Emplois et stages

Bourse de l'emploi

Plus de 90 mĂ©tiers sont reprĂ©sentĂ©s dans nos collectivitĂ©s, du cuisinier ou de l’assistante sociale au responsable financier, du menuisier au jardinier en passant par l'assistante administrative ou l’aide soignante, tous ces savoir-faire au service de tous.

C’est avec intĂ©rĂȘt que toutes les candidatures seront Ă©tudiĂ©es !

Offres d'emploi

Un chef de la police municipale (H/F)

Cadre d’emploi : Brigadier-Chef Principal et Chef de police municipale.

En liaison directe avec Monsieur Le Maire, L’Adjoint au Maire en charge des questions de SĂ©curitĂ© et sous la  responsabilitĂ© administrative de Madame la Directrice GĂ©nĂ©rale des Services, vous ĂȘtes en charge de la surveillance gĂ©nĂ©rale du territoire communal et de la mise en Ɠuvre de la politique de prĂ©vention et de sĂ©curitĂ©. Votre action s’inscrira dans le cadre d’une police de proximitĂ© et d’une volontĂ© de prĂ©venir et de lutter contre les troubles Ă  la tranquillitĂ© publique et les phĂ©nomĂšnes de dĂ©linquance. Vos missions sont articulĂ©es avec les autres acteurs locaux de la sĂ©curitĂ© dans le cadre du Groupement Partenarial OpĂ©rationnel.

À ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Participer Ă  la conception et Ă  la mise en Ɠuvre des stratĂ©gies d’intervention de la police municipale en matiĂšre de prĂ©vention et de surveillance de la tranquillitĂ© publique
  • Assurer la mise en application des pouvoirs de police du maire en matiĂšre de stationnement, de respect de la tranquillitĂ© publique, de la salubritĂ© publique et les diffĂ©rents codes rĂ©glementaires en vigueur
  • Assurer l’organisation administrative du service de la police municipale
  • Coordonner les interventions de la police municipale
  • Surveiller le domaine public, les bĂątiments communaux et le marchĂ©
  • Participer aux instances locales et intercommunales en matiĂšre de prĂ©vention et de sĂ©curitĂ©
  • Collaborer avec les forces de sĂ©curitĂ© de l’État, la PrĂ©fecture, la Sous-PrĂ©fecture, les pompiers
  • GĂ©rer l’interface avec la population, prĂ©vention, mĂ©diation et assistance
  • Rechercher et relever les infractions liĂ©es Ă  la circulation et au stationnement
  • Participer Ă  l’organisation et Ă  la coordination des mesures de sĂ©curitĂ© lors des manifestations
  • Organiser, suivre et Ă©valuer l’activitĂ© du service de la police municipale : coordonner les interventions, assurer l’organisation administrative du service : 6 Agents PM, 1 placier et 1 SecrĂ©taire
  • Participer et assurer un suivi aux instances du CISPD (Conseil Intercommunal de la SĂ©curitĂ© et de la PrĂ©vention de la DĂ©linquance)
  • Assurer la transversalitĂ© par des relations et contacts permanents avec les services de la ville
  • Participer Ă  la procĂ©dure de rappel Ă  l’ordre

Profil requis :

  • Connaissance approfondie de la fonction publique territoriale notamment en matiĂšre de sĂ©curitĂ© et de prĂ©vention
  • ExpĂ©rience d’encadrement d’une Ă©quipe de policiers municipaux
  • RĂ©activitĂ© notamment dans le cadre de situations d’urgence
  • MaĂźtrise des gestes d’urgence et de secours
  • Connaissances de l'organisation et du fonctionnement de la police nationale, municipale, des institutions judiciaires et de la prĂ©vention spĂ©cialisĂ©e
  • Être force de proposition
  • QualitĂ©s rĂ©dactionnelles, de capacitĂ©s d'analyse, de synthĂšse, d'anticipation et d’écoute
  • Bonne condition physique requise
  • DiscrĂ©tion, sens du devoir et du service public, respect de la dĂ©ontologie
  • CapacitĂ© d’adaptation et disponibilitĂ©
  • CapacitĂ© Ă  prendre des initiatives
  • Rigueur

