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Emplois et stages
Un ChargĂ© de coordination « Logement dâabord » Ă 80 % F/H
Le Centre Communal dâAction Sociale de Morlaix situĂ© dans une Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de Brest bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment.
La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particuliĂšrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux Ă©quipements : La Virgule, Le Théùtre, lâEspace des Sciences, Le Sew, le MusĂ©e, la MJC, etc. Elle organise, Ă©galement, en rĂ©gie, plusieurs Ă©vĂ©nements annuels, en espace public : Arts de la rue, FĂȘtes bretonne et nationale, animation de NoĂ«l, âŠ
Le Centre Communal dâAction Sociale de Morlaix recrute :
Un ChargĂ© de coordination « Logement dâabord » Ă 80 % F/H
Lien hiĂ©rarchique : Poste placĂ© sous la codirection de la Directrice du CCAS de Morlaix et la Directrice de lâASAD, vous contribuez Ă lâinitiation de la mise en Ćuvre opĂ©rationnelle de la stratĂ©gie territoriale « Logement dâabord » en favorisant lâaccĂšs, le maintien et lâaccompagnement des personnes sans domicile ou mal logĂ©es vers un logement durable.
Contexte :
Les difficultĂ©s de logement, dâhĂ©bergement et le sans-abrisme ont Ă©mergĂ© sur le secteur morlaisien depuis quelques annĂ©es, renforcĂ©es par les crises sanitaires et sociales. Ces constats ont amenĂ© les partenaires rĂ©unis autour du Pacte Local des SolidaritĂ©s Ă initier une expĂ©rimentation sur le logement dâabord. Celle-ci vise Ă trouver des solutions rapides et durables pour les personnes en difficultĂ©s sur la question du logement.
Missions :
- Assurer le repĂ©rage des partenaires mobilisables et la coordination des acteurs entre le SIAO, les collectivitĂ©s, les bailleurs, les associations dâaccompagnement, les structures dâhĂ©bergement, lâhĂŽpital, les partenaires mĂ©dicaux, paramĂ©dicaux et sociaux en lien avec les services de lâEtat (ARS, DDETS, justiceâŠ)
- Etablir un diagnostic de territoire et permettre la mobilisation des ressources ou dispositifs faisant progresser les parcours dans la philosophie du « Logement dâabord » (intermĂ©diation locative, AVDL, pensions de famille, logement accompagnĂ©, dispositifs santĂ© prĂ©caritĂ©âŠ)
- Coordonner la rĂ©flexion et accompagner les parcours complexes : rĂ©flexion et repĂ©rage prĂ©alable Ă lâinitiation et Ă la constitution dâune Ă©quipe pluridisciplinaire qui contribuera Ă lâorientation, Ă fluidifier les parcours, identifier les blocages sur les parcours recensĂ©s et proposer des solutions (dont solutions innovantes)
- Animer et organiser des instances de travail, comitĂ©s techniques et groupes partenariaux. Sensibiliser et former les partenaires Ă la politique du « Logement dâabord »
- Assurer lâobservatoire et le reporting : participer au suivi statistique, Ă la collecte de donnĂ©es, Ă lâĂ©valuation des actions et Ă la rĂ©daction de bilans
Profil requis :
- Formation supérieure Bac +3 à Bac +5 en travail social, urbanisme social ou équivalent
- Connaissance du secteur de lâhĂ©bergement/logement, des dispositifs AHI et du fonctionnement institutionnel
- Pilotage : capacitĂ© Ă mobiliser et Ă travailler en Ă©quipe, capacitĂ© dâanimation, de mĂ©diation et de coordination. CapacitĂ© Ă travailler en transversalitĂ© et en partenariat, esprit de synthĂšse et qualitĂ©s rĂ©dactionnelles
- Compétences sociales : aptitudes à analyser et accompagner les situations complexes
- ExpĂ©rience apprĂ©ciĂ©e notamment sur la question du « logement dâAbord »
- Diplomatie, aisance relationnelle, écoute active
- Organisation, méthode, rigueur, discrétion professionnelle,
- CapacitĂ©s dâadaptation et disponibilitĂ©
- Autonomie et initiative dans le travail
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps non complet 80 % (40 % CCAS et 40 % ASAD association morlaisienne)
- CDD dâun an
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Participation PrĂ©voyance et Participation Mutuelle (janvier 2026).
Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusquâau 12 janvier 2026 inclus, sur le site internet de la Ville de Morlaix.
Un directeur de la structure multi-accueil (F/H)
Morlaix, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment.
La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particuliĂšrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux Ă©quipements : La Virgule, Le Théùtre, lâEspace des Sciences, le Sew, le MusĂ©e, la MJC, etc. Elle organise, Ă©galement, en rĂ©gie, plusieurs Ă©vĂ©nements annuels, en espace public : Arts de la rue, FĂȘtes bretonne et nationale, animation de NoĂ«l, âŠ
La ville de Morlaix recrute :
Un directeur de la structure multi-accueil (F/H)
Lien hiĂ©rarchique : Sous lâautoritĂ© de la Directrice GĂ©nĂ©rale des services et de la Directrice du pĂŽle enfance jeunesse, petite enfance et vie dĂ©mocratique, vous dirigerez, le multi-accueil de 36 places (accueil rĂ©gulier et occasionnel) :
Missions :
- Encadrer et coordonner une équipe pluridisciplinaire, organiser la présence des agents pour une continuité d'accueil dans le respect des taux d'encadrement
- Evaluer les projets d'action socio-éducative
- Organiser et garantir un accueil qualitatif pour les enfants et Ieurs familles ;
- Créer et gérer le relationnel avec les familles
- Gérer les absences et remplacements en lien avec le PÎle Ressources humaines ;
- Organiser et contrÎler les soins et la surveillance médicale en lien avec le référent santé accueil inclusion
- Gérer les tùches administratives et budgétaires en lien avec les autres services de la Ville (suivi des budgets et dépenses, travaux et investissement, mobilier...)
- Favoriser relationnel institutionnel (CAF, PMI...) et le partenariat extérieur (protection de l'enfance, CDAS...)
- Garantir la mise en conformité de la réglementation en matiÚre d'accueil de la petite enfance et la mise en
- Ćuvre des normes d'hygiĂšne et de sĂ©curitĂ©
- Garantir le bon fonctionnement de l'établissement et la gestion des places disponibles ;
- Réaliser une veille juridique, sanitaire et sociale
- Inscrire la structure dans la logistique du PPE en veillant à créer des liens avec la crÚche familiale
Profil requis :
- Expérience d'encadrement d'une structure équivalente souhaitée
- Expérience en développement de projets et animation de partenariats souhaitée
- Aptitudes au management et à la gestion d'équipe
- Connaissance des dispositifs rÚglementaires, financiers et pédagogiques liés à la petite enfance (législation du travail...)
- Aptitudes à la négociation et au travail en réseau
- Expertise pédagogique
- Maitrise de la gestion administrative et des outils informatiques
- CapacitĂ© d'Ă©coute et d'analyse, qualitĂ©s relationnelles, capacitĂ© Ă ĂȘtre force de proposition, sens de l'organisation, forte autonomie
- Connaissance de la méthodologie de projet
- Sens de l'écoute et de l'adaptation nécessaire
- DiplĂŽme dâĂ©tat de puĂ©ricultrice ou DE EJE
- Expérience d'encadrement d'une structure équivalente ; souhaité
- Expérience en développement de projets et animation de partenariats ; souhaité
- Aptitudes au management et à la gestion d'équipe
- Connaissance des dispositifs rÚglementaires, financiers et pédagogiques liés à la petite enfance (législation du
- travail...)
- Aptitudes à la négociation et au travail en réseau
- Expertise pédagogique
- Maitrise de la gestion administrative et des outils informatiques
- CapacitĂ© d'Ă©coute et d'analyse, qualitĂ©s relationnelles, capacitĂ© Ă ĂȘtre force de proposition, sens de lâorganisation, forte autonomie
- Connaissance de la méthodologie de projet
- Sens de l'écoute et de l'adaptation nécessaire
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- CDD
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Participation PrĂ©voyance et Participation Mutuelle (janvier 2026).
Renseignements :
Virginie JUBEAU (directrice du centre de loisirs) 02 98 88 53 28
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusquâau 31 dĂ©cembre 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX
Un animateur périscolaire et extrascolaire à 62 % (F/H)
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment.
