Emplois et stages

Bourse de l'emploi

Plus de 90 mĂ©tiers sont reprĂ©sentĂ©s dans nos collectivitĂ©s, du cuisinier ou de l’assistante sociale au responsable financier, du menuisier au jardinier en passant par l'assistante administrative ou l’aide soignante, tous ces savoir-faire au service de tous.

C’est avec intĂ©rĂȘt que toutes les candidatures seront Ă©tudiĂ©es !

Offres d'emplois de la ville de Morlaix

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Un agent d’entretien polyvalent et de surveillance Ă  l’école Gambetta (F/H)

MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, 
) recrute selon conditions statutaires ou Ă  dĂ©faut contractuelles :

Un agent d’entretien polyvalent et de surveillance Ă  l’école Gambetta (F/H)

cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Lien hiĂ©rarchique : sous l’autoritĂ© du directeur du pĂŽle restauration et entretien des locaux et de la responsable du service, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

Entretien des locaux :

  • Maintenir la propretĂ© des locaux et du restaurant scolaire (nettoyage des sols, du mobilier, des tableaux
)
  • DĂ©poussiĂ©rer les surfaces, trier et Ă©vacuer les dĂ©chets courants
  • AĂ©rer les espaces
  • Entretenir les sanitaires
  • Approvisionner les distributeurs de savon, d’essuie-main
  • Assurer la gestion de l’approvisionnement en matĂ©riel et produits
  • Nettoyer, ranger et maintenir en Ă©tat le matĂ©riel Ă  la fin des opĂ©rations
  • RepĂ©rer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement

Surveillance pendant le temps méridien :

  • Aider, accompagner encadrer les enfants durant le temps du repas
  • Surveiller activement les enfants dans la cour de rĂ©crĂ©ation et assurer leur sĂ©curitĂ©

Missions ponctuelles :

  • Assurer l’entretien des locaux des bĂątiments communaux sur diffĂ©rent site en fonction des nĂ©cessitĂ©s de service (PLOUJEAN, HĂŽtel de Ville, services techniques, bibliothĂšques, Ă©coles
)
  • Assurer la restauration au centre aĂ©rĂ© La RĂ©crĂ© ou Ă  la Ferme des enfants durant les vacances scolaires

Profil requis :

  • TrĂšs bon relationnel avec les enfants
  • Bonne capacitĂ© Ă  travailler en Ă©quipe, sens du service public
  • Bonne connaissance des rĂšgles d’hygiĂšne
  • Rigueur
  • Dynamisme
  • Polyvalence
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  Temps complet
  • Poste Ă  pourvoir Ă  partir du 1er septembre 2025
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :           

Christelle WAGON (Responsable du service restauration et entretien des locaux) 02.98.88.99.83                 

Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 14 juin 2025 Inclus.

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Un Plombier F/H

MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, 
) recrute selon conditions statutaires ou Ă  dĂ©faut contractuelles :

Un Plombier F/H

Cadre d’emplois des adjoints techniques

Au sein de la rĂ©gie bĂątiments, vous rĂ©alisez des interventions de maintenance et d’installation pour garantir le bon fonctionnement des bĂątiments communaux (Ă©coles, crĂšches, bĂątiments administratifs, installations sportives, etc.).

Sous l’autoritĂ© de la responsable du service bĂątiment et du responsable de la rĂ©gie BĂątiment, vous exercerez les missions suivantes :

  • Maintenance des installations de plomberie, sanitaires et chauffages des bĂątiments municipaux en suivant les rĂšgles de l'art et de sĂ©curitĂ© en vigueur
  • RĂ©alisation de travaux neufs ou de rĂ©novation
  • Intervention en coordination avec les autres services techniques et entreprises travaillant sur le patrimoine communal
  • Mise en conformitĂ© des installations
  • Gestion des fiches de travaux (interventions, commandes et compte-rendu)

Profil recherchĂ© :