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
 
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrĂȘtĂ© de situation administrative
jusqu’au 22 novembre 2024 inclus 

Postuler en ligne

RĂ©fĂ©rent famille et intervenant pour l’accompagnement Ă  la scolaritĂ© des gens du voyage (H/F)

Cadre d’emploi des assistants socio-Ă©ducatif territoriaux

Lien hiĂ©rarchique : rattachĂ© au Centre social des gens du voyage, en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale.

Vous ĂȘtes en lien pour la partie rĂ©fĂ©rent famille avec les diffĂ©rents groupes familiaux de la communautĂ© des gens du voyage et les Ă©tablissements scolaires concernĂ©s pour les missions d’accompagnement Ă  la scolaritĂ©. Dans ce cadre, vous soutenez l’apport pĂ©dagogique Ă  plusieurs groupes d’enfants et d’adolescents voyageurs.

Missions :

â–ș Participer Ă  la dĂ©finition, Ă  l’élaboration et Ă  l’animation des actions menĂ©es dans le cadre du Centre social Ă  destination des gens du voyage, en lien avec la coordinatrice rĂ©fĂ©rente de ce projet et les besoins du public

  • CrĂ©er des passerelles avec les centres de loisirs
  • Accompagner l’enfant et sa famille au sein des structures de loisirs existantes sur la commun.
  • Accompagner les familles dans les diffĂ©rentes sorties et actions proposĂ©es, y compris au sein des structures du territoire
  • Accompagner les voyageurs dans leurs dĂ©marches (accĂšs aux droits, sĂ©dentarisation, insertion, santĂ©)

â–ș Accompagner le suivi scolaire des d’enfants en classe de primaire d’une part et d’autre part soutenir le travail scolaire de jeunes suivant leur scolaritĂ© via le CNED (Centre National de l’Enseignement Ă  Distance) ou en classe ordinaire

  • Coordination des diffĂ©rents partenaires et parcours scolaires des enfants
  • Reprise des leçons non acquises, simplification et adaptation du programme
  • Travail autour des lacunes repĂ©rĂ©es en expression orale, en lecture, en orthographe ainsi qu’en mathĂ©matiques (techniques opĂ©ratoires)
  • Aider les enfants et les jeunes suivis Ă  acquĂ©rir des mĂ©thodes de travail et Ă  s’organiser
  • Encourager les enfants et les jeunes suivis Ă  investir plus pleinement la scolaritĂ©, et Ă  envisager une formation professionnelle
  • Echanger avec les enseignants et les parents.
  • MĂ©diatiser les relations familles/Ă©coles
  • Accompagner la constitution des dossiers d’inscription

â–ș Rendre compte des activitĂ©s menĂ©es dans les missions de rĂ©fĂ©rent famille et d’accompagnement Ă  la scolaritĂ© auprĂšs de la coordinatrice du centre social et la direction du CCAS et prĂ©parer les donnĂ©es d’activitĂ© pour l’information aux financeurs
â–ș Organiser, animer et participer aux rencontres avec les divers partenaires du centre social

  • Participer aux diffĂ©rentes instances du centre social (comitĂ© opĂ©rationnel, comitĂ© de pilotage, Analyse des pratiques)
  • Participer Ă  des groupes de travail spĂ©cifiques sur un axe du projet

â–ș CrĂ©er les conditions favorables pour dĂ©velopper le lien social et l’implication des habitants dans le dĂ©veloppement, l’animation des diffĂ©rents groupes et activitĂ©s du centre social