La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particuliĂšrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux Ă©quipements : La Virgule, Le Théùtre, lâEspace des Sciences, Le Sew, le MusĂ©e, la MJC, etc. Elle organise, Ă©galement, en rĂ©gie, plusieurs Ă©vĂ©nements annuels, en espace public : Rues en scĂšne, FĂȘtes bretonne et nationale, animation de NoĂ«l, âŠ
La ville de Morlaix recrute :
Un animateur périscolaire et extrascolaire à 62 % (F/H)
Cadre dâemploi des adjoints dâanimation et animateurs territoriaux
Lien hiĂ©rarchique : Sous lâautoritĂ© directe du Responsable accueil de loisirs, lâanimateur ou lâanimatrice organise les activitĂ©s sportives, Ă©ducatives, culturelles, ludiques et met en Ćuvre le projet pĂ©dagogique et Ă©ducatif afin de favoriser les Ă©changes et de dĂ©velopper lâĂ©panouissement, la sociabilitĂ© ou la crĂ©ativitĂ© des publics auprĂšs desquels il ou elle intervient.
Missions :
1) Encadrement des publics 3-6 ans Ă lâaccueil de loisirs
- Accueillir les enfants et les parents Ă lâaccueil de loisirs
- Assurer un rÎle éducatif auprÚs des publics encadrés
- Garantir la sécurité physique, morale et affective des publics confiés
- Veiller au respect des consignes et rĂšgles de vie sociale
- Etre mĂ©diateur au sein du groupe dâenfants : gĂšre les conflits, garantit le respect des rĂšgles de vie, est Ă lâĂ©coute des enfants tout en facilitant les Ă©changes et le partage
- Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des rÚgles de sécurité
- Ranger lâespace dâanimation, vĂ©rifie lâĂ©tat des stocks, du matĂ©riel et des Ă©quipements et signale les besoins
2) CrĂ©ation de projets et dâactivitĂ©
- PrĂ©parer et met en Ćuvre des activitĂ©s diversifiĂ©es en fonction des spĂ©cificitĂ©s du public accueilli et en lien avec le projet pĂ©dagogique et Ă©ducatif du service
- Participer à la définition des besoins des publics de la structure et adapte les activités en conséquence
- Participer Ă lâorganisation de manifestations, sorties et ateliers pour les publics encadrĂ©s
3) Suivi et Ă©valuation des activitĂ©s et projets mis en Ćuvre
- Assurer un retour Ă sa hiĂ©rarchie sur les actions mises en Ćuvre et partage ses pratiques avec les autres animateurs
- Informer les parents sur les activités effectuées, les progrÚs et expériences réalisés
- Participer Ă la crĂ©ation des outils dâĂ©valuation des projets et activitĂ©s en lien avec les objectifs du projet pĂ©dagogique
- Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public
Profil requis :
- BPJEPS - BEATEP ou équivalent souhaité, PSC1
- Réglementation en vigueur dans les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM)
- DĂ©veloppement psychomoteur de lâenfant de 3 Ă 12 ans
- Gestes dâurgence et premiers secours, ProcĂ©dure dâĂ©vacuation, Respect des normes dâhygiĂšne et de sĂ©curitĂ©,
- Techniques pĂ©dagogiques et dâĂ©veil de lâenfant
- CrĂ©er un cadre sĂ©curisant pour lâenfant
- Sens de la confidentialité
- Travail en équipe
- Autonomie, Prise dâinitiative, PonctualitĂ© AssiduitĂ©, Esprit dâĂ©quipe, CrĂ©ativitĂ©, DiscrĂ©tion, Vigilance, Sens de lâĂ©coute, Bon relationnel
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps non complet (62 %)
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Participation PrĂ©voyance et Participation Mutuelle
Renseignements :
Virginie JUBEAU (Responsable du pĂŽle petite enfance) 02.98.88.53.28
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusquâau 16 janvier 2026 inclus, sur le site internet de la Ville de Morlaix.
Bourse de l'emploi
Plus de 90 mĂ©tiers sont reprĂ©sentĂ©s dans nos collectivitĂ©s, du cuisinier ou de lâassistante sociale au responsable financier, du menuisier au jardinier en passant par l'assistante administrative ou lâaide soignante, tous ces savoir-faire au service de tous.
Câest avec intĂ©rĂȘt que toutes les candidatures seront Ă©tudiĂ©es !
Candidature spontanée
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Candidature Ă un contrat d'apprentissage
Nous cherchons des apprentis motivés pour intégrer nos équipes et se former tout en contribuant à la vie de la commune. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.
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