Emplois et stages

Bourse de l'emploi

Plus de 90 mĂ©tiers sont reprĂ©sentĂ©s dans nos collectivitĂ©s, du cuisinier ou de l’assistante sociale au responsable financier, du menuisier au jardinier en passant par l'assistante administrative ou l’aide soignante, tous ces savoir-faire au service de tous.

C’est avec intĂ©rĂȘt que toutes les candidatures seront Ă©tudiĂ©es !

Offres d'emploi

Un adjoint de direction à l’EHPAD de la Boissiùre (H/F)

Cadre d’emploi des rĂ©dacteurs territoriaux
Lien hiĂ©rarchique : Poste placĂ© sous la responsabilitĂ© de la directrice de l’EHPAD, vous effectuerez les missions suivantes :

Missions principales :


Gestion budgétaire :
PrĂ©paration de chaque Ă©tape budgĂ©taire, suivi du budget en lien avec la directrice (budget de 4 300 000 €)

  • Suivi des amortissements et de l’inventaire
  • RĂ©daction des dĂ©libĂ©rations budgĂ©taires pour le Conseil d'Administration
  • Analyse financiĂšre (ERRD)
  • Collecte les donnĂ©es et Ă©dite des tableaux de bord ARS, CNAS, CPAM, CAF
  • Suivi des marchĂ©s publics et des commandes, actualisation et rĂ©vision des prix

Comptabilité :

  • Traitement des factures, crĂ©ation des mandats et titres
  • Facturation mensuelle des loyers des rĂ©sidents
  • Calcul et suivi de l’aide sociale versĂ©e par le Conseil DĂ©partemental
  • Suivi de la dotation APA versĂ©e par le Conseil DĂ©partemental

Gestion ressources humaines :

  • Coordination et suivi du plan de formation de l'ensemble du personnel de l'EHPAD
  • RĂ©daction des contrats de travail des agents
  • Recueil et enregistrement des heures mensuelles des agents
  • Calcul des heures effectuĂ©es en tenant compte des dimanches et jours fĂ©riĂ©s
  • Transmission des donnĂ©es de paie aux Ressources Humaines
  • Suivi de la masse salariale en lien avec le CCAS

Activités liées aux missions ponctuelles :

En l’absence de la secrĂ©taire :

  • Accueil tĂ©lĂ©phonique, accueil du public
  • Gestion du courrier

En l’absence de l’infirmiùre coordinatrice et de la directrice :

  • SupplĂ©ance de la Directrice
  • Gestion du planning des Ă©quipes

Profil requis :

  • ExpĂ©rience sur un poste similaire souhaitĂ©e
  • Bonne connaissance du plan comptable M22
  • Aisance relationnelle
  • Organisation, mĂ©thode, rigueur, discrĂ©tion professionnelle, disponibilitĂ©
  • MaĂźtrise de l’outil informatique

Formation :

Formation supérieure en comptabilité et analyse financiÚre exigée

Caractéristiques du poste :

  • Astreintes administratives
  • Poste Ă  temps complet : 5 jours/semaine
  • RĂ©munĂ©rations statutaires + RĂ©gime indemnitaire + CNAS
  • Revalorisation du traitement indiciaire liĂ© au SĂ©gur
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance

Renseignements :
Mireille GOUTEL (Directrice de l’EHPAD) au 02 98 88 36 32
Marina JESTIN (Chargée de recrutement) au 02 98 63 10 78
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu‘au 28 fĂ©vrier 2025

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Cuisinier Ă  la cuisine centrale (F/H)

Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux Lien hiĂ©rarchique : sous l’autoritĂ© du Directeur du pĂŽle restauration, vous effectuerez les missions suivantes :

Missions : 