  • DĂ©velopper des actions collectives contribuant Ă  l’épanouissement des parents et des enfants, au renforcement de la cohĂ©sion intra familiale et aux relations et solidaritĂ©s inter familiales
  • Faciliter l’articulation des actions familiales du centre social avec celles conduites par les partenaires du territoire

Profil requis :

  • DiplĂŽme d’Etat d’éducateur spĂ©cialisĂ© ou conseiller en Ă©conomie sociale et familiale
  • CapacitĂ© d’adaptation
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • DiscrĂ©tion professionnelle
  • CapacitĂ©s d’animation, pĂ©dagogiques et Ă©ducatives
  • Aptitude Ă  travailler en rĂ©seau

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet
  • Contrat d’un an
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
 

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrĂȘtĂ© de situation administrative, jusqu’au 15 novembre 2024 inclus

Postuler en ligne

Un agent technique pour le service de la logistique F/H

Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Lien hiĂ©rarchique : sous l’autoritĂ© du responsable de la rĂ©gie de l’espace public, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

  • Assurer les prestations liĂ©es aux diffĂ©rentes demandes des associations et des services de la ville
  • Participation Ă  l’organisation des manifestations : livraison de tables, chaises, petit matĂ©riel, livraison et mise en place de barriĂšres, tribunes, scĂšnes, barnums

  • Pavoisement des Ă©difices publics et monuments
  • Entretien des matĂ©riels : entretien du premier degrĂ© des vĂ©hicules dĂ©tachĂ©s au service (VL, PL, remorques, bennes
); vĂ©rification et remise en Ă©tat des diffĂ©rents matĂ©riels du service
  • Participer (hors programme du service logistique) aux diverses interventions du service Espace Public

Profil requis :

  • Permis B, EB
  • Permis C (poids lourds) exigĂ©, EC (souhaitable), FIMO ou FCO (souhaitable)
  • CACES nacelle, chariot Ă©lĂ©vateur

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet
  • Travail en horaires dĂ©calĂ©s (nuit, week-end) durant les manifestations
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
 rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :
FrĂ©dĂ©ric LE GOFF (responsable de la rĂ©gie de l’espace public) 02.98.88.38.58
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrĂȘtĂ© de situation administrative, jusqu’au 6 dĂ©cembre 2024
Postuler en ligne

 

 

Un jardinier (F/H)

Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Lien hiĂ©rarchique : Au sein de la Direction des Services Techniques, sous l’autoritĂ© du DST, du responsable des services espaces verts et propretĂ© urbaine, du responsable de la rĂ©gie des espaces verts et du chef d’équipe du secteur, vous ĂȘtes en charge de l’entretien des espaces verts au sein d’une Ă©quipe d’un secteur de la ville. Dans ce cadre, vous participez aux travaux d’amĂ©nagement et d’entretien des espaces verts publics et de la production florale. Vous effectuerez les missions suivantes :

Missions :

  • Tonte des espaces verts
  • dĂ©broussaillage
  • entretien des massifs
  • taille d’arbustes
  • plantations d’arbres, arbustes et de massifs de plantes vivaces, annuelles, bisannuelles
  • dĂ©sherbage manuel
  • nettoyage divers des espaces
  • transport de dĂ©cors floraux pour diverse manifestations
  • nettoyage et entretien du matĂ©riel mis Ă  disposition
  • conduite d’engins, de tracteurs 
  • soutien aux autres activitĂ©s du service ou aux activitĂ©s des autres services si besoin

Profil requis :

  • formation entretien des espaces verts exigĂ©e, niveau CAP, BEPA ou BAC professionnel option travaux paysagers
  • maĂźtrise des techniques d’entretien et d’amĂ©nagement des espaces verts et des vĂ©gĂ©taux
  • connaissances horticoles confirmĂ©es
  • connaissances en production florales seraient apprĂ©ciĂ©es
  • aptitude confirmĂ©e Ă  la conduite et manipulation d’engins dĂ©diĂ©s espaces verts
  • expĂ©rience dans un poste similaire souhaitĂ©e
  • permis B obligatoire, EB fortement souhaitĂ© et C serait un plus
  • sens du service public et esprit d’équipe
  • polyvalence, disponibilitĂ©, autonomie et rĂ©activitĂ©

