ©rieures
  • Participer Ă  la mise en Ɠuvre de la maĂźtrise de l'Ă©nergie dans les programmes de rĂ©novation et de constructions neuves.
  • Piloter les marchĂ©s d’exploitation des bĂątiments dont les marchĂ©s de fournitures d’énergie et de contrĂŽles rĂ©glementaires
  • Élaborer des marchĂ©s de maintenance des bĂątiments
  • Assurer le suivi budgĂ©taire en liaison avec le pĂŽle administratif
  • Suivre l’évolution du parc bĂąti de la Ville pour intĂ©grer les modifications dans les marchĂ©s de maintenance.
  • PrĂ©parer les commissions de sĂ©curitĂ© en lien avec les techniciens bĂątiments et le service sĂ©curitĂ© civile.
  • Suivre et mettre Ă  jour les Diagnostics Techniques Amiante des bĂątiments communaux.
  • Assurer la gestion des demandes des usagers sur logiciel ATAL, courriers ou autres

Profil requis :

  • BUT/BTS bĂątiment exigĂ©
  • ExpĂ©rience professionnelle au sein d’une collectivitĂ© apprĂ©ciĂ©e
  • Permis B
  • Communication transversale avec les diffĂ©rents services
  • CapacitĂ©s d'organisation, d'anticipation, d'autonomie et de rigueur
  • AdaptabilitĂ©
  • PonctualitĂ©, disponibilitĂ©, rĂ©activitĂ©
  • Sens du service public
  • Aisance relationnelle
  • MaĂźtrise du matĂ©riel bureautique et utilisation des logiciels Word, Excel
  • Connaissance de la GTC (Gestion Technique CentralisĂ©e)
  • MaĂźtrise des normes de la construction, des rĂšgles en matiĂšre de sĂ©curitĂ© et de prĂ©vention ainsi que de la lĂ©gislation du travail
  • MaĂźtrise de la rĂ©glementation des marchĂ©s publics
  • CapacitĂ© d’analyser l’état d’un bĂątiment pour dĂ©finir et choisir les prioritĂ©s, chiffrer les coĂ»ts et les modalitĂ©s d’intervention
  • Habilitation Ă©lectrique selon le niveau d’intervention
  • AIPR (autorisation d’intervention Ă  proximitĂ© des rĂ©seaux)
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :           

Nathalie JACQ-ZEDE (responsable du service bĂątiment) 02.98.63.10.66

Marina JESTIN (chargĂ©e de recrutement) 02.98.63.10.78                               

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 23 juillet 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX : https://www.morlaix.bzh

Postuler en ligne

Un Éducateur/Travailleur social F/H

Morlaix, ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international qui bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce,
) recrute selon conditions statutaires ou Ă  dĂ©faut contractuelles :

Un Éducateur/Travailleur social F/H

Cadre d’emploi des cadre d’emploi des assistants socio-Ă©ducatif

Lien hiĂ©rarchique : sous l’autoritĂ© de la directrice du CCAS, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

  • Accompagner individuellement les jeunes entre 12 et 29 ans dans la continuitĂ© Ă©ducative, en concertation et en complĂ©mentaritĂ© des services dĂ©jĂ  existants sur le territoire. (CDAS, Mission locale, DRE, Don Bosco, Demos, Safa, EPMS, Ar brug
)
  • Mobiliser les diffĂ©rents acteurs concernĂ©s autour de situations individuelles repĂ©rĂ©es afin d’initier une concertation dans le but de lever les freins
  • Participer et IntĂ©grer tous les groupes de travail et instances concernant les jeunesses du territoire (GPO/DRE/Projet politiques communautaires/Groupe Ă©ducatif/ cellule de

veille/réseau animateurs/REAAP, commissions éducatives et conseils de discipline sur invitation
) voir en développer si nécessaire.

  • Faire du lien entre les diffĂ©rents professionnels et systĂ©matiser les passerelles (Éducation nationale / animation - Éducation spĂ©cialisĂ©e / ACM - Ecole Ă©lĂ©mentaire / collĂšge, lycĂ©e, organismes de formation
)
  • Identifier les besoins sur la continuitĂ© Ă©ducative et rĂ©aliser un Ă©tat des lieux correspondant et proposer les actions nĂ©cessaires pour fluidifier les parcours des jeunes.
  • Soutenir et animer le partenariat sur cette thĂ©matique de continuitĂ© Ă©ducative.
  • Soutenir les dĂ©marches administratives (accĂšs aux soins, aux droits, instruction dossier MDPH, CJM, SAVS)
  • Veille espace public

Profil requis :