  • Assurer tout ou partie des productions selon l’ordonnancement prĂ©vu par le planning de production 
  • Assurer tout ou partie des productions dans le respect des fiches techniques Ă©tablies 
  • Participer Ă  l’évolution rĂ©guliĂšre des fiches techniques et Ă  l’élaboration des menus 
  • Participer et assure l’enregistrement, le contrĂŽle et le suivi de l’ensemble des Ă©lĂ©ments de traçabilitĂ© des productions rĂ©alisĂ©es 
  • Respecter les protocoles tempĂ©ratures inhĂ©rents aux productions en liaison chaude ou froide 
  • Participer au nettoyage et Ă  la dĂ©sinfection des locaux et matĂ©riels de cuisine selon les plannings dĂ©finis 
  • Participer aux tĂąches prĂ©liminaires de mise en place de la production 
  • Participer ponctuellement Ă  l’activitĂ© des autres secteurs du bloc production, tel que la pĂątisserie les prĂ©parations froides, le conditionnement ou la plonge 
  • Être, ponctuellement, amenĂ© Ă  effectuer des livraisons de repas ou Ă  participer Ă  certains services dans des restaurants desservis par la cuisine centrale 

Profil requis :

  •  PossĂ©der Ă  minima un CAP de cuisine, avec idĂ©alement une expĂ©rience en restauration collective 
  • PossĂ©der une bonne connaissance de la rĂ©glementation applicable Ă  la restauration collective, en particulier dans le domaine de la maĂźtrise sanitaire (mĂ©thode HACCP) 
  • Rigoureux, aptitude Ă  la polyvalence et capacitĂ© d’adaptation aux alĂ©as 
  • Bonnes aptitudes physiques avec ports de charges et manipulations rĂ©pĂ©tĂ©es 

CaractĂ©ristiques du poste : 

  • Rythme de travail de 37h00 hebdomadaire du lundi au vendredi, avec 9 jours de RTT 
  • Station debout, travail en Ă©quipe, manipulations de charges 
  • Port d’une tenue rĂ©glementaire 
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
) 
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance. 

Renseignements :
Morgan MASY (directeur du pĂŽle restauration) 02.98.88.99.82
Marina JESTIN (chargĂ©e de recrutement) 02.98.63.10.78 

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrĂȘtĂ© de situation administrative jusqu’au 19 mars 2025 inclus.

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Médiateur Culturel pour la plateforme « La Virgule » (F/H)

Cadre d’emploi des adjoints d’animation territoriaux et des assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothĂšques A mi-chemin entre l’espace de rencontre et l’espace artistique, « La Virgule » s’inscrit en complĂ©mentaritĂ© des structures culturelles existantes sur le territoire en mĂȘlant les disciplines artistiques et en offrant une maniĂšre dĂ©complexĂ©e, ludique et immersive de les aborder. Cet espace culturel de 650 m2 sur 3 niveaux offre un musĂ©e numĂ©rique et un espace VR (composant emblĂ©matique des Micro-Folies), une salle d’exposition temporaire, un espace livres, un espace d’écoute de podcasts, un espace jeux et un espace « enfants ». « La Virgule » s’adresse Ă  tous, petits et grands, habituĂ©s ou non des structures culturelles. Une large place est accordĂ©e aux familles et des animations spĂ©cifiques seront proposĂ©es aux diffĂ©rents publics toute l’annĂ©e. 

Lien hiĂ©rarchique : Poste placĂ© sous l’autoritĂ© de la responsable de la plateforme culturelle « La Virgule », vous participez Ă  la mise en Ɠuvre de projets de mĂ©diation culturelle et d’animation des publics autour des diffĂ©rents espaces de la plateforme 

Missions principales : 

