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Emplois et stages
Bourse de l'emploi
Plus de 90 mĂ©tiers sont reprĂ©sentĂ©s dans nos collectivitĂ©s, du cuisinier ou de lâassistante sociale au responsable financier, du menuisier au jardinier en passant par l'assistante administrative ou lâaide soignante, tous ces savoir-faire au service de tous.
Câest avec intĂ©rĂȘt que toutes les candidatures seront Ă©tudiĂ©es !
Un Ăducateur/Travailleur social F/H
Morlaix, ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international qui bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce,âŠ) recrute selon conditions statutaires ou Ă dĂ©faut contractuelles :
Un Ăducateur/Travailleur social F/H
Cadre dâemploi des cadre dâemploi des assistants socio-Ă©ducatif
Lien hiĂ©rarchique : sous lâautoritĂ© de la directrice du CCAS, vous exercerez les missions suivantes :
Missions :
- Accompagner individuellement les jeunes entre 12 et 29 ans dans la continuitĂ© Ă©ducative, en concertation et en complĂ©mentaritĂ© des services dĂ©jĂ existants sur le territoire. (CDAS, Mission locale, DRE, Don Bosco, Demos, Safa, EPMS, Ar brugâŠ)
- Mobiliser les diffĂ©rents acteurs concernĂ©s autour de situations individuelles repĂ©rĂ©es afin dâinitier une concertation dans le but de lever les freins
- Participer et Intégrer tous les groupes de travail et instances concernant les jeunesses du territoire (GPO/DRE/Projet politiques communautaires/Groupe éducatif/ cellule de
veille/rĂ©seau animateurs/REAAP, commissions Ă©ducatives et conseils de discipline sur invitationâŠ) voir en dĂ©velopper si nĂ©cessaire.
- Faire du lien entre les diffĂ©rents professionnels et systĂ©matiser les passerelles (Ăducation nationale / animation - Ăducation spĂ©cialisĂ©e / ACM - Ecole Ă©lĂ©mentaire / collĂšge, lycĂ©e, organismes de formationâŠ)
- Identifier les besoins sur la continuité éducative et réaliser un état des lieux correspondant et proposer les actions nécessaires pour fluidifier les parcours des jeunes.
- Soutenir et animer le partenariat sur cette thématique de continuité éducative.
- Soutenir les démarches administratives (accÚs aux soins, aux droits, instruction dossier MDPH, CJM, SAVS)
- Veille espace public
Profil requis :
- Formation supĂ©rieure, diplĂŽme dâĂ©ducateur spĂ©cialisĂ© ou de travailleur social
- Capacité à mobiliser et rÎle de conseil
- Capacité à travailler en transversalité et en partenariat
- Aptitudes Ă analyser des situations complexes
- Esprit de synthÚse, qualités rédactionnelles, aisance dans les démarches administratives
- Expérience appréciée.
- Connaissance du réseau partenarial morlaisien appréciée
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps complet
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠ
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠ
des prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) : 02 98 63 10 78
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusquâau 25 aoĂ»t 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX.
Un adjoint de direction Ă lâEHPAD de la BoissiĂšre (H/F)
Le Centre Communal dâAction Sociale de MORLAIX situĂ© dans une Ville Dynamique de 15 000 habitants, Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, âŠ) recrute selon conditions statutaires ou Ă dĂ©faut contractuelles :
Un adjoint de direction Ă lâEHPAD de la BoissiĂšre (F/H)
Cadre dâemploi des rĂ©dacteurs territoriaux
Lien hiĂ©rarchique : Poste placĂ© sous la responsabilitĂ© de la directrice de lâEHPAD, vous effectuerez les missions suivantes :
- Missions principales :
Gestion budgétaire :
- PrĂ©paration de chaque Ă©tape budgĂ©taire, suivi du budget en lien avec la directrice (budget de 4 300 000 âŹ)
- Suivi des amortissements et de lâinventaire
- Rédaction des délibérations budgétaires pour le Conseil d'Administration
- Analyse financiĂšre (ERRD)
- Collecte les données et édite des tableaux de bord ARS, CNAS, CPAM, CAF
- Suivi des marchés publics et des commandes, actualisation et révision des prix
Comptabilité :
- Traitement des factures, création des mandats et titres
- Facturation mensuelle des loyers des résidents
- Calcul et suivi de lâaide sociale versĂ©e par le Conseil DĂ©partemental
- Suivi de la dotation APA versée par le Conseil Départemental
Gestion ressources humaines :
- Coordination et suivi du plan de formation de l'ensemble du personnel de l'EHPAD
- Rédaction des contrats de travail des agents
- Recueil et enregistrement des heures mensuelles des agents
- Calcul des heures effectuées en tenant compte des dimanches et jours fériés
- Transmission des données de paie aux Ressources Humaines
- Suivi de la masse salariale en lien avec le CCAS
- Activités liées aux missions ponctuelles :
En lâabsence de la secrĂ©taire :
- Accueil téléphonique, accueil du public
- Gestion du courrier
En lâabsence de lâinfirmiĂšre coordinatrice et de la directrice :
- Suppléance de la Directrice
- Gestion du planning des équipes
Profil requis :
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Bonne connaissance du plan comptable M22
- Aisance relationnelle
- Organisation, méthode, rigueur, discrétion professionnelle, disponibilité
- MaĂźtrise de lâoutil informatique
Formation :
- Formation supérieure en comptabilité et analyse financiÚre exigée
Caractéristiques du poste :
- Astreintes administratives
- Poste Ă temps complet : 5 jours/semaine
- Rémunérations statutaires + Régime indemnitaire + CNAS
- Revalorisation du traitement indiciaire lié au Ségur
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements :
Mireille GOUTEL (Directrice de lâEHPAD) au 02 98 88 36 32
Marina JESTIN (Chargée de recrutement) au 02 98 63 10 78
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusquâau vendredi 5 septembre 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX.