  • Formation supĂ©rieure, diplĂŽme d’éducateur spĂ©cialisĂ© ou de travailleur social
  • CapacitĂ© Ă  mobiliser et rĂŽle de conseil
  • CapacitĂ© Ă  travailler en transversalitĂ© et en partenariat
  • Aptitudes Ă  analyser des situations complexes
  • Esprit de synthĂšse, qualitĂ©s rĂ©dactionnelles, aisance dans les dĂ©marches administratives
  • ExpĂ©rience apprĂ©ciĂ©e.
  • Connaissance du rĂ©seau partenarial morlaisien apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles


réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs


des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)

  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) : 02 98 63 10 78

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 25 aoĂ»t 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX : https://www.morlaix.bzh

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Un adjoint de direction à l’EHPAD de la Boissiùre (H/F)

Le Centre Communal d’Action Sociale de MORLAIX situĂ© dans une Ville Dynamique de 15 000 habitants, Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ©  croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, 
) recrute selon conditions statutaires ou Ă  dĂ©faut contractuelles :

Un adjoint de direction à l’EHPAD de la Boissiùre (F/H)

Cadre d’emploi des rĂ©dacteurs territoriaux

Lien hiĂ©rarchique : Poste placĂ© sous la responsabilitĂ© de la directrice de l’EHPAD, vous effectuerez les missions suivantes :

  • Missions principales :

Gestion budgĂ©taire :                 

  • PrĂ©paration de chaque Ă©tape budgĂ©taire, suivi du budget en lien avec la directrice (budget de 4 300 000 €)
  • Suivi des amortissements et de l’inventaire
  • RĂ©daction des dĂ©libĂ©rations budgĂ©taires pour le Conseil d'Administration
  • Analyse financiĂšre (ERRD)
  • Collecte les donnĂ©es et Ă©dite des tableaux de bord ARS, CNAS, CPAM, CAF
  • Suivi des marchĂ©s publics et des commandes, actualisation et rĂ©vision des prix

Comptabilité :

  • Traitement des factures, crĂ©ation des mandats et titres
  • Facturation mensuelle des loyers des rĂ©sidents
  • Calcul et suivi de l’aide sociale versĂ©e par le Conseil DĂ©partemental       
  • Suivi de la dotation APA versĂ©e par le Conseil DĂ©partemental

Gestion ressources humaines :

  • Coordination et suivi du plan de formation de l'ensemble du personnel de l'EHPAD
  • RĂ©daction des contrats de travail des agents
  • Recueil et enregistrement des heures mensuelles des agents
  • Calcul des heures effectuĂ©es en tenant compte des dimanches et jours fĂ©riĂ©s
  • Transmission des donnĂ©es de paie aux Ressources Humaines
  • Suivi de la masse salariale en lien avec le CCAS
  • ActivitĂ©s liĂ©es aux missions ponctuelles :

En l’absence de la secrĂ©taire :

  • Accueil tĂ©lĂ©phonique, accueil du public
  • Gestion du courrier

En l’absence de l’infirmiùre coordinatrice et de la directrice :

  • SupplĂ©ance de la Directrice
  • Gestion du planning des Ă©quipes

Profil requis :

  • ExpĂ©rience sur un poste similaire souhaitĂ©e
  • Bonne connaissance du plan comptable M22
  • Aisance relationnelle
  • Organisation, mĂ©thode, rigueur, discrĂ©tion professionnelle, disponibilitĂ©
  • MaĂźtrise de l’outil informatique

Formation :

  • Formation supĂ©rieure en comptabilitĂ© et analyse financiĂšre exigĂ©e

CaractĂ©ristiques du poste :

  • Astreintes administratives
  • Poste Ă  temps complet : 5 jours/semaine
  • RĂ©munĂ©rations statutaires + RĂ©gime indemnitaire + CNAS
  • Revalorisation du traitement indiciaire liĂ© au SĂ©gur
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :

Mireille GOUTEL (Directrice de l’EHPAD) au 02 98 88 36 32

Marina JESTIN (Chargée de recrutement) au 02 98 63 10 78

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au vendredi 5 septembre 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX : https://www.morlaix.bzh   

Postuler en ligne

   

Un cuisinier Ă  la cuisine centrale F/H

MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ©  croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, 
) recrute selon conditions statutaires ou Ă  dĂ©faut contractuelles :

Un cuisinier Ă  la cuisine centrale F/H

Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Lien hiĂ©rarchique : sous l’autoritĂ© de la Responsable de Production et du Directeur du pĂŽle restauration, vous effectuerez les missions suivantes :

Missions :