MĂ©diation 

  • Concevoir et conduire les visites du musĂ©e numĂ©rique Micro-Folie Ă  destination des diffĂ©rents publics : public scolaire, pĂ©riscolaire, public Ă©loignĂ©s de la culture, public famille 
  • Concevoir et animer les ateliers d’expression plastique ou sensoriels Ă  destination de ces mĂȘmes publics 
  • Programmer l’offre trimestrielle Ă  destination du public famille 
  • Concevoir des actions de mĂ©diation ludiques et innovantes autour des diffĂ©rents espaces Ă  destination du public individuel dans le cadre de la programmation trimestrielle (jeux d’enquĂȘtes, focus sur une Ɠuvre
) 
  • Concevoir et animer une confĂ©rence mensuelle thĂ©matique en histoire de l’art autour des Ɠuvres du musĂ©e numĂ©rique Ă  destination d’un public adulte 
  • GĂ©rer les rĂ©servations pour le public scolaire et pĂ©riscolaire 
  • Recevoir les enseignants et les diffĂ©rents partenaires en rendez-vous pĂ©dagogiques prĂ©paratoires aux visites-atelier 
  • Participer Ă  la conception et Ă  la rĂ©daction de supports de mĂ©diation 
  • Participer Ă  l'animation et Ă  l’enrichissement du fonds de jeux et de livres 
  • Participer au rĂ©seau Micro-Folie Ă  l’échelle rĂ©gionale et nationale (rencontres, formations
) 
  • Renseigner et guider le public individuel dans la prise en main des diffĂ©rents espaces et des diffĂ©rents outils de la plateforme culturelle (musĂ©e numĂ©rique Micro-Folie, espace rĂ©alitĂ© virtuelle, espace livres, gradins d'Ă©coute et espace jeux) 
  • Suivre et commander le stock de fournitures Ă  destination des ateliers 

Communication

  •  Participer Ă  la promotion des activitĂ©s et de la programmation 
  • CrĂ©er et rĂ©diger des supports de communication destinĂ©s Ă  faire connaitre l’offre auprĂšs des partenaires (Education Nationale, associations
) en lien avec le service communication de la Ville 
  • Animer rĂ©guliĂšrement les comptes Facebook et Instagram de La Virgule (publication des animations)

Mission annexes 

Accueil/cafĂ© 

  • Soutien Ă  la permanence d’accueil et au service de la partie cafĂ© de La Virgule pendant les pĂ©riodes d’affluence ou en cas d’absence des agents d’accueil 
  • Assurer la surveillance des diffĂ©rents espaces et veiller au respect de la frĂ©quentation imposĂ©e par les normes ERP dans les Ă©tages 
  • Assurer la dĂ©sinfection et la maintenance de 1er niveau des Ă©quipements numĂ©riques

Exposition temporaire 

  • Enregistrer les dossiers de candidatures des artistes 
  • Participer Ă  la commission de sĂ©lection annuelle des artistes 
  • Participer ponctuellement au montage des expositions temporaires

Profil requis : 

  • Formation dans le domaine de la mĂ©diation : rĂ©elles compĂ©tences en matiĂšre d’accueil des publics et plus particuliĂšrement du public scolaire (maternelle notamment). Une premiĂšre expĂ©rience dans des fonctions similaires serait un plus 
  • Formation supĂ©rieure en histoire de l’art 
  • Solide culture gĂ©nĂ©rale et trĂšs bonnes connaissances en histoire, archĂ©ologie, histoire des sciences et des civilisations
 
  • QualitĂ© relationnelles et rĂ©dactionnelles 
  • Sens de l’organisation et du travail en Ă©quipe et en partenariat 
  • Autonomie et esprit crĂ©atif 
  • Aisance avec les domaines informatiques et les outils numĂ©riques (casque VR / Tablette / Applications
) 
  • Connaissance et appĂ©tence pour les jeux de sociĂ©tĂ©

Caractéristiques du poste :

  •   Travail 37h du mardi au samedi 
  • Permanence sur le temps du midi 
  • Horaires ponctuellement variables en fonction des Ă©vĂ©nements 
  • Travail en lien direct avec le public 
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
) 
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :
ClĂ©mence CORBILLÉ (responsable de la Virgule) 02.98.19.19.12
Marina JESTIN (chargĂ©e de recrutement) 02.98.63.10.78 

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 19 mars 2025 inclus.