  • ExpĂ©rience similaire souhaitĂ©e
  • CAP Monteur en installations sanitaires et/ou BAC PRO installateur en chauffage, climatisation et Ă©nergies renouvelables (ICCER), et/ou BP monteur en installations du gĂ©nie climatique et sanitaire et/ou expĂ©rience reconnue Ă©quivalente requise
  • Permis B en cours de validitĂ© exigĂ© et habilitations Ă  jour
  • Sens de l'organisation, autonomie et aptitude Ă  prendre des initiatives et Ă  rendre compte
  • Connaissance des rĂšgles d’hygiĂšne et sĂ©curitĂ© ;
  • Connaissances mĂ©tier et rĂ©glementaires (savoir lire et interprĂ©ter plans et notices techniques)
  • QualitĂ©s relationnelles
  • Connaissance des autres corps d'Ă©tat bĂątiment
  • DiscrĂ©tion professionnelle
  • Rigueur et organisation dans le travail au quotidien
  • AdaptabilitĂ©, rĂ©activitĂ©, polyvalence et disponibilitĂ©
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :           

Nathalie JACQ-ZEDE (responsable du service bĂątiment) 02.98.63.10.66

Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 16 juin 2025 inclus.

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Un mĂ©decin coordonnateur Ă  20 % pour l’EHPAD (F/H)

Le Centre Communal d’Action Sociale de MORLAIX situĂ© Ă  MORLAIX, Ville Dynamique de 15 000 habitants, Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ©  croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, 
) recrute selon conditions statutaires ou Ă  dĂ©faut contractuelles :

Un mĂ©decin coordonnateur Ă  20 % pour l’EHPAD (F/H)

Cadre d’emploi des mĂ©decins

Lien hiĂ©rarchique : sous l’autoritĂ© de la directrice de l’EHPAD, vous effectuerez les missions suivantes :

Missions :

  • Élaborer, avec le concours de l’équipe soignante, le projet de soins, s’intĂ©grant dans le projet d’établissement, coordonner sa mise en Ɠuvre et l’évaluer
  • Organiser les admissions en veillant Ă  la compatibilitĂ© de l’état de santĂ© des personnes Ă  accueillir avec les capacitĂ©s de soins de l’établissement
  • Etre l’interlocuteur privilĂ©giĂ© entre le service hospitalier et l’EHPAD. (Prendre rĂ©guliĂšrement des nouvelles du rĂ©sident hospitalisĂ©, connaĂźtre les besoins du rĂ©sident au retour d’hospitalisation et convenir de la date de sortie)
  • Organiser la permanence des soins et la coordination des divers intervenants mĂ©dicaux et paramĂ©dicaux salariĂ©s ou libĂ©raux exerçant dans l’établissement
  • Donner un avis sur les contrats conclus entre l’établissement et les professionnels de santĂ© libĂ©raux
  • Collaborer Ă  la mise en Ɠuvre de rĂ©seaux gĂ©rontologiques coordonnĂ©s
  • Evaluer l’état de dĂ©pendance des rĂ©sidents conformĂ©ment Ă  l’article 12 du dĂ©cret 99-316 du 26 avril 1999
  • Veiller Ă  l’application des bonnes pratiques gĂ©riatriques, formuler toute recommandation utile dans ce domaine et contribuer Ă  l’évaluation de la qualitĂ© des soins
  • Elaborer des procĂ©dures et protocoles (organisation des soins, hygiĂšne et sĂ©curitĂ©, soins spĂ©cifiques, prĂ©vention de la perte d’autonomie
)
  • Evaluer et suivre la bonne utilisation des procĂ©dures et protocoles
  • Veiller Ă  la bonne adaptation des prescriptions de mĂ©dicaments aux impĂ©ratifs gĂ©riatriques et, notamment, Ă©laborer, avec les mĂ©decins traitants, une liste, par classes, des mĂ©dicaments Ă  utiliser prĂ©fĂ©rentiellement
  • Promouvoir une politique de formation et participer aux actions d’information et de formation des professionnels de santĂ© exerçant dans l’établissement
  • Elaborer le dossier type de soins de rĂ©sidents et s’assurer de la bonne tenue du dossier de soins dans sa double composante mĂ©dicale et paramĂ©dicale
  • Ecrire un rapport annuel d’activitĂ© mĂ©dicale, retraçant notamment les modalitĂ©s de prise en charge des soins et l’évolution de l’état de dĂ©pendance des rĂ©sidents
  • Recenser et donner suite aux comportements Ă  risques et Ă©laborer des protocoles relatifs aux risques spĂ©cifiques (suicides, chutes
)
  • DĂ©velopper des programmes de prĂ©vention
  • Etre le conseiller mĂ©dical privilĂ©giĂ© de la directrice de l’établissement

