Emplois et stages

Bourse de l'emploi

Plus de 90 mĂ©tiers sont reprĂ©sentĂ©s dans nos collectivitĂ©s, du cuisinier ou de l’assistante sociale au responsable financier, du menuisier au jardinier en passant par l'assistante administrative ou l’aide soignante, tous ces savoir-faire au service de tous.

C’est avec intĂ©rĂȘt que toutes les candidatures seront Ă©tudiĂ©es !

Un policier municipal F/H

MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent.

 

La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particuliĂšrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux Ă©quipements : La Virgule, Le Théùtre, l’Espace des Sciences, Le Sew, le MusĂ©e, la MJC, etc. Elle organise, Ă©galement, en rĂ©gie, plusieurs Ă©vĂ©nements annuels, en espace public : Arts de la rue, FĂȘtes bretonne et nationale, animation de NoĂ«l, 


La ville de Morlaix recrute :

Un policier municipal F/H

cadre d’emploi des agents de police municipaux

Lien hiĂ©rarchique : Sous l’autoritĂ© du chef de la police municipale, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

  • veille et prĂ©vention en matiĂšre du bon ordre, de la tranquillitĂ©, de la sĂ©curitĂ© et de la salubritĂ© publique : appliquer et contrĂŽler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d’intervention ; informer prĂ©ventivement les administrĂ©s de la rĂ©glementation en vigueur ; rĂ©guler la circulation routiĂšre et veiller au respect du code de la route et du stationnement ; surveiller la sĂ©curitĂ© aux abords des Ă©coles ; veiller au bon dĂ©roulement des manifestations publiques
  • recherche et relevĂ© des infractions : recueillir des renseignements, les transmettre Ă  la hiĂ©rarchie et suivre les rĂ©sultats ; analyser rapidement une situation ou des Ă©vĂšnements imprĂ©vus ; relever les identitĂ©s et les infractions ; qualifier et faire cesser les infractions ; se coordonner avec les autres intervenants de la sĂ©curitĂ© dans la gestion d’une situation ou d’une infraction ; rĂ©aliser des enquĂȘtes administratives ; transmettre des procĂšs-verbaux
  • rĂ©daction et transmission d’écrits professionnels : rendre compte, par Ă©crit ou par oral, Ă  l’autoritĂ© supĂ©rieure des Ă©vĂšnements survenus pendant le service et des dispositions prises ; Ă©tablir et rĂ©diger des rapports d’activitĂ©s, des comptes rendus de mission d’ülotage et de prĂ©vention ; rĂ©diger les procĂ©dures, les documents et actes administratifs courants
  • accueil et relation avec le public : accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service ; Ă©couter, accompagner une personne en difficultĂ© ; porter assistance Ă  des usagers en situation de crise ou d’urgence ; orienter les personnes vers des services compĂ©tents
  • permanence opĂ©rationnelle et organisationnelle du service de police municipale : appliquer les consignes visant au maintien de l’activitĂ© et de la sĂ»retĂ© des locaux, des agents du service et du public accueilli ; utiliser des moyens de transmission radio ; appliquer des rĂšgles d’hygiĂšne et de sĂ©curitĂ© des locaux professionnels ; veiller au maintien du bon fonctionnement et Ă  la conformitĂ© des moyens et des matĂ©riels (radiocommunication, vĂ©hicule
)

Profil requis :

  • LaurĂ©at du concours de gardien brigadier ou policier municipal titulaire ou passerelle possible de la fonction publique territoriale, exigĂ©
  • expĂ©rience dans une fonction similaire
  • formation et expĂ©rience en matiĂšre de sĂ©curitĂ© routiĂšre
  • formation initiale effectuĂ©e
  • bonne connaissance de la rĂ©glementation et des pouvoirs de police du Maire
  • discrĂ©tion, confidentialitĂ© et rigueur exigĂ©es
  • respect de la dĂ©ontologie, sens du service public et des relations avec le public
  • maĂźtrise de l'outil informatique, permis B
  • connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • poste Ă  temps complet
  • rythme de travail variable en fonction des Ă©vĂšnements
  • travail en Ă©quipe et gĂ©nĂ©ralement en binĂŽme
  • rĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • possibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Participation PrĂ©voyance et Participation Mutuelle en janvier 2026.

 

Renseignements :           

Frédéric DAVID (chef de la police municipale) 02 98 63 10 28

Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02 98 63 10 78

                                           

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 30 novembre 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX  

Postuler en ligne

 

Candidature spontanée

Candidature Ă  un contrat d'apprentissage

Nous cherchons des apprentis motivés pour intégrer nos équipes et se former tout en contribuant à la vie de la commune. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.

Demande de stage

Nous accueillons des stagiaires motivés souhaitant acquérir une expérience enrichissante au sein de nos équipes. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité se présente.