Recherche

Emplois et stages
Bourse de l'emploi
Plus de 90 mĂ©tiers sont reprĂ©sentĂ©s dans nos collectivitĂ©s, du cuisinier ou de lâassistante sociale au responsable financier, du menuisier au jardinier en passant par l'assistante administrative ou lâaide soignante, tous ces savoir-faire au service de tous.
Câest avec intĂ©rĂȘt que toutes les candidatures seront Ă©tudiĂ©es !
Offres d'emploi
Cadre dâemploi des rĂ©dacteurs territoriaux
Lien hiĂ©rarchique : Poste placĂ© sous la responsabilitĂ© de la directrice de lâEHPAD, vous effectuerez les missions suivantes :
Missions principales :
Gestion budgétaire :
PrĂ©paration de chaque Ă©tape budgĂ©taire, suivi du budget en lien avec la directrice (budget de 4 300 000 âŹ)
- Suivi des amortissements et de lâinventaire
- Rédaction des délibérations budgétaires pour le Conseil d'Administration
- Analyse financiĂšre (ERRD)
- Collecte les données et édite des tableaux de bord ARS, CNAS, CPAM, CAF
- Suivi des marchés publics et des commandes, actualisation et révision des prix
Comptabilité :
- Traitement des factures, création des mandats et titres
- Facturation mensuelle des loyers des résidents
- Calcul et suivi de lâaide sociale versĂ©e par le Conseil DĂ©partemental
- Suivi de la dotation APA versée par le Conseil Départemental
Gestion ressources humaines :
- Coordination et suivi du plan de formation de l'ensemble du personnel de l'EHPAD
- RĂ©daction des contrats de travail des agents
- Recueil et enregistrement des heures mensuelles des agents
- Calcul des heures effectuées en tenant compte des dimanches et jours fériés
- Transmission des données de paie aux Ressources Humaines
- Suivi de la masse salariale en lien avec le CCAS
Activités liées aux missions ponctuelles :
En lâabsence de la secrĂ©taire :
- Accueil téléphonique, accueil du public
- Gestion du courrier
En lâabsence de lâinfirmiĂšre coordinatrice et de la directrice :
- Suppléance de la Directrice
- Gestion du planning des Ă©quipes
Profil requis :
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Bonne connaissance du plan comptable M22
- Aisance relationnelle
- Organisation, méthode, rigueur, discrétion professionnelle, disponibilité
- MaĂźtrise de lâoutil informatique
Formation :
Formation supérieure en comptabilité et analyse financiÚre exigée
Caractéristiques du poste :
- Astreintes administratives
- Poste Ă temps complet : 5 jours/semaine
- Rémunérations statutaires + Régime indemnitaire + CNAS
- Revalorisation du traitement indiciaire lié au Ségur
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance
Renseignements :
Mireille GOUTEL (Directrice de lâEHPAD) au 02 98 88 36 32
Marina JESTIN (Chargée de recrutement) au 02 98 63 10 78
Merci dâadresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusquâau 28 fĂ©vrier 2025
Cadre dâemploi des adjoints techniques territoriaux Lien hiĂ©rarchique : sous lâautoritĂ© du Directeur du pĂŽle restauration, vous effectuerez les missions suivantes :
Missions :
- Assurer tout ou partie des productions selon lâordonnancement prĂ©vu par le planning de production
- Assurer tout ou partie des productions dans le respect des fiches techniques Ă©tablies
- Participer Ă lâĂ©volution rĂ©guliĂšre des fiches techniques et Ă lâĂ©laboration des menus
- Participer et assure lâenregistrement, le contrĂŽle et le suivi de lâensemble des Ă©lĂ©ments de traçabilitĂ© des productions rĂ©alisĂ©es
- Respecter les protocoles températures inhérents aux productions en liaison chaude ou froide
- Participer au nettoyage et à la désinfection des locaux et matériels de cuisine selon les plannings définis
- Participer aux tùches préliminaires de mise en place de la production
- Participer ponctuellement Ă lâactivitĂ© des autres secteurs du bloc production, tel que la pĂątisserie les prĂ©parations froides, le conditionnement ou la plonge
- Ătre, ponctuellement, amenĂ© Ă effectuer des livraisons de repas ou Ă participer Ă certains services dans des restaurants desservis par la cuisine centrale
Profil requis :
- Posséder à minima un CAP de cuisine, avec idéalement une expérience en restauration collective
- Posséder une bonne connaissance de la réglementation applicable à la restauration collective, en particulier dans le domaine de la maßtrise sanitaire (méthode HACCP)
- Rigoureux, aptitude Ă la polyvalence et capacitĂ© dâadaptation aux alĂ©as
- Bonnes aptitudes physiques avec ports de charges et manipulations répétées
Caractéristiques du poste :
- Rythme de travail de 37h00 hebdomadaire du lundi au vendredi, avec 9 jours de RTT
- Station debout, travail en Ă©quipe, manipulations de charges
- Port dâune tenue rĂ©glementaire
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements :
Morgan MASY (directeur du pĂŽle restauration) 02.98.88.99.82
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci dâadresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrĂȘtĂ© de situation administrative jusquâau 19 mars 2025 inclus.