Profil requis :

  • CapacitĂ© Ă  travailler en gĂ©rontologie
  • IntĂ©rĂȘt pour le travail en Ă©quipe, aptitude en management
  • PossĂ©der des capacitĂ©s relationnelles
  • Prendre des dĂ©cisions rapides et efficaces
  • Utiliser l’outil informatique
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

‱     Temps non complet (20 %)

  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

 

Renseignements :            

Mireille GOUTEL (directrice de l’EHPAD) :  02 98 88 36 32        

Marina JESTIN (chargée de recrutement) : 02 98 63 10 78

   

Merci de dĂ©poser votre candidature jusqu’au 26 juin 2025 inclus.

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Un diététicien à la cuisine centrale (F/H)

MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ©  croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments,

mobilité douce, 
) recrute selon conditions statutaires ou à défaut contractuelles :

Un diététicien à la cuisine centrale (F/H)

Lien hiĂ©rarchique : Poste placĂ© sous l’autoritĂ© du directeur de la cuisine centrale, vous effectuerez les missions suivantes :

Missions principales :

  • En concertation avec les Ă©quipes de restauration, assurer la crĂ©ation de menus Ă©quilibrĂ©s et gourmands par catĂ©gorie de convives
  • Interagir et conseiller les Ă©quipes du pĂŽle restauration
  • Piloter et effectuer le suivi des PAI, mettre en place avec le chef de production et le directeur adjoint de l’UCPA, la nouvelle organisation de production de ces derniers dans le respect du texte INCO
  • Piloter la gestion et assurer le suivi des menus pour personnes ĂągĂ©es ayant une pathologie nĂ©cessitant une prise en charge diĂ©tĂ©tique
  • Co-Ă©tablir avec le chef de production, les fiches techniques sur le logiciel de restauration et les adapter en fonction des pathologies
  • DĂ©cider, concevoir, conduire et adapter des projets (manger mains etc
)
  • Promouvoir, dĂ©velopper, intĂ©grer, valoriser la nutrition dans la pratique quotidienne : organisation et mise en place d’animation en lien avec les prestataires de l’UCPA auprĂšs de l’ensemble des clients de cette derniĂšre ;
  • GĂ©rer des relations avec les clients en co-construction avec le directeur du pĂŽle : mettre en place de commissions menus, effectuer les visites sur sites, rĂ©aliser et analyser des enquĂȘtes de satisfaction

  • Concevoir des outils de qualitĂ© en co-contsruction avec le directeur adjoint de la cuisine centrale

Missions ponctuelles :

  • Participer au choix des denrĂ©es alimentaires et Ă  l’élaboration du cahier des clauses techniques particuliĂšres (CCTP) des marchĂ©s alimentaires notamment dans son domaine
  • SupplĂ©er la responsable du pĂŽle achats pendant ses absences 
  • Participer Ă  l’élaboration des rĂ©ponses aux appels d’offres concernant la fourniture de repas 
  • Copiloter le dĂ©ploiement de la nouvelle mouture de la GPAO (Fusion V8)

Profil requis :

  • DUT GĂ©nie Biologique option diĂ©tĂ©tique ou BTS DiĂ©tĂ©tique
  • PĂ©dagogie/Andragogie 
  • Travailler en autonomie 
  • Être organisĂ©
  • Travailler en Ă©quipe professionnelle et interprofessionnelle
  • Être dynamique
  • Avoir le sens des responsabilitĂ©s et soucis du secret professionnel 
  • ConnaĂźtre la rĂ©glementation (Egalim, INCO
)

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet (35 heures)
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :            Marina JESTIN (chargĂ©e de recrutement) 02.98.63.10.78

                                            Morgan MASY (directeur de la cuisine centrale) 02.98.88.99.82

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative), jusqu’au 2 juillet 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX, www.morlaix.bzh     

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Un agent d’entretien au Foyer des jeunes travailleurs (H/F)

Le Centre Communal d’Action Sociale de MORLAIX situĂ© dans une Ville Dynamique de 15 000 habitants, Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ©  croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, 
) recrute :

Un agent d’entretien remplaçant au Foyer des jeunes travailleurs (H/F)

pour la période du mardi 15 juillet 2025 au vendredi 1er août 2025

Le Foyer des Jeunes Travailleurs est un Ă©tablissement gĂ©rĂ© par le CCAS de la Ville de MORLAIX qui accueille et hĂ©berge 88 jeunes ĂągĂ©s de 16 Ă  30 ans inscrits dans une dynamique d’insertion sociale et professionnelle. L’équipe professionnelle est composĂ©e de 9 agents. L’établissement est ouvert 365/365 jours.