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Gestionnaire administratif au Secrétariat Général (F/H)

Lien hiĂ©rarchique : Sous l’autoritĂ© de la directrice gĂ©nĂ©rale des services, vous exercerez les missions suivantes :

Missions : 

1. Gestion du courrier et des courriels : 

  • Tri et ouverture du courrier 
  • Lecture pour attribution par service 
  • Enregistrement et diffusion 
  • Gestion journaliĂšre des mails 
  • Suivi du courrier sur le logiciel Maarch 
  • VĂ©rification avant dĂ©matĂ©rialisation 
  • Impulser la dĂ©matĂ©rialisation des courriers et l’actualisation du parcours du courrier 
  • Effectuer des relances, par mail, aux services concernant les courriers non rattachĂ©s 
  • Affranchissement du courrier, en l’absence du vaguemestre

2. Conseils municipaux : 

  • Élaboration des dossiers des sĂ©ances du conseil municipal et de la commission Affaires GĂ©nĂ©rales et financiĂšres (envoi des convocations dĂ©matĂ©rialisĂ©es, de l’ordre du jour, note de synthĂšse et dĂ©libĂ©rations) 
  • Envoi Ă©lectronique des dĂ©libĂ©rations au contrĂŽle de lĂ©galitĂ© 
  • Suivi des PV dĂ©taillĂ©s des conseils municipaux 
  • PublicitĂ© des actes administratifs rĂ©glementaires 

3. Bureaux municipaux : 

  • PrĂ©paration de l’ordre du jour et des piĂšces annexes 
  • RĂ©daction des relevĂ©s de dĂ©cision 

4. ArrĂȘtĂ©s et dĂ©cisions du Maire :

  •  RĂ©daction des arrĂȘtĂ©s 
  • RĂ©ception par mails des arrĂȘtĂ©s permanents et attributions de tous les services 
  • NumĂ©rotation, vĂ©rification du format et mise en signature 
  • DĂ©matĂ©rialisation (contrĂŽle de lĂ©galitĂ©) 
  • Tenue du registre des dĂ©libĂ©rations, dĂ©cisions et arrĂȘtĂ©s 

5. RĂ©alisation des travaux de bureautiques :

  • Mise en forme, saisie des courriers, documents et notes 
  • RĂ©alisation de travaux de classement et duplication de documents 

6. Accueil téléphonique et physique :

  • Filtrer et orienter les appels, prendre de messages 

7. Autres Missions :

  • Gestion de la rĂ©servation de 4 salles de l’HĂŽtel de ville
  • Gestion du pool de vĂ©hicule de l’HĂŽtel de Ville 
  • Tenue d’un dossier, dĂ©livrance d’un rĂ©cĂ©pissĂ© et envoi des statuts et toutes modifications au Tribunal de Grande Instance de Brest 
  • RĂ©gie d’avances 
  • Commande de mĂ©dailles pour les agents 
  • Gestion et suivi des contraventions (parc automobile ville) 
  • Registres annuels 
  • DĂ©claration de syndicats professionnels 

Profil requis :

  •   Bac+2 
  • Permis B 
  • CapacitĂ©s d'organisation, d'anticipation, d'autonomie et de rigueur 
  • AdaptabilitĂ© 
  • PonctualitĂ©, disponibilitĂ©, rĂ©activitĂ© 
  • Sens du service public 

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet (39 heures) 
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
) 
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance. 

Renseignements :
Marina JESTIN (chargĂ©e de recrutement) 02.98.63.10.78 

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 18 mars 2025 inclus.

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Jardinier (F/H)

Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux.
Recrutement selon conditions statutaires ou à défaut contractuelles.

Lien hiĂ©rarchique : Au sein de la Direction des Services Techniques, sous l’autoritĂ© du responsable de la propretĂ© urbaine, des espaces verts et de la biodiversitĂ©, du responsable de la rĂ©gie des espaces verts et de la propretĂ© urbaine ainsi que du chef d’équipe du secteur, vous ĂȘtes en charge de l’entretien des espaces verts au sein d’une Ă©quipe d’un secteur de la ville. Dans ce cadre, vous participez aux travaux d’amĂ©nagement et d’entretien des espaces verts publics et de la production florale. 

