Emplois et stages

Bourse de l'emploi

Plus de 90 mĂ©tiers sont reprĂ©sentĂ©s dans nos collectivitĂ©s, du cuisinier ou de l’assistante sociale au responsable financier, du menuisier au jardinier en passant par l'assistante administrative ou l’aide soignante, tous ces savoir-faire au service de tous.

C’est avec intĂ©rĂȘt que toutes les candidatures seront Ă©tudiĂ©es !

Un chargé de gestion administrative et locative F/H sur un poste à 28 heures/semaine

Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de MORLAIX recrute pour son foyer des jeunes travailleurs : Un chargĂ© de gestion administrative et locative F/H sur un poste Ă  28 heures/semaine

Cadre d’emploi des adjoints administratifs

Poste à pourvoir par voie statutaire, à défaut contractuelle.
Le Foyer des Jeunes Travailleurs accueille et hĂ©berge 88 jeunes ĂągĂ©s de 16 Ă  30 ans inscrits dans une dynamique d’insertion sociale et professionnelle. L’équipe professionnelle est composĂ©e de 9 agents. L’établissement est ouvert 365/365 jours.
Sous l’autoritĂ© de la directrice du FJT, vous effectuerez les missions suivantes :

Accueil :

  • Assurer l’accueil physique, tĂ©lĂ©phonique et rĂ©ception des courriels de la structure : rĂ©pondre aux demandes et informations sur le service
  • Entretenir des contacts quotidiens avec les rĂ©sidents
  • Orienter les interlocuteurs vers les professionnels ou les services partenaires en fonction de la demande
  • Donner les renseignements nĂ©cessaires sur le fonctionnement et sur l’environnement
  • Assurer la rĂ©ception et la distribution des courriers et colis reçus et gĂ©rer les rendez-vous concernant l’équipe

Suivi comptabilitĂ© :

  • Facturation des redevances
  • Saisir les bons de commande et les imputations comptables
  • Saisir les mandats et les titres
  • Suivre les impayĂ©s de redevances
  • Lien entre les services comptables des partenaires et le FJT

Gestion locative :

  • Constitution des dossiers d’admission (papier et informatique)
  • Gestion des Etat des lieux
  • RĂ©daction et diffusion des courriers suite Ă  la commission d’admission
  • Rendez-vous avec les rĂ©sidents Admission /DĂ©part
  • Suivi des assurances habitation

SecrĂ©tariat :

  • Gestion du stock et commandes fournitures de bureau
  • Garantir le classement et l'archivage des divers documents
  • RĂ©daction et diffusion de comptes rendus de rĂ©unions
  • PrĂ©paration des bilans d’activitĂ©s ou autres documents

CompĂ©tences demandĂ©es :

  • Sens de l’organisation et rigueur professionnelle
  • Savoir adapter son mode relationnel au public concernĂ© et Ă  la situation (sens de l’écoute, discrĂ©tion et confidentialitĂ©)
  • Savoir rendre compte de son activitĂ©
  • CapacitĂ© Ă  travailler en Ă©quipe
  • Grande autonomie, adaptabilitĂ© et rĂ©activitĂ©
  • ExpĂ©rience sur un poste similaire souhaitĂ©e - expĂ©rience en comptabilitĂ©
  • MaĂźtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps non complet
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance + Mutuelle (Ă  partir de janvier 2026)
  • Astreinte possible occasionnellement ou dans le cadre du plan de continuitĂ© de l’activitĂ©

Renseignements :

Julia QUIDELLEUR (Directrice du FJT) : 02 98 88 07 29
Service des Ressources Humaines : tĂ©l 02 98 63 10 12

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 31 Octobre 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX :

Postuler en ligne

Un policier municipal F/H

MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent.