Lien hiĂ©rarchique : Sous l’autoritĂ© de la Directrice du foyer des jeunes travailleurs, vous effectuerez les missions suivantes :

Missions :

  • Entretien quotidien des parties communes : sanitaires, cuisines d’étages, couloirs, escalier intĂ©rieur, buanderie des rĂ©sidents, salle de rĂ©union et autres.
  • Suite au dĂ©part d’un rĂ©sident : nettoyage complet du logement.
  • Vider les chambres des affaires restantes des rĂ©sidents en cas de dĂ©part non programmĂ©
  • Durant la semaine 31: Entretien des bureaux du CCAS (locaux administratifs)

Profil requis :

  • ExpĂ©rience dans l’entretien de locaux souhaitĂ©e
  • DiscrĂ©tion, autonomie, adaptabilitĂ©
  • Sens de l’organisation, sens du travail en Ă©quipe
  • Respect des rĂšgles d’hygiĂšne et de sĂ©curitĂ©
  • Savoir rendre compte Ă  la direction de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • du mardi 15 juillet 2025 au vendredi 1er aoĂ»t 2025
  • Poste Ă  temps plein
  • Horaires entre 9h00 et 17h00 en fonction du planning Ă©tabli
  • Travail en binĂŽme
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :          

Directrice du Foyer des Jeunes Travailleurs : 02 98 88 07 29

ChargĂ©e de recrutement : 02.98.63.10.78

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au mardi 24 juin 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX.

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Un agent d’entretien Ă  l’hĂŽtel de ville et de surveillance dans les Ă©coles Ă  80 % (F/H)

MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments,mobilitĂ© douce, 
) recrute selon conditions statutaires ou Ă  dĂ©faut contractuelles :

Un agent d’entretien Ă  l’hĂŽtel de ville et de surveillance dans les Ă©coles Ă  80 % (F/H)

cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux

Lien hiĂ©rarchique : sous l’autoritĂ© du directeur du pĂŽle restauration et entretien des locaux et de la responsable du service, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

Entretien de locaux :

  • Nettoyer les locaux (bureaux, couloirs, WC, salle de rĂ©unions, hall, bibliothĂšque 
)
  • Trier et Ă©vacuer les dĂ©chets courants
  • ContrĂŽler l'Ă©tat de propretĂ© des locaux
  • RĂ©aliser l’entretien courant et rangement du matĂ©riel utilisĂ©
  • ContrĂŽler et gĂ©rer l'approvisionnement en matĂ©riel et produits

Surveillance :

  • Assurer la surveillance des enfants sur diffĂ©rentes Ă©coles de la ville pendant le temps mĂ©ridien

Garderie :

  • PrĂ©parer et assurer le bon dĂ©roulement du goĂ»ter
  • Organiser des jeux, des activitĂ©s selon les besoins et les envies des enfants
  • Veiller Ă  la sĂ©curitĂ© des enfants
  • Maintenir l’ordre et le calme
  • Etre Ă  l’écoute des enfants
  • Faire remonter les dysfonctionnements au responsable de service

Missions ponctuelles :

  • Assurer l’entretien des locaux des bĂątiments communaux
  • Assurer les rĂ©ceptions et les cĂ©rĂ©monies commĂ©moratives
  • Assurer les remplacements ponctuels sur diffĂ©rents sites communaux

Profil requis :

  • TrĂšs bon relationnel avec les enfants
  • Bonne capacitĂ© Ă  travailler en Ă©quipe, sens du service public
  • Bonne connaissance des rĂšgles d’hygiĂšne
  • Rigueur, prise d’initiative
  • Dynamisme
  • Polyvalence sur tous les aspects du poste
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps non complet 80 %
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :           

Christelle WAGON (Responsable du service restauration et entretien des locaux) 02.98.88.99.83

Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 10 juillet 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX : www.morlaix.bzh

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Candidature spontanée

Candidature Ă  un contrat d'apprentissage

Nous cherchons des apprentis motivés pour intégrer nos équipes et se former tout en contribuant à la vie de la commune. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.