Cadre dâemploi des adjoints dâanimation territoriaux et des assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothĂšques A mi-chemin entre lâespace de rencontre et lâespace artistique, « La Virgule » sâinscrit en complĂ©mentaritĂ© des structures culturelles existantes sur le territoire en mĂȘlant les disciplines artistiques et en offrant une maniĂšre dĂ©complexĂ©e, ludique et immersive de les aborder. Cet espace culturel de 650 m2 sur 3 niveaux offre un musĂ©e numĂ©rique et un espace VR (composant emblĂ©matique des Micro-Folies), une salle dâexposition temporaire, un espace livres, un espace dâĂ©coute de podcasts, un espace jeux et un espace « enfants ». « La Virgule » sâadresse Ă tous, petits et grands, habituĂ©s ou non des structures culturelles. Une large place est accordĂ©e aux familles et des animations spĂ©cifiques seront proposĂ©es aux diffĂ©rents publics toute lâannĂ©e.
Lien hiĂ©rarchique : Poste placĂ© sous lâautoritĂ© de la responsable de la plateforme culturelle « La Virgule », vous participez Ă la mise en Ćuvre de projets de mĂ©diation culturelle et dâanimation des publics autour des diffĂ©rents espaces de la plateforme
Missions principales :
MĂ©diation
- Concevoir et conduire les visites du musée numérique Micro-Folie à destination des différents publics : public scolaire, périscolaire, public éloignés de la culture, public famille
- Concevoir et animer les ateliers dâexpression plastique ou sensoriels Ă destination de ces mĂȘmes publics
- Programmer lâoffre trimestrielle Ă destination du public famille
- Concevoir des actions de mĂ©diation ludiques et innovantes autour des diffĂ©rents espaces Ă destination du public individuel dans le cadre de la programmation trimestrielle (jeux dâenquĂȘtes, focus sur une ĆuvreâŠ)
- Concevoir et animer une confĂ©rence mensuelle thĂ©matique en histoire de lâart autour des Ćuvres du musĂ©e numĂ©rique Ă destination dâun public adulte
- Gérer les réservations pour le public scolaire et périscolaire
- Recevoir les enseignants et les différents partenaires en rendez-vous pédagogiques préparatoires aux visites-atelier
- Participer à la conception et à la rédaction de supports de médiation
- Participer Ă l'animation et Ă lâenrichissement du fonds de jeux et de livres
- Participer au rĂ©seau Micro-Folie Ă lâĂ©chelle rĂ©gionale et nationale (rencontres, formationsâŠ)
- Renseigner et guider le public individuel dans la prise en main des différents espaces et des différents outils de la plateforme culturelle (musée numérique Micro-Folie, espace réalité virtuelle, espace livres, gradins d'écoute et espace jeux)
- Suivre et commander le stock de fournitures Ă destination des ateliers
Communication
- Participer à la promotion des activités et de la programmation
- CrĂ©er et rĂ©diger des supports de communication destinĂ©s Ă faire connaitre lâoffre auprĂšs des partenaires (Education Nationale, associationsâŠ) en lien avec le service communication de la Ville
- Animer réguliÚrement les comptes Facebook et Instagram de La Virgule (publication des animations)
Mission annexes
Accueil/café
- Soutien Ă la permanence dâaccueil et au service de la partie cafĂ© de La Virgule pendant les pĂ©riodes dâaffluence ou en cas dâabsence des agents dâaccueil
- Assurer la surveillance des différents espaces et veiller au respect de la fréquentation imposée par les normes ERP dans les étages
- Assurer la désinfection et la maintenance de 1er niveau des équipements numériques
Exposition temporaire
- Enregistrer les dossiers de candidatures des artistes
- Participer à la commission de sélection annuelle des artistes
- Participer ponctuellement au montage des expositions temporaires
Profil requis :
- Formation dans le domaine de la mĂ©diation : rĂ©elles compĂ©tences en matiĂšre dâaccueil des publics et plus particuliĂšrement du public scolaire (maternelle notamment). Une premiĂšre expĂ©rience dans des fonctions similaires serait un plus