  • Assurer tout ou partie des productions selon l’ordonnancement prĂ©vu par le planning de production et dans le respect des fiches techniques Ă©tablies
  • Participer Ă  l’évolution rĂ©guliĂšre des fiches techniques et Ă  l’élaboration des menus
  • Participer et assure l’enregistrement, le contrĂŽle et le suivi de l’ensemble des Ă©lĂ©ments de traçabilitĂ© des productions rĂ©alisĂ©es
  • Respecter les protocoles tempĂ©ratures inhĂ©rents aux productions en liaison chaude ou froide
  • Participer au nettoyage et Ă  la dĂ©sinfection des locaux et matĂ©riels de cuisine selon les plannings dĂ©finis
  • Participer aux tĂąches prĂ©liminaires de mise en place de la production
  • Participer ponctuellement Ă  l’activitĂ© des autres secteurs du bloc production, tel que la pĂątisserie les prĂ©parations froides, le conditionnement ou la plonge
  • Être, ponctuellement, amenĂ© Ă  effectuer des livraisons de repas ou Ă  participer Ă  certains services dans des restaurants desservis par la cuisine centrale

Profil requis :

  • PossĂ©der Ă  minima un CAP de cuisine, avec idĂ©alement une expĂ©rience en restauration collective
  • PossĂ©der une bonne connaissance de la rĂ©glementation applicable Ă  la restauration collective, en particulier dans le domaine de la maĂźtrise sanitaire (mĂ©thode HACCP)
  • Rigoureux, aptitude Ă  la polyvalence et capacitĂ© d’adaptation aux alĂ©as
  • Bonnes aptitudes physiques avec ports de charges et manipulations rĂ©pĂ©tĂ©es

Caractéristiques du poste :

  • CDD de 3 mois
  • Station debout, travail en Ă©quipe, manipulations de charges
  • Port d’une tenue rĂ©glementaire
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :           Morgan MASY (directeur du pĂŽle restauration)                 02.98.88.99.82

                                        Marina JESTIN (chargĂ©e de recrutement)                         02.98.63.10.78

  Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au vendredi 18 juillet 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX : www.morlaix.bzh  

Postuler en ligne

Un assistant d’administration et de production (F/H)

Morlaix, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent.

La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particuliĂšrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux Ă©quipements : La Virgule, Le Théùtre, l’Espace des Sciences, Le Sew, le MusĂ©e, la MJC, etc. Elle organise, Ă©galement, en rĂ©gie, plusieurs Ă©vĂ©nements annuels, en espace public : Arts de la rue, FĂȘtes bretonne et nationale, animations de NoĂ«l, 


La ville de Morlaix recrute :

Un assistant d’administration et de production (F/H)

Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux et rĂ©dacteur territoriaux

En collaboration Ă©troite avec la responsable, l’assistant d’administration et de production participe Ă  la prĂ©paration, l’organisation et la coordination des moyens Ă  mettre en place pour mener Ă  bien les diffĂ©rents projets portĂ©s par le service.        

Missions :

Sous l’autoritĂ© de la responsable du service « Vie culturelle », vous exercerez les missions suivantes :

  • participer Ă  la prĂ©paration d’évĂ©nements en espace public : suivi de l’actualitĂ© du travail de crĂ©ation des artistes rĂ©gionaux et nationaux, Ă©changes d’idĂ©es...
  • effectuer les premiĂšres Ă©valuations techniques concernant l’accueil des spectacles possiblement programmĂ©s en collaboration avec le rĂ©gisseur, Ă©laborer des fiches rĂ©capitulatives globales en technique, d’accueil, de feuilles de route, assurer le suivi de la rĂ©munĂ©ration du personnel technique via le Guso, relire les contrats de cession et effectuer les dĂ©clarations auprĂšs des sociĂ©tĂ©s d’auteurs
  • participer Ă  l’élaboration des dossiers de sĂ©curitĂ© dans le respect des rĂ©glementations en vigueur
  • accueillir les artistes en rĂ©sidence
  • ĂȘtre prĂ©sent lors des manifestations organisĂ©es par le service : accueil des artistes, gestion des loges, gestion des publics, participation Ă  la surveillance des manifestations...
  • contribuer Ă  la prĂ©paration des supports de communication et concourir Ă  la rĂ©flexion sur les stratĂ©gies de communication...
  • assurer le travail de partenariat avec les associations culturelles et socioculturelles pour une aide ponctuelle Ă  la structuration administrative et technique de leurs projets
  • participer au suivi de la mise en place de la Charte Ya d’Ar Brezhoneg

Profil requis :

  • connaissance approfondie du milieu culturel, tout particuliĂšrement, des arts de la rue mais aussi un intĂ©rĂȘt pour les arts plastiques et la musique
  • connaissances avĂ©rĂ©es en techniques d’accueil en espace public
  • expĂ©rience minimum de deux ans sur un poste similaire
  • capacitĂ© d’écoute de publics variĂ©s, patience et respect d’autrui, capacitĂ© Ă  travailler en Ă©quipe et rigueur personnelle
  • sens de l’organisation, polyvalence, capacitĂ© d’adaptation, rĂ©sistance au stress et Ă  la fatigue,

disponibilitĂ© et acceptation d’horaires irrĂ©guliers (en soirĂ©e et week-end, pĂ©riodes de vacances)