Un assistant dâadministration et de production (F/H)
Morlaix, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment.
La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particuliĂšrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux Ă©quipements : La Virgule, Le Théùtre, lâEspace des Sciences, Le Sew, le MusĂ©e, la MJC, etc. Elle organise, Ă©galement, en rĂ©gie, plusieurs Ă©vĂ©nements annuels, en espace public : Arts de la rue, FĂȘtes bretonne et nationale, animations de NoĂ«l, âŠ
La ville de Morlaix recrute :
Un assistant dâadministration et de production (F/H)
Cadre dâemploi des adjoints administratifs territoriaux et rĂ©dacteur territoriaux
En collaboration Ă©troite avec la responsable, lâassistant dâadministration et de production participe Ă la prĂ©paration, lâorganisation et la coordination des moyens Ă mettre en place pour mener Ă bien les diffĂ©rents projets portĂ©s par le service.
Missions :
Sous lâautoritĂ© de la responsable du service « Vie culturelle », vous exercerez les missions suivantes :
- participer Ă la prĂ©paration dâĂ©vĂ©nements en espace public : suivi de lâactualitĂ© du travail de crĂ©ation des artistes rĂ©gionaux et nationaux, Ă©changes dâidĂ©es...
- effectuer les premiĂšres Ă©valuations techniques concernant lâaccueil des spectacles possiblement programmĂ©s en collaboration avec le rĂ©gisseur, Ă©laborer des fiches rĂ©capitulatives globales en technique, dâaccueil, de feuilles de route, assurer le suivi de la rĂ©munĂ©ration du personnel technique via le Guso, relire les contrats de cession et effectuer les dĂ©clarations auprĂšs des sociĂ©tĂ©s dâauteurs
- participer Ă lâĂ©laboration des dossiers de sĂ©curitĂ© dans le respect des rĂ©glementations en vigueur
- accueillir les artistes en résidence
- ĂȘtre prĂ©sent lors des manifestations organisĂ©es par le service : accueil des artistes, gestion des loges, gestion des publics, participation Ă la surveillance des manifestations...
- contribuer à la préparation des supports de communication et concourir à la réflexion sur les stratégies de communication...
- assurer le travail de partenariat avec les associations culturelles et socioculturelles pour une aide ponctuelle Ă la structuration administrative et technique de leurs projets
- participer au suivi de la mise en place de la Charte Ya dâAr Brezhoneg
Profil requis :
- connaissance approfondie du milieu culturel, tout particuliĂšrement, des arts de la rue mais aussi un intĂ©rĂȘt pour les arts plastiques et la musique
- connaissances avĂ©rĂ©es en techniques dâaccueil en espace public
- expérience minimum de deux ans sur un poste similaire
- capacitĂ© dâĂ©coute de publics variĂ©s, patience et respect dâautrui, capacitĂ© Ă travailler en Ă©quipe et rigueur personnelle
- sens de lâorganisation, polyvalence, capacitĂ© dâadaptation, rĂ©sistance au stress et Ă la fatigue,
disponibilitĂ© et acceptation dâhoraires irrĂ©guliers (en soirĂ©e et week-end, pĂ©riodes de vacances)
- permis B indispensable
- maĂźtrise de lâoutil informatique et des rĂ©seaux sociaux
- formation SST appréciée
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- disponibilité en soirée et week-end suivant les manifestations organisées
- 37 heures/semaine
- poste Ă pourvoir Ă partir du 25 septembre 2025
- les missions peuvent ĂȘtre amenĂ©es Ă Ă©voluer
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements :
Christine LALLOUĂT (responsable du service « vie culturelle ») 02 98 63 10 14
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusquâau lundi 25 aoĂ»t 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX.