- Formation supĂ©rieure en histoire de lâart
- Solide culture gĂ©nĂ©rale et trĂšs bonnes connaissances en histoire, archĂ©ologie, histoire des sciences et des civilisationsâŠ
- Qualité relationnelles et rédactionnelles
- Sens de lâorganisation et du travail en Ă©quipe et en partenariat
- Autonomie et esprit créatif
- Aisance avec les domaines informatiques et les outils numĂ©riques (casque VR / Tablette / ApplicationsâŠ)
- Connaissance et appétence pour les jeux de société
Caractéristiques du poste :
- Travail 37h du mardi au samedi
- Permanence sur le temps du midi
- Horaires ponctuellement variables en fonction des événements
- Travail en lien direct avec le public
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements :
Clémence CORBILLà (responsable de la Virgule) 02.98.19.19.12
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci dâadresser votre candidature (CV, lettre de motivation et arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusquâau 19 mars 2025 inclus.
Lien hiĂ©rarchique : Sous lâautoritĂ© de la directrice gĂ©nĂ©rale des services, vous exercerez les missions suivantes :
Missions :
1. Gestion du courrier et des courriels :
- Tri et ouverture du courrier
- Lecture pour attribution par service
- Enregistrement et diffusion
- Gestion journaliĂšre des mails
- Suivi du courrier sur le logiciel Maarch
- Vérification avant dématérialisation
- Impulser la dĂ©matĂ©rialisation des courriers et lâactualisation du parcours du courrier
- Effectuer des relances, par mail, aux services concernant les courriers non rattachés
- Affranchissement du courrier, en lâabsence du vaguemestre
2. Conseils municipaux :
- Ălaboration des dossiers des sĂ©ances du conseil municipal et de la commission Affaires GĂ©nĂ©rales et financiĂšres (envoi des convocations dĂ©matĂ©rialisĂ©es, de lâordre du jour, note de synthĂšse et dĂ©libĂ©rations)
- Envoi électronique des délibérations au contrÎle de légalité
- Suivi des PV détaillés des conseils municipaux
- Publicité des actes administratifs réglementaires
3. Bureaux municipaux :
- PrĂ©paration de lâordre du jour et des piĂšces annexes
- Rédaction des relevés de décision
4. ArrĂȘtĂ©s et dĂ©cisions du Maire :
- RĂ©daction des arrĂȘtĂ©s
- RĂ©ception par mails des arrĂȘtĂ©s permanents et attributions de tous les services
- Numérotation, vérification du format et mise en signature
- Dématérialisation (contrÎle de légalité)
- Tenue du registre des dĂ©libĂ©rations, dĂ©cisions et arrĂȘtĂ©s
5. RĂ©alisation des travaux de bureautiques :
- Mise en forme, saisie des courriers, documents et notes
- RĂ©alisation de travaux de classement et duplication de documents
6. Accueil téléphonique et physique :
- Filtrer et orienter les appels, prendre de messages
7. Autres Missions :
- Gestion de la rĂ©servation de 4 salles de lâHĂŽtel de ville
- Gestion du pool de vĂ©hicule de lâHĂŽtel de Ville
- Tenue dâun dossier, dĂ©livrance dâun rĂ©cĂ©pissĂ© et envoi des statuts et toutes modifications au Tribunal de Grande Instance de Brest
- RĂ©gie dâavances
- Commande de médailles pour les agents
- Gestion et suivi des contraventions (parc automobile ville)
- Registres annuels
- DĂ©claration de syndicats professionnels
Profil requis :
- Bac+2
- Permis B
- Capacités d'organisation, d'anticipation, d'autonomie et de rigueur
- Adaptabilité
- Ponctualité, disponibilité, réactivité
- Sens du service public
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps complet (39 heures)
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements :
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci dâadresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusquâau 18 mars 2025 inclus.
Cadre dâemploi des adjoints techniques territoriaux.
Recrutement selon conditions statutaires ou à défaut contractuelles.