Missions :

  •  tonte des espaces verts 
  • dĂ©broussaillage 
  • entretien des massifs 
  • Ă©lagage d’arbres d’alignement, taille d’arbustes
  • plantations d’arbres, arbustes et de massifs de plantes vivaces, annuelles, bisannuelles 
  • dĂ©sherbage manuel 
  • nettoyage divers des espaces 
  • transport de dĂ©cors floraux pour diverse manifestations 
  • nettoyage et entretien du matĂ©riel mis Ă  disposition 
  • conduite d’engins, de tracteurs 
  • soutien aux autres activitĂ©s du service ou aux activitĂ©s des autres services si besoin 

Profil requis :

  • formation entretien des espaces verts exigĂ©e, niveau CAP, BEPA ou BAC professionnel option travaux paysagers 
  • maĂźtrise des techniques d’entretien et d’amĂ©nagement des espaces verts et des vĂ©gĂ©taux 
  • connaissances horticoles confirmĂ©es 
  • aptitude confirmĂ©e Ă  la conduite et manipulation d’engins dĂ©diĂ©s espaces verts 
  • expĂ©rience dans un poste similaire souhaitĂ©e 
  • permis B obligatoire, EB fortement souhaitĂ© et C souhaitĂ© 
  • sens du service public et esprit d’équipe 
  • polyvalence, disponibilitĂ©, autonomie et rĂ©activitĂ© 

Caractéristiques du poste :

  • poste Ă  temps complet 
  • possibilitĂ© d’ĂȘtre rĂ©quisitionnĂ© pour des travaux d’intĂ©rĂȘts gĂ©nĂ©raux (manifestations, inondations) 
  • adaptabilitĂ© aux contraintes du service 
  • rĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles...rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l'habitat, Ă©tudes supĂ©rieures...) possibilitĂ© d'adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance. 

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 20 mars 2025 inclus.

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Un animateur sportif pour l’accueil de loisirs « ticket sport » (F/H)

Lien hiĂ©rarchique : Sous l’autoritĂ© du directeur de l’accueil de loisirs « Ticket Sport », vous exercerez les missions suivantes.

Missions :

  • Aider Ă  la conception et animer des sĂ©ances d’activitĂ©s physiques et sportives 
  • Accueillir les enfants sur les lieux d’activitĂ© 
  • VĂ©rifier la bonne inscription des enfants prĂ©sents 
  • Utiliser et ranger le matĂ©riel mis Ă  disposition (ballons, raquettes, plots
) 
  • GĂ©rer les ouvertures et fermetures des salles 
  • Rendre compte, Ă  son responsable des dysfonctionnements des installations, des matĂ©riels ainsi qu’aux Ă©ventuels problĂšmes liĂ©s aux comportements des enfants 

Profil requis : 

  • BPJEPS ActivitĂ©s physiques pour tous 
  • BAFA 
  • Licence STAPS 
  • CapacitĂ©s d'organisation, d'anticipation, d'autonomie, et de rigueur
  • Connaissances et expĂ©rience en matiĂšre d’activitĂ©s physiques et sportives 
  • Bonne condition physique souhaitĂ©e 
  • CapacitĂ©s d’adaptation 
  • Aisance relationnelle 
  • PonctualitĂ©, disponibilitĂ©, rĂ©activitĂ©, esprit d'Ă©quipe 
  • Sens pĂ©dagogique, patience 
  • Sens du service public 
  • Votre connaissance du Breton, le cas Ă©chĂ©ant, pourra ĂȘtre mis au profit des enfants 

CaractĂ©ristiques du poste : 

Poste Ă  temps non complet (environ 25 heures) 

  • du 7 au 18 avril 2025 
  • du 7 au 31 juillet 2025 
  • du 1er au 29 aoĂ»t 2025 

Renseignements :
SolĂšne GUILLEMETTE (responsable du service des sports) 02 98 88 13 09
Marina JESTIN (chargĂ©e de recrutement) 02.98.63.10.78 

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au 25 mars 2025 inclus.

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Candidature spontanée

Candidature Ă  un emploi saisonnier

Nous recherchons des candidats motivés pour rejoindre nos équipes durant la saison. Merci de remplir ce formulaire avec attention. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.

Candidature Ă  un contrat d'apprentissage

Nous cherchons des apprentis motivés pour intégrer nos équipes et se former tout en contribuant à la vie de la commune. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.

Demande de stage

Nous accueillons des stagiaires motivés souhaitant acquérir une expérience enrichissante au sein de nos équipes. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité se présente.