  • permis B indispensable
  • maĂźtrise de l’outil informatique et des rĂ©seaux sociaux
  • formation SST apprĂ©ciĂ©e
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • disponibilitĂ© en soirĂ©e et week-end suivant les manifestations organisĂ©es
  • 37 heures/semaine
  • poste Ă  pourvoir Ă  partir du 25 septembre 2025
  • les missions peuvent ĂȘtre amenĂ©es Ă  Ă©voluer
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :           

Christine LALLOUËT (responsable du service « vie culturelle Â») 02 98 63 10 14

Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78

                                

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au lundi 25 aoĂ»t 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX : https://www.morlaix.bzh

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Candidature spontanée

Candidature Ă  un contrat d'apprentissage

Nous cherchons des apprentis motivés pour intégrer nos équipes et se former tout en contribuant à la vie de la commune. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.

Un alternant en Ă©lectricitĂ© pour le service de l’éclairage public (F/H)

MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, 
) recrute selon conditions statutaires ou Ă  dĂ©faut contractuelles :

Un alternant en Ă©lectricitĂ© pour le service de l’éclairage public (F/H)

(contrat d’apprentissage)

Sous l’autoritĂ© du Responsable de la RĂ©gie Espace Public, du chef d’équipe Ă©clairage public, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

  • Maintenance et entretien du rĂ©seau d’éclairage public existant (luminaires, armoires de distribution, cĂąblage), signalisation tricolore, bornes et barriĂšres automatiques,
  • ContrĂŽle et suivi du parc existant,
  • Travaux sur rĂ©seau : installation de luminaires nouvelle gĂ©nĂ©ration (LED), terrasse ment et confection de massifs, installation de nouvelles armoires Ă©lectriques
  • Installation des illuminations de NoĂ«l

 

Profil requis :

  • ponctualitĂ©
  • bon esprit d’équipe
  • Ă©couter les consignes et les appliquer
  • ĂȘtre ĂągĂ© entre 15 et 29 ans rĂ©volus
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • Ă©quipements de protection individuelle fournis par la collectivitĂ©
  • adaptabilitĂ© aux contraintes du service
  • travail en extĂ©rieur
  • rĂ©munĂ©ration entre 27 et 100% du SMIC suivant l’ñge et le niveau de formation
  • possibilitĂ© d'adhĂ©sion : Titres restaurant

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation), jusqu’au 16 juin 2025, inclus.

Postuler en ligne

Un alternant en aménagement du paysage F/H

La Ville de MORLAIX, ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de Rennes, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de Brest et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la riviÚre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bùtiments, mobilité douce...) recrute :

 

Un alternant en aménagement du paysage F/H

(contrat d’apprentissage)

Au sein de la Direction des Services Techniques, sous l’autoritĂ© du responsable de la propretĂ© urbaine, des espaces verts et de la biodiversitĂ©, du responsable de la rĂ©gie des espaces verts et de la propretĂ© urbaine ainsi que du chef d’équipe du secteur, vous ĂȘtes en charge de l’entretien des espaces verts au sein d’une Ă©quipe d’un secteur de la ville. Dans ce cadre, vous participez aux travaux d’amĂ©nagement et d’entretien des espaces verts publics et de la production florale.

 

Missions :

  • tonte des espaces verts
  • dĂ©broussaillage
  • entretien des massifs
  • petits Ă©lagages et abattages
  • plantations d’arbres, arbustes et de massifs de plantes vivaces, annuelles, bisannuelles
  • dĂ©sherbage manuel
  • nettoyage divers des espaces (taille, paillage, sarclage)
  • prĂ©paration de sol, pose de toile tissĂ©e, pose de bordures, semis de gazon, entretien de pelouses (tonte, dĂ©broussaillage, amendement, scarification)
  • nettoyage et entretien du matĂ©riel mis Ă  disposition

Profil requis :

  • En formation CAP agricole jardinier paysagiste ou BEPA option amĂ©nagement de l'espace spĂ©cialitĂ© travaux paysagers ou BAC PRO amĂ©nagements paysagers (1Ă©re annĂ©e acceptĂ©e)
  • ponctualitĂ©
  • bon esprit d’équipe
  • savoir Ă©couter les consignes et les appliquer
  • ĂȘtre ĂągĂ© entre 15 et 29 ans rĂ©volus
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

 

CaractĂ©ristiques du poste :

  • Ă©quipements de protection individuelle fournis par la collectivitĂ©
  • adaptabilitĂ© aux contraintes du service
  • travail en extĂ©rieur
  • rĂ©munĂ©ration entre 27 et 100% du SMIC suivant l’ñge et le niveau de formation
  • possibilitĂ© d'adhĂ©sion : Titres restaurant

 

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation), jusqu’au 16 juin 2025, inclus.

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