Un technicien informatique réseaux et systÚmes (F/H)
Morlaix, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment.
La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particuliĂšrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux Ă©quipements : La Virgule, Le Théùtre, lâEspace des Sciences, Le Sew, le MusĂ©e, la MJC, etc. Elle organise, Ă©galement, en rĂ©gie, plusieurs Ă©vĂ©nements annuels, en espace public : Arts de la rue, FĂȘtes bretonne et nationale, animations de NoĂ«l, âŠ
La ville de Morlaix recrute :
Un technicien informatique réseaux et systÚmes (F/H)
Cadre dâemploi des agents de maĂźtrise et techniciens territoriaux
Lien hiĂ©rarchique : Sous lâautoritĂ© du responsable informatique, vous assurez la gestion courante des Ă©quipements informatiques dans le respect des plannings et de la qualitĂ© attendue. Vous surveillerez le fonctionnement des Ă©quipements informatiques dans le cadre des mĂ©thodes d'exploitation de la collectivitĂ©. Vous effectuerez les interventions nĂ©cessaires Ă la maintenance des Ă©quipements, Ă l'assistance aux utilisateurs et au dĂ©ploiement des matĂ©riels et logiciels.
Missions :
- Intervenir à distance de préférence, ou sur site, afin de résoudre les incidents et garantir le fonctionnement optimal des matériels et logiciels des utilisateurs et des écoles
- Préparer, configurer et installer les équipements informatiques, téléphoniques et réseaux ;
- Traiter les tickets dans les délais convenus (GLPI), prendre en compte les priorités et assurer le lien avec les prestataires
- Assister et conseiller les utilisateurs en matiÚre de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale, etc.)
- Réparer les matériels et les logiciels (PC, téléphones IP, imprimantes, photocopieurs, vidéo projecteurs, etc.)
- Préparer et livrer du matériel informatique aux services de la Ville ;
- Participer à des actions ponctuelles (déménagements de services, organisation d'événements)
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques ;
- Respecter scrupuleusement la charte informatique dans toutes les tùches en se conformant aux politiques et instructions notamment les protocoles en matiÚre d'informatique, de santé et de sécurité
- Suivre la politique de sauvegarde des donnĂ©es et de reprise dâactivitĂ©
Cette liste des tĂąches est non exhaustive et peut ĂȘtre modifiĂ©e de maniĂšre concertĂ©e selon les besoins du service.
Profil requis :
- Idéalement de formation spécialisée en informatique
- MaĂźtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
- MaĂźtrise des environnements des postes de travail (Windows)
- Maßtrise des différents systÚmes d'exploitation (Windows, Linux, etc.)
- Connaissance de solutions serveurs (Windows Server, AD âŠ),
- CapacitĂ© Ă analyser les besoins des utilisateurs et Ă ĂȘtre force de proposition
- Grande autonomie, réactivité, engagement, sens des priorités et adaptabilité
- Sens de l'écoute
- Capacité à travailler en équipe.
- Permis B, déplacements sur les sites (véhicule de service)
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps complet
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements :
Valérie AUGER (directrice du service informatique) 02.98.63.10.07
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative), jusquâau 31 aoĂ»t 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX.
Un Plombier F/H
Morlaix, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment.
La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particuliĂšrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux Ă©quipements : La Virgule, Le Théùtre, lâEspace des Sciences, Le Sew, le MusĂ©e, la MJC, etc. Elle organise, Ă©galement, en rĂ©gie, plusieurs Ă©vĂ©nements annuels, en espace public : Arts de la rue, FĂȘtes bretonne et nationale, animations de NoĂ«l, âŠ
La ville de Morlaix recrute :
Un Plombier (F/H)
Cadre dâemplois des adjoints techniques territoriaux
Au sein de la rĂ©gie bĂątiments, vous rĂ©alisez des interventions de maintenance et dâinstallation pour garantir le bon fonctionnement des bĂątiments communaux (Ă©coles, crĂšches, bĂątiments administratifs, installations sportives, etc.).
