Emplois et stages

Bourse de l'emploi

Plus de 90 mĂ©tiers sont reprĂ©sentĂ©s dans nos collectivitĂ©s, du cuisinier ou de l’assistante sociale au responsable financier, du menuisier au jardinier en passant par l'assistante administrative ou l’aide soignante, tous ces savoir-faire au service de tous.

C’est avec intĂ©rĂȘt que toutes les candidatures seront Ă©tudiĂ©es !

Un Éducateur/Travailleur social F/H

Morlaix, ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international qui bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce,
) recrute selon conditions statutaires ou Ă  dĂ©faut contractuelles :

Un Éducateur/Travailleur social F/H

Cadre d’emploi des cadre d’emploi des assistants socio-Ă©ducatif

Lien hiĂ©rarchique : sous l’autoritĂ© de la directrice du CCAS, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

  • Accompagner individuellement les jeunes entre 12 et 29 ans dans la continuitĂ© Ă©ducative, en concertation et en complĂ©mentaritĂ© des services dĂ©jĂ  existants sur le territoire. (CDAS, Mission locale, DRE, Don Bosco, Demos, Safa, EPMS, Ar brug
)
  • Mobiliser les diffĂ©rents acteurs concernĂ©s autour de situations individuelles repĂ©rĂ©es afin d’initier une concertation dans le but de lever les freins
  • Participer et IntĂ©grer tous les groupes de travail et instances concernant les jeunesses du territoire (GPO/DRE/Projet politiques communautaires/Groupe Ă©ducatif/ cellule de

veille/réseau animateurs/REAAP, commissions éducatives et conseils de discipline sur invitation
) voir en développer si nécessaire.

  • Faire du lien entre les diffĂ©rents professionnels et systĂ©matiser les passerelles (Éducation nationale / animation - Éducation spĂ©cialisĂ©e / ACM - Ecole Ă©lĂ©mentaire / collĂšge, lycĂ©e, organismes de formation
)
  • Identifier les besoins sur la continuitĂ© Ă©ducative et rĂ©aliser un Ă©tat des lieux correspondant et proposer les actions nĂ©cessaires pour fluidifier les parcours des jeunes.
  • Soutenir et animer le partenariat sur cette thĂ©matique de continuitĂ© Ă©ducative.
  • Soutenir les dĂ©marches administratives (accĂšs aux soins, aux droits, instruction dossier MDPH, CJM, SAVS)
  • Veille espace public

Profil requis :

  • Formation supĂ©rieure, diplĂŽme d’éducateur spĂ©cialisĂ© ou de travailleur social
  • CapacitĂ© Ă  mobiliser et rĂŽle de conseil
  • CapacitĂ© Ă  travailler en transversalitĂ© et en partenariat
  • Aptitudes Ă  analyser des situations complexes
  • Esprit de synthĂšse, qualitĂ©s rĂ©dactionnelles, aisance dans les dĂ©marches administratives
  • ExpĂ©rience apprĂ©ciĂ©e.
  • Connaissance du rĂ©seau partenarial morlaisien apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles


réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs


des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)

  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) : 02 98 63 10 78

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 25 aoĂ»t 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX.

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Un adjoint de direction à l’EHPAD de la Boissiùre (H/F)

Le Centre Communal d’Action Sociale de MORLAIX situĂ© dans une Ville Dynamique de 15 000 habitants, Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ©  croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, 
) recrute selon conditions statutaires ou Ă  dĂ©faut contractuelles :

Un adjoint de direction à l’EHPAD de la Boissiùre (F/H)

Cadre d’emploi des rĂ©dacteurs territoriaux

Lien hiĂ©rarchique : Poste placĂ© sous la responsabilitĂ© de la directrice de l’EHPAD, vous effectuerez les missions suivantes :

  • Missions principales :

Gestion budgĂ©taire :                 

  • PrĂ©paration de chaque Ă©tape budgĂ©taire, suivi du budget en lien avec la directrice (budget de 4 300 000 €)
  • Suivi des amortissements et de l’inventaire
  • RĂ©daction des dĂ©libĂ©rations budgĂ©taires pour le Conseil d'Administration
  • Analyse financiĂšre (ERRD)
  • Collecte les donnĂ©es et Ă©dite des tableaux de bord ARS, CNAS, CPAM, CAF
  • Suivi des marchĂ©s publics et des commandes, actualisation et rĂ©vision des prix

Comptabilité :

  • Traitement des factures, crĂ©ation des mandats et titres
  • Facturation mensuelle des loyers des rĂ©sidents
  • Calcul et suivi de l’aide sociale versĂ©e par le Conseil DĂ©partemental       
  • Suivi de la dotation APA versĂ©e par le Conseil DĂ©partemental

Gestion ressources humaines :

  • Coordination et suivi du plan de formation de l'ensemble du personnel de l'EHPAD
  • RĂ©daction des contrats de travail des agents
  • Recueil et enregistrement des heures mensuelles des agents
  • Calcul des heures effectuĂ©es en tenant compte des dimanches et jours fĂ©riĂ©s
  • Transmission des donnĂ©es de paie aux Ressources Humaines
  • Suivi de la masse salariale en lien avec le CCAS
  • ActivitĂ©s liĂ©es aux missions ponctuelles :

En l’absence de la secrĂ©taire :

  • Accueil tĂ©lĂ©phonique, accueil du public
  • Gestion du courrier

En l’absence de l’infirmiùre coordinatrice et de la directrice :

  • SupplĂ©ance de la Directrice
  • Gestion du planning des Ă©quipes

Profil requis :

  • ExpĂ©rience sur un poste similaire souhaitĂ©e
  • Bonne connaissance du plan comptable M22
  • Aisance relationnelle
  • Organisation, mĂ©thode, rigueur, discrĂ©tion professionnelle, disponibilitĂ©
  • MaĂźtrise