Lien hiĂ©rarchique : Au sein de la Direction des Services Techniques, sous lâautoritĂ© du responsable de la propretĂ© urbaine, des espaces verts et de la biodiversitĂ©, du responsable de la rĂ©gie des espaces verts et de la propretĂ© urbaine ainsi que du chef dâĂ©quipe du secteur, vous ĂȘtes en charge de lâentretien des espaces verts au sein dâune Ă©quipe dâun secteur de la ville. Dans ce cadre, vous participez aux travaux dâamĂ©nagement et dâentretien des espaces verts publics et de la production florale.
Missions :
- tonte des espaces verts
- débroussaillage
- entretien des massifs
- Ă©lagage dâarbres dâalignement, taille dâarbustes
- plantations dâarbres, arbustes et de massifs de plantes vivaces, annuelles, bisannuelles
- désherbage manuel
- nettoyage divers des espaces
- transport de décors floraux pour diverse manifestations
- nettoyage et entretien du matériel mis à disposition
- conduite dâengins, de tracteurs
- soutien aux autres activités du service ou aux activités des autres services si besoin
Profil requis :
- formation entretien des espaces verts exigée, niveau CAP, BEPA ou BAC professionnel option travaux paysagers
- maĂźtrise des techniques dâentretien et dâamĂ©nagement des espaces verts et des vĂ©gĂ©taux
- connaissances horticoles confirmées
- aptitude confirmĂ©e Ă la conduite et manipulation dâengins dĂ©diĂ©s espaces verts
- expérience dans un poste similaire souhaitée
- permis B obligatoire, EB fortement souhaité et C souhaité
- sens du service public et esprit dâĂ©quipe
- polyvalence, disponibilité, autonomie et réactivité
Caractéristiques du poste :
- poste Ă temps complet
- possibilitĂ© dâĂȘtre rĂ©quisitionnĂ© pour des travaux dâintĂ©rĂȘts gĂ©nĂ©raux (manifestations, inondations)
- adaptabilité aux contraintes du service
- rĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles...rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de l'habitat, Ă©tudes supĂ©rieures...) possibilitĂ© d'adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Merci dâadresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusquâau 20 mars 2025 inclus.
Lien hiĂ©rarchique : Sous lâautoritĂ© du directeur de lâaccueil de loisirs « Ticket Sport », vous exercerez les missions suivantes.
Missions :
- Aider Ă la conception et animer des sĂ©ances dâactivitĂ©s physiques et sportives
- Accueillir les enfants sur les lieux dâactivitĂ©
- Vérifier la bonne inscription des enfants présents
- Utiliser et ranger le matĂ©riel mis Ă disposition (ballons, raquettes, plotsâŠ)
- GĂ©rer les ouvertures et fermetures des salles
- Rendre compte, Ă son responsable des dysfonctionnements des installations, des matĂ©riels ainsi quâaux Ă©ventuels problĂšmes liĂ©s aux comportements des enfants
Profil requis :
- BPJEPS Activités physiques pour tous
- BAFA
- Licence STAPS
- Capacités d'organisation, d'anticipation, d'autonomie, et de rigueur
- Connaissances et expĂ©rience en matiĂšre dâactivitĂ©s physiques et sportives
- Bonne condition physique souhaitée
- CapacitĂ©s dâadaptation
- Aisance relationnelle
- Ponctualité, disponibilité, réactivité, esprit d'équipe
- Sens pédagogique, patience
- Sens du service public
- Votre connaissance du Breton, le cas Ă©chĂ©ant, pourra ĂȘtre mis au profit des enfants
Caractéristiques du poste :
Poste Ă temps non complet (environ 25 heures)
- du 7 au 18 avril 2025
- du 7 au 31 juillet 2025
- du 1er au 29 août 2025
Renseignements :
SolĂšne GUILLEMETTE (responsable du service des sports) 02 98 88 13 09
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusquâau 25 mars 2025 inclus.
Candidature spontanée
Pas d'offre actuellement ? Envoyez une candidature spontanée en partageant vos compétences.
Candidature Ă un emploi saisonnier
Nous recherchons des candidats motivés pour rejoindre nos équipes durant la saison. Merci de remplir ce formulaire avec attention. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.
Candidature Ă un contrat d'apprentissage
Nous cherchons des apprentis motivés pour intégrer nos équipes et se former tout en contribuant à la vie de la commune. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.
Demande de stage
Nous accueillons des stagiaires motivés souhaitant acquérir une expérience enrichissante au sein de nos équipes. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité se présente.