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Emplois et stages
Bourse de l'emploi
Plus de 90 mĂ©tiers sont reprĂ©sentĂ©s dans nos collectivitĂ©s, du cuisinier ou de lâassistante sociale au responsable financier, du menuisier au jardinier en passant par l'assistante administrative ou lâaide soignante, tous ces savoir-faire au service de tous.
Câest avec intĂ©rĂȘt que toutes les candidatures seront Ă©tudiĂ©es !
Offres d'emplois de la ville de Morlaix
Un agent dâentretien polyvalent et de surveillance Ă lâĂ©cole Gambetta (F/H)
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, âŠ) recrute selon conditions statutaires ou Ă dĂ©faut contractuelles :
Un agent dâentretien polyvalent et de surveillance Ă lâĂ©cole Gambetta (F/H)
cadre dâemploi des adjoints techniques territoriaux
Lien hiĂ©rarchique : sous lâautoritĂ© du directeur du pĂŽle restauration et entretien des locaux et de la responsable du service, vous exercerez les missions suivantes :
Missions :
Entretien des locaux :
- Maintenir la propretĂ© des locaux et du restaurant scolaire (nettoyage des sols, du mobilier, des tableauxâŠ)
- Dépoussiérer les surfaces, trier et évacuer les déchets courants
- Aérer les espaces
- Entretenir les sanitaires
- Approvisionner les distributeurs de savon, dâessuie-main
- Assurer la gestion de lâapprovisionnement en matĂ©riel et produits
- Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations
- Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement
Surveillance pendant le temps méridien :
- Aider, accompagner encadrer les enfants durant le temps du repas
- Surveiller activement les enfants dans la cour de récréation et assurer leur sécurité
Missions ponctuelles :
- Assurer lâentretien des locaux des bĂątiments communaux sur diffĂ©rent site en fonction des nĂ©cessitĂ©s de service (PLOUJEAN, HĂŽtel de Ville, services techniques, bibliothĂšques, Ă©colesâŠ)
- Assurer la restauration au centre aéré La Récré ou à la Ferme des enfants durant les vacances scolaires
Profil requis :
- TrĂšs bon relationnel avec les enfants
- Bonne capacité à travailler en équipe, sens du service public
- Bonne connaissance des rĂšgles dâhygiĂšne
- Rigueur
- Dynamisme
- Polyvalence
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă Temps complet
- Poste Ă pourvoir Ă partir du 1er septembre 2025
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements :
Christelle WAGON (Responsable du service restauration et entretien des locaux) 02.98.88.99.83
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci dâadresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusquâau 14 juin 2025 Inclus.
Un Plombier F/H
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, âŠ) recrute selon conditions statutaires ou Ă dĂ©faut contractuelles :
Un Plombier F/H
Cadre dâemplois des adjoints techniques
Au sein de la rĂ©gie bĂątiments, vous rĂ©alisez des interventions de maintenance et dâinstallation pour garantir le bon fonctionnement des bĂątiments communaux (Ă©coles, crĂšches, bĂątiments administratifs, installations sportives, etc.).
Sous lâautoritĂ© de la responsable du service bĂątiment et du responsable de la rĂ©gie BĂątiment, vous exercerez les missions suivantes :
- Maintenance des installations de plomberie, sanitaires et chauffages des bùtiments municipaux en suivant les rÚgles de l'art et de sécurité en vigueur
- Réalisation de travaux neufs ou de rénovation
- Intervention en coordination avec les autres services techniques et entreprises travaillant sur le patrimoine communal
- Mise en conformité des installations
- Gestion des fiches de travaux (interventions, commandes et compte-rendu)
Profil recherché :
- Expérience similaire souhaitée
- CAP Monteur en installations sanitaires et/ou BAC PRO installateur en chauffage, climatisation et énergies renouvelables (ICCER), et/ou BP monteur en installations du génie climatique et sanitaire et/ou expérience reconnue équivalente requise
- Permis B en cours de validité exigé et habilitations à jour
- Sens de l'organisation, autonomie et aptitude Ă prendre des initiatives et Ă rendre compte
- Connaissance des rĂšgles dâhygiĂšne et sĂ©curitĂ© ;
- Connaissances métier et réglementaires (savoir lire et interpréter plans et notices techniques)
- Qualités relationnelles
- Connaissance des autres corps d'état bùtiment
- Discrétion professionnelle
- Rigueur et organisation dans le travail au quotidien
- Adaptabilité, réactivité, polyvalence et disponibilité
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps complet
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements :
Nathalie JACQ-ZEDE (responsable du service bĂątiment) 02.98.63.10.66
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusquâau 16 juin 2025 inclus.
Un mĂ©decin coordonnateur Ă 20 % pour lâEHPAD (F/H)
Le Centre Communal dâAction Sociale de MORLAIX situĂ© Ă MORLAIX, Ville Dynamique de 15 000 habitants, Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, âŠ) recrute selon conditions statutaires ou Ă dĂ©faut contractuelles :
Un mĂ©decin coordonnateur Ă 20 % pour lâEHPAD (F/H)
Cadre dâemploi des mĂ©decins
Lien hiĂ©rarchique : sous lâautoritĂ© de la directrice de lâEHPAD, vous effectuerez les missions suivantes :
Missions :
- Ălaborer, avec le concours de lâĂ©quipe soignante, le projet de soins, sâintĂ©grant dans le projet dâĂ©tablissement, coordonner sa mise en Ćuvre et lâĂ©valuer
- Organiser les admissions en veillant Ă la compatibilitĂ© de lâĂ©tat de santĂ© des personnes Ă accueillir avec les capacitĂ©s de soins de lâĂ©tablissement
- Etre lâinterlocuteur privilĂ©giĂ© entre le service hospitalier et lâEHPAD. (Prendre rĂ©guliĂšrement des nouvelles du rĂ©sident hospitalisĂ©, connaĂźtre les besoins du rĂ©sident au retour dâhospitalisation et convenir de la date de sortie)
- Organiser la permanence des soins et la coordination des divers intervenants mĂ©dicaux et paramĂ©dicaux salariĂ©s ou libĂ©raux exerçant dans lâĂ©tablissement
- Donner un avis sur les contrats conclus entre lâĂ©tablissement et les professionnels de santĂ© libĂ©raux
- Collaborer Ă la mise en Ćuvre de rĂ©seaux gĂ©rontologiques coordonnĂ©s
- Evaluer lâĂ©tat de dĂ©pendance des rĂ©sidents conformĂ©ment Ă lâarticle 12 du dĂ©cret 99-316 du 26 avril 1999
- Veiller Ă lâapplication des bonnes pratiques gĂ©riatriques, formuler toute recommandation utile dans ce domaine et contribuer Ă lâĂ©valuation de la qualitĂ© des soins
- Elaborer des procĂ©dures et protocoles (organisation des soins, hygiĂšne et sĂ©curitĂ©, soins spĂ©cifiques, prĂ©vention de la perte dâautonomieâŠ)
- Evaluer et suivre la bonne utilisation des procédures et protocoles
- Veiller à la bonne adaptation des prescriptions de médicaments aux impératifs gériatriques et, notamment, élaborer, avec les médecins traitants, une liste, par classes, des médicaments à utiliser préférentiellement
- Promouvoir une politique de formation et participer aux actions dâinformation et de formation des professionnels de santĂ© exerçant dans lâĂ©tablissement
- Elaborer le dossier type de soins de rĂ©sidents et sâassurer de la bonne tenue du dossier de soins dans sa double composante mĂ©dicale et paramĂ©dicale
- Ecrire un rapport annuel dâactivitĂ© mĂ©dicale, retraçant notamment les modalitĂ©s de prise en charge des soins et lâĂ©volution de lâĂ©tat de dĂ©pendance des rĂ©sidents
- Recenser et donner suite aux comportements Ă risques et Ă©laborer des protocoles relatifs aux risques spĂ©cifiques (suicides, chutesâŠ)
- Développer des programmes de prévention
- Etre le conseiller mĂ©dical privilĂ©giĂ© de la directrice de lâĂ©tablissement
Profil requis :
- Capacité à travailler en gérontologie
- IntĂ©rĂȘt pour le travail en Ă©quipe, aptitude en management
- Posséder des capacités relationnelles
- Prendre des décisions rapides et efficaces
- Utiliser lâoutil informatique
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
âą Temps non complet (20 %)
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements :
Mireille GOUTEL (directrice de lâEHPAD) : 02 98 88 36 32
Marina JESTIN (chargée de recrutement) : 02 98 63 10 78
Merci de dĂ©poser votre candidature jusquâau 26 juin 2025 inclus.