 

La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particuliĂšrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux Ă©quipements : La Virgule, Le Théùtre, l’Espace des Sciences, Le Sew, le MusĂ©e, la MJC, etc. Elle organise, Ă©galement, en rĂ©gie, plusieurs Ă©vĂ©nements annuels, en espace public : Arts de la rue, FĂȘtes bretonne et nationale, animation de NoĂ«l, 


La ville de Morlaix recrute :

Un policier municipal F/H

cadre d’emploi des agents de police municipaux

Lien hiĂ©rarchique : Sous l’autoritĂ© du chef de la police municipale, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

  • veille et prĂ©vention en matiĂšre du bon ordre, de la tranquillitĂ©, de la sĂ©curitĂ© et de la salubritĂ© publique : appliquer et contrĂŽler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d’intervention ; informer prĂ©ventivement les administrĂ©s de la rĂ©glementation en vigueur ; rĂ©guler la circulation routiĂšre et veiller au respect du code de la route et du stationnement ; surveiller la sĂ©curitĂ© aux abords des Ă©coles ; veiller au bon dĂ©roulement des manifestations publiques
  • recherche et relevĂ© des infractions : recueillir des renseignements, les transmettre Ă  la hiĂ©rarchie et suivre les rĂ©sultats ; analyser rapidement une situation ou des Ă©vĂšnements imprĂ©vus ; relever les identitĂ©s et les infractions ; qualifier et faire cesser les infractions ; se coordonner avec les autres intervenants de la sĂ©curitĂ© dans la gestion d’une situation ou d’une infraction ; rĂ©aliser des enquĂȘtes administratives ; transmettre des procĂšs-verbaux
  • rĂ©daction et transmission d’écrits professionnels : rendre compte, par Ă©crit ou par oral, Ă  l’autoritĂ© supĂ©rieure des Ă©vĂšnements survenus pendant le service et des dispositions prises ; Ă©tablir et rĂ©diger des rapports d’activitĂ©s, des comptes rendus de mission d’ülotage et de prĂ©vention ; rĂ©diger les procĂ©dures, les documents et actes administratifs courants
  • accueil et relation avec le public : accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service ; Ă©couter, accompagner une personne en difficultĂ© ; porter assistance Ă  des usagers en situation de crise ou d’urgence ; orienter les personnes vers des services compĂ©tents
  • permanence opĂ©rationnelle et organisationnelle du service de police municipale : appliquer les consignes visant au maintien de l’activitĂ© et de la sĂ»retĂ© des locaux, des agents du service et du public accueilli ; utiliser des moyens de transmission radio ; appliquer des rĂšgles d’hygiĂšne et de sĂ©curitĂ© des locaux professionnels ; veiller au maintien du bon fonctionnement et Ă  la conformitĂ© des moyens et des matĂ©riels (radiocommunication, vĂ©hicule
)

Profil requis :

  • expĂ©rience dans une fonction similaire
  • formation et expĂ©rience en matiĂšre de sĂ©curitĂ© routiĂšre
  • formation initiale effectuĂ©e
  • bonne connaissance de la rĂ©glementation et des pouvoirs de police du Maire
  • discrĂ©tion, confidentialitĂ© et rigueur exigĂ©es
  • respect de la dĂ©ontologie, sens du service public et des relations avec le public
  • maĂźtrise de l'outil informatique, permis B
  • connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • poste Ă  temps complet
  • rythme de travail variable en fonction des Ă©vĂšnements
  • travail en Ă©quipe et gĂ©nĂ©ralement en binĂŽme
  • rĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • possibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Participation PrĂ©voyance et Participation Mutuelle en janvier 2026.

 

Renseignements :           

Frédéric DAVID (chef de la police municipale) 02 98 63 10 28

Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02 98 63 10 78

                                           

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 30 novembre 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX  

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Candidature spontanée

Candidature Ă  un contrat d'apprentissage

Nous cherchons des apprentis motivés pour intégrer nos équipes et se former tout en contribuant à la vie de la commune. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.

Demande de stage

Nous accueillons des stagiaires motivés souhaitant acquérir une expérience enrichissante au sein de nos équipes. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité se présente.