Caractéristiques du poste :

  • poste Ă  temps complet
  • possibilitĂ© d’ĂȘtre rĂ©quisitionnĂ© (manifestations, inondations)
  • s’adapter aux contraintes du service
  • participer Ă  la continuitĂ© de service nĂ©cessaire pour la production florale (travail le weekend par roulement) 
  • rĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles...rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l'habitat, Ă©tudes supĂ©rieures...) possibilitĂ© d'adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignement : Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02 98 63 10 78

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrĂȘtĂ© de situation administrative, jusqu’au 13 dĂ©cembre 2024
Postuler en ligne

 

Aide-soignant à l’EHPAD de la Boissiùre (H/F)

Lien hiĂ©rarchique : Poste placĂ© sous l’autoritĂ© de la Directrice de l’EHPAD, vous effectuerez les missions suivantes :

Missions :

  •   RĂ©aliser les soins d’hygiĂšne, de confort et de prĂ©vention
  • Effectuer les transmissions orales et Ă©crites
  • Accompagner les rĂ©sidents dans les actes de la vie quotidienne : manger, boire, s’habiller, marcher, levers, couchers

  • Participer Ă  la gestion et Ă  l’entretien de l’environnement de la personne 
  • Participer Ă  l’élaboration et mettre en Ɠuvre le projet d’établissement (projet de soins et projet de vie)
  • Travailler en collaboration avec les diffĂ©rents professionnels
  • Assurer l’hygiĂšne du matĂ©riel

Profil requis :

  • DiplĂŽme d’État d’Aide-soignant
  • CompĂ©tences professionnelles : connaissances souhaitĂ©es en psychologie de la vieillesse
  • CompĂ©tences techniques : dispenser des soins d’hygiĂšne et de confort Ă  la personne (toilette, bain, douche,
), observer la personne et mesurer les principaux paramĂštres liĂ©s Ă  son Ă©tat de santĂ©, aider l’infirmier(Ăšre) Ă  la rĂ©alisation de soins, assurer l’entretien de l’environnement immĂ©diat de la personne et la rĂ©fection des lits, entretenir des matĂ©riels de soins, transmettre ses observations par oral et par Ă©crit pour maintenir la continuitĂ© des soins, accueillir, informer et accompagner les personnes et leur entourage, accueillir et accompagner des stagiaires en formation. 
  • QualitĂ©s relationnelles : rigueur, capacitĂ© d'adaptation, ĂȘtre Ă  l’écoute, discrĂ©tion, respect du secret professionnel
  • MaĂźtrise du logiciel informatique

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet Ă  pourvoir au 1er janvier 2025
  • 1 week-end sur 2 travaillĂ©
  • Horaires coupĂ©s par roulement
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :
Mireille GOUTEL (Directrice de l’EHPAD) 02.98.88.36.32
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrĂȘtĂ© de situation administrative jusqu’au 15 dĂ©cembre 2024 inclus Ă  :
Monsieur Le Président du CCAS de MORLAIX
PĂŽle Ressources Humaines 41 place des otages 29671 MORLAIX Cedex

Postuler en ligne

Candidature spontanée

Candidature Ă  un emploi saisonnier

Nous recherchons des candidats motivés pour rejoindre nos équipes durant la saison. Merci de remplir ce formulaire avec attention. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.

Candidature Ă  un contrat d'apprentissage

Nous cherchons des apprentis motivés pour intégrer nos équipes et se former tout en contribuant à la vie de la commune. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.

Demande de stage

Nous accueillons des stagiaires motivés souhaitant acquérir une expérience enrichissante au sein de nos équipes. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité se présente.