Un diététicien à la cuisine centrale (F/H)
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments,
mobilitĂ© douce, âŠ) recrute selon conditions statutaires ou Ă dĂ©faut contractuelles :
Un diététicien à la cuisine centrale (F/H)
Lien hiĂ©rarchique : Poste placĂ© sous lâautoritĂ© du directeur de la cuisine centrale, vous effectuerez les missions suivantes :
Missions principales :
- En concertation avec les équipes de restauration, assurer la création de menus équilibrés et gourmands par catégorie de convives
- Interagir et conseiller les équipes du pÎle restauration
- Piloter et effectuer le suivi des PAI, mettre en place avec le chef de production et le directeur adjoint de lâUCPA, la nouvelle organisation de production de ces derniers dans le respect du texte INCO
- Piloter la gestion et assurer le suivi des menus pour personnes ùgées ayant une pathologie nécessitant une prise en charge diététique
- Co-établir avec le chef de production, les fiches techniques sur le logiciel de restauration et les adapter en fonction des pathologies
- DĂ©cider, concevoir, conduire et adapter des projets (manger mains etcâŠ)
- Promouvoir, dĂ©velopper, intĂ©grer, valoriser la nutrition dans la pratique quotidienne : organisation et mise en place dâanimation en lien avec les prestataires de lâUCPA auprĂšs de lâensemble des clients de cette derniĂšre ;
- GĂ©rer des relations avec les clients en co-construction avec le directeur du pĂŽle : mettre en place de commissions menus, effectuer les visites sur sites, rĂ©aliser et analyser des enquĂȘtes de satisfactionâŠ
- Concevoir des outils de qualité en co-contsruction avec le directeur adjoint de la cuisine centrale
Missions ponctuelles :
- Participer au choix des denrĂ©es alimentaires et Ă lâĂ©laboration du cahier des clauses techniques particuliĂšres (CCTP) des marchĂ©s alimentaires notamment dans son domaine
- Suppléer la responsable du pÎle achats pendant ses absences
- Participer Ă lâĂ©laboration des rĂ©ponses aux appels dâoffres concernant la fourniture de repas
- Copiloter le déploiement de la nouvelle mouture de la GPAO (Fusion V8)
Profil requis :
- DUT Génie Biologique option diététique ou BTS Diététique
- Pédagogie/Andragogie
- Travailler en autonomie
- Ătre organisĂ©
- Travailler en équipe professionnelle et interprofessionnelle
- Ătre dynamique
- Avoir le sens des responsabilités et soucis du secret professionnel
- ConnaĂźtre la rĂ©glementation (Egalim, INCOâŠ)
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps complet (35 heures)
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Morgan MASY (directeur de la cuisine centrale) 02.98.88.99.82
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative), jusquâau 2 juillet 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX, www.morlaix.bzh
Un agent dâentretien au Foyer des jeunes travailleurs (H/F)
Le Centre Communal dâAction Sociale de MORLAIX situĂ© dans une Ville Dynamique de 15 000 habitants, Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, âŠ) recrute :
Un agent dâentretien remplaçant au Foyer des jeunes travailleurs (H/F)
pour la période du mardi 15 juillet 2025 au vendredi 1er août 2025
Le Foyer des Jeunes Travailleurs est un Ă©tablissement gĂ©rĂ© par le CCAS de la Ville de MORLAIX qui accueille et hĂ©berge 88 jeunes ĂągĂ©s de 16 Ă 30 ans inscrits dans une dynamique dâinsertion sociale et professionnelle. LâĂ©quipe professionnelle est composĂ©e de 9 agents. LâĂ©tablissement est ouvert 365/365 jours.
Lien hiĂ©rarchique : Sous lâautoritĂ© de la Directrice du foyer des jeunes travailleurs, vous effectuerez les missions suivantes :
Missions :
- Entretien quotidien des parties communes : sanitaires, cuisines dâĂ©tages, couloirs, escalier intĂ©rieur, buanderie des rĂ©sidents, salle de rĂ©union et autres.
- Suite au dĂ©part dâun rĂ©sident : nettoyage complet du logement.
- Vider les chambres des affaires restantes des résidents en cas de départ non programmé
- Durant la semaine 31: Entretien des bureaux du CCAS (locaux administratifs)
Profil requis :
- ExpĂ©rience dans lâentretien de locaux souhaitĂ©e
- Discrétion, autonomie, adaptabilité
- Sens de lâorganisation, sens du travail en Ă©quipe
- Respect des rĂšgles dâhygiĂšne et de sĂ©curitĂ©
- Savoir rendre compte Ă la direction de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- du mardi 15 juillet 2025 au vendredi 1er août 2025
- Poste Ă temps plein
- Horaires entre 9h00 et 17h00 en fonction du planning établi
- Travail en binĂŽme
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements :
Directrice du Foyer des Jeunes Travailleurs : 02 98 88 07 29
Chargée de recrutement : 02.98.63.10.78
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusquâau mardi 24 juin 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX.
Un agent dâentretien Ă lâhĂŽtel de ville et de surveillance dans les Ă©coles Ă 80 % (F/H)
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments,mobilitĂ© douce, âŠ) recrute selon conditions statutaires ou Ă dĂ©faut contractuelles :
Un agent dâentretien Ă lâhĂŽtel de ville et de surveillance dans les Ă©coles Ă 80 % (F/H)
cadre dâemplois des adjoints techniques territoriaux
Lien hiĂ©rarchique : sous lâautoritĂ© du directeur du pĂŽle restauration et entretien des locaux et de la responsable du service, vous exercerez les missions suivantes :
Missions :
Entretien de locaux :
- Nettoyer les locaux (bureaux, couloirs, WC, salle de rĂ©unions, hall, bibliothĂšque âŠ)
- Trier et évacuer les déchets courants
- ContrÎler l'état de propreté des locaux
- RĂ©aliser lâentretien courant et rangement du matĂ©riel utilisĂ©
- ContrÎler et gérer l'approvisionnement en matériel et produits
Surveillance :
- Assurer la surveillance des enfants sur différentes écoles de la ville pendant le temps méridien
Garderie :
- Préparer et assurer le bon déroulement du goûter
- Organiser des jeux, des activités selon les besoins et les envies des enfants
- Veiller à la sécurité des enfants
- Maintenir lâordre et le calme
- Etre Ă lâĂ©coute des enfants
- Faire remonter les dysfonctionnements au responsable de service
Missions ponctuelles :
- Assurer lâentretien des locaux des bĂątiments communaux
- Assurer les réceptions et les cérémonies commémoratives
- Assurer les remplacements ponctuels sur différents sites communaux
Profil requis :
- TrĂšs bon relationnel avec les enfants
- Bonne capacité à travailler en équipe, sens du service public
- Bonne connaissance des rĂšgles dâhygiĂšne
- Rigueur, prise dâinitiative
- Dynamisme
- Polyvalence sur tous les aspects du poste
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps non complet 80 %
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements :
Christelle WAGON (Responsable du service restauration et entretien des locaux) 02.98.88.99.83
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci dâadresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusquâau 10 juillet 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX : www.morlaix.bzh
Candidature spontanée
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Candidature Ă un contrat d'apprentissage
Nous cherchons des apprentis motivés pour intégrer nos équipes et se former tout en contribuant à la vie de la commune. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.
Un alternant en Ă©lectricitĂ© pour le service de lâĂ©clairage public (F/H)
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, âŠ) recrute selon conditions statutaires ou Ă dĂ©faut contractuelles :
Un alternant en Ă©lectricitĂ© pour le service de lâĂ©clairage public (F/H)
(contrat dâapprentissage)
Sous lâautoritĂ© du Responsable de la RĂ©gie Espace Public, du chef dâĂ©quipe Ă©clairage public, vous exercerez les missions suivantes :
Missions :
- Maintenance et entretien du rĂ©seau dâĂ©clairage public existant (luminaires, armoires de distribution, cĂąblage), signalisation tricolore, bornes et barriĂšres automatiques,
- ContrĂŽle et suivi du parc existant,
- Travaux sur réseau : installation de luminaires nouvelle génération (LED), terrasse ment et confection de massifs, installation de nouvelles armoires électriques
- Installation des illuminations de Noël
Profil requis :
- En formation CAP électricien ou BAC PRO métiers de l'électricité et de ses environnements connectés ou BP électricien (1ére année acceptée)
- ponctualité
- bon esprit dâĂ©quipe
- écouter les consignes et les appliquer
- ĂȘtre ĂągĂ© entre 15 et 29 ans rĂ©volus
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- équipements de protection individuelle fournis par la collectivité
- adaptabilité aux contraintes du service
- travail en extérieur
- rĂ©munĂ©ration entre 27 et 100% du SMIC suivant lâĂąge et le niveau de formation
- possibilité d'adhésion : Titres restaurant
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation), jusquâau 16 juin 2025, inclus.
Un alternant en aménagement du paysage F/H
La Ville de MORLAIX, ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de Rennes, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de Brest et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la riviÚre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bùtiments, mobilité douce...) recrute :
Un alternant en aménagement du paysage F/H
(contrat dâapprentissage)
Au sein de la Direction des Services Techniques, sous lâautoritĂ© du responsable de la propretĂ© urbaine, des espaces verts et de la biodiversitĂ©, du responsable de la rĂ©gie des espaces verts et de la propretĂ© urbaine ainsi que du chef dâĂ©quipe du secteur, vous ĂȘtes en charge de lâentretien des espaces verts au sein dâune Ă©quipe dâun secteur de la ville. Dans ce cadre, vous participez aux travaux dâamĂ©nagement et dâentretien des espaces verts publics et de la production florale.
Missions :
- tonte des espaces verts
- débroussaillage
- entretien des massifs
- petits élagages et abattages
- plantations dâarbres, arbustes et de massifs de plantes vivaces, annuelles, bisannuelles
- désherbage manuel
- nettoyage divers des espaces (taille, paillage, sarclage)
- préparation de sol, pose de toile tissée, pose de bordures, semis de gazon, entretien de pelouses (tonte, débroussaillage, amendement, scarification)
- nettoyage et entretien du matériel mis à disposition
Profil requis :
- En formation CAP agricole jardinier paysagiste ou BEPA option aménagement de l'espace spécialité travaux paysagers ou BAC PRO aménagements paysagers (1ére année acceptée)
- ponctualité
- bon esprit dâĂ©quipe
- savoir écouter les consignes et les appliquer
- ĂȘtre ĂągĂ© entre 15 et 29 ans rĂ©volus
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- équipements de protection individuelle fournis par la collectivité
- adaptabilité aux contraintes du service
- travail en extérieur
- rĂ©munĂ©ration entre 27 et 100% du SMIC suivant lâĂąge et le niveau de formation
- possibilité d'adhésion : Titres restaurant
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation), jusquâau 16 juin 2025, inclus.
Demande de stage
Nous accueillons des stagiaires motivés souhaitant acquérir une expérience enrichissante au sein de nos équipes. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité se présente.