Sous lâautoritĂ© de la responsable du service bĂątiment et du responsable de la rĂ©gie BĂątiment, vous exercerez les missions suivantes :
- Maintenance des installations de plomberie, sanitaires et chauffages des bùtiments municipaux en suivant les rÚgles de l'art et de sécurité en vigueur
- Réalisation de travaux neufs ou de rénovation
- Intervention en coordination avec les autres services techniques et entreprises travaillant sur le patrimoine communal
- Mise en conformité des installations
- Gestion des fiches de travaux (interventions, commandes et compte-rendu)
Profil recherché :
- CAP Monteur en installations sanitaires et/ou BAC PRO installateur en chauffage, climatisation et énergies renouvelables (ICCER), et/ou BP monteur en installations du génie climatique et sanitaire et/ou expérience reconnue équivalente requise
- Permis B en cours de validité exigé et habilitations à jour
- Sens de l'organisation, autonomie et aptitude Ă prendre des initiatives et Ă rendre compte
- Connaissance des rĂšgles dâhygiĂšne et sĂ©curitĂ© ;
- Connaissances métier et réglementaires (savoir lire et interpréter plans et notices techniques)
- Qualités relationnelles
- Connaissance des autres corps d'état bùtiment
- Discrétion professionnelle
- Rigueur et organisation dans le travail au quotidien
- Adaptabilité, réactivité, polyvalence et disponibilité
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps complet
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements :
Nathalie JACQ-ZEDE (responsable du service bĂątiment) 02.98.63.10.66
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusquâau 21 aoĂ»t 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX.
Candidature spontanée
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Candidature Ă un contrat d'apprentissage
Nous cherchons des apprentis motivés pour intégrer nos équipes et se former tout en contribuant à la vie de la commune. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.
Un alternant en Ă©lectricitĂ© pour le service de lâĂ©clairage public (F/H)
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, âŠ) recrute selon conditions statutaires ou Ă dĂ©faut contractuelles :
Un alternant en Ă©lectricitĂ© pour le service de lâĂ©clairage public (F/H)
(contrat dâapprentissage)
Sous lâautoritĂ© du Responsable de la RĂ©gie Espace Public, du chef dâĂ©quipe Ă©clairage public, vous exercerez les missions suivantes :
Missions :
- Maintenance et entretien du rĂ©seau dâĂ©clairage public existant (luminaires, armoires de distribution, cĂąblage), signalisation tricolore, bornes et barriĂšres automatiques,
- ContrĂŽle et suivi du parc existant,
- Travaux sur réseau : installation de luminaires nouvelle génération (LED), terrasse ment et confection de massifs, installation de nouvelles armoires électriques
- Installation des illuminations de Noël
Profil requis :
- En formation CAP électricien ou BAC PRO métiers de l'électricité et de ses environnements connectés ou BP électricien (1ére année acceptée)
- ponctualité
- bon esprit dâĂ©quipe
- écouter les consignes et les appliquer
- ĂȘtre ĂągĂ© entre 15 et 29 ans rĂ©volus
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- équipements de protection individuelle fournis par la collectivité
- adaptabilité aux contraintes du service
- travail en extérieur
- rĂ©munĂ©ration entre 27 et 100% du SMIC suivant lâĂąge et le niveau de formation
- possibilité d'adhésion : Titres restaurant
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation), jusquâau 16 juin 2025, inclus.
Un alternant en aménagement du paysage F/H
La Ville de MORLAIX, ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de Rennes, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de Brest et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la riviÚre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bùtiments, mobilité douce...) recrute :
Un alternant en aménagement du paysage F/H
(contrat dâapprentissage)
Au sein de la Direction des Services Techniques, sous lâautoritĂ© du responsable de la propretĂ© urbaine, des espaces verts et de la biodiversitĂ©, du responsable de la rĂ©gie des espaces verts et de la propretĂ© urbaine ainsi que du chef dâĂ©quipe du secteur, vous ĂȘtes en charge de lâentretien des espaces verts au sein dâune Ă©quipe dâun secteur de la ville. Dans ce cadre, vous participez aux travaux dâamĂ©nagement et dâentretien des espaces verts publics et de la production florale.
Missions :
- tonte des espaces verts
- débroussaillage
- entretien des massifs
- petits élagages et abattages
- plantations dâarbres, arbustes et de massifs de plantes vivaces, annuelles, bisannuelles
- désherbage manuel
- nettoyage divers des espaces (taille, paillage, sarclage)
- préparation de sol, pose de toile tissée, pose de bordures, semis de gazon, entretien de pelouses (tonte, débroussaillage, amendement, scarification)
- nettoyage et entretien du matériel mis à disposition
Profil requis :
- En formation CAP agricole jardinier paysagiste ou BEPA option aménagement de l'espace spécialité travaux paysagers ou BAC PRO aménagements paysagers (1ére année acceptée)
- ponctualité
- bon esprit dâĂ©quipe
- savoir écouter les consignes et les appliquer
- ĂȘtre ĂągĂ© entre 15 et 29 ans rĂ©volus
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- équipements de protection individuelle fournis par la collectivité
- adaptabilité aux contraintes du service
- travail en extérieur
- rĂ©munĂ©ration entre 27 et 100% du SMIC suivant lâĂąge et le niveau de formation
- possibilité d'adhésion : Titres restaurant
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation), jusquâau 16 juin 2025, inclus.
Demande de stage
Nous accueillons des stagiaires motivés souhaitant acquérir une expérience enrichissante au sein de nos équipes. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité se présente.