Un alternant en Ă©lectricitĂ© pour le service de l’éclairage public (F/H)

MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, 
) recrute selon conditions statutaires ou Ă  dĂ©faut contractuelles :

Un alternant en Ă©lectricitĂ© pour le service de l’éclairage public (F/H)

(contrat d’apprentissage)

Sous l’autoritĂ© du Responsable de la RĂ©gie Espace Public, du chef d’équipe Ă©clairage public, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

  • Maintenance et entretien du rĂ©seau d’éclairage public existant (luminaires, armoires de distribution, cĂąblage), signalisation tricolore, bornes et barriĂšres automatiques,
  • ContrĂŽle et suivi du parc existant,
  • Travaux sur rĂ©seau : installation de luminaires nouvelle gĂ©nĂ©ration (LED), terrasse ment et confection de massifs, installation de nouvelles armoires Ă©lectriques
  • Installation des illuminations de NoĂ«l

 

Profil requis :

  • ponctualitĂ©
  • bon esprit d’équipe
  • Ă©couter les consignes et les appliquer
  • ĂȘtre ĂągĂ© entre 15 et 29 ans rĂ©volus
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • Ă©quipements de protection individuelle fournis par la collectivitĂ©
  • adaptabilitĂ© aux contraintes du service
  • travail en extĂ©rieur
  • rĂ©munĂ©ration entre 27 et 100% du SMIC suivant l’ñge et le niveau de formation
  • possibilitĂ© d'adhĂ©sion : Titres restaurant

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation), jusqu’au 16 juin 2025, inclus.

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Un alternant en aménagement du paysage F/H

La Ville de MORLAIX, ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de Rennes, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de Brest et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la riviÚre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bùtiments, mobilité douce...) recrute :

 

Un alternant en aménagement du paysage F/H

(contrat d’apprentissage)

Au sein de la Direction des Services Techniques, sous l’autoritĂ© du responsable de la propretĂ© urbaine, des espaces verts et de la biodiversitĂ©, du responsable de la rĂ©gie des espaces verts et de la propretĂ© urbaine ainsi que du chef d’équipe du secteur, vous ĂȘtes en charge de l’entretien des espaces verts au sein d’une Ă©quipe d’un secteur de la ville. Dans ce cadre, vous participez aux travaux d’amĂ©nagement et d’entretien des espaces verts publics et de la production florale.

 

Missions :

  • tonte des espaces verts
  • dĂ©broussaillage
  • entretien des massifs
  • petits Ă©lagages et abattages
  • plantations d’arbres, arbustes et de massifs de plantes vivaces, annuelles, bisannuelles
  • dĂ©sherbage manuel
  • nettoyage divers des espaces (taille, paillage, sarclage)
  • prĂ©paration de sol, pose de toile tissĂ©e, pose de bordures, semis de gazon, entretien de pelouses (tonte, dĂ©broussaillage, amendement, scarification)
  • nettoyage et entretien du matĂ©riel mis Ă  disposition

Profil requis :

  • En formation CAP agricole jardinier paysagiste ou BEPA option amĂ©nagement de l'espace spĂ©cialitĂ© travaux paysagers ou BAC PRO amĂ©nagements paysagers (1Ă©re annĂ©e acceptĂ©e)
  • ponctualitĂ©
  • bon esprit d’équipe
  • savoir Ă©couter les consignes et les appliquer
  • ĂȘtre ĂągĂ© entre 15 et 29 ans rĂ©volus
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

 

CaractĂ©ristiques du poste :

  • Ă©quipements de protection individuelle fournis par la collectivitĂ©
  • adaptabilitĂ© aux contraintes du service
  • travail en extĂ©rieur
  • rĂ©munĂ©ration entre 27 et 100% du SMIC suivant l’ñge et le niveau de formation
  • possibilitĂ© d'adhĂ©sion : Titres restaurant

 

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation), jusqu’au 16 juin 2025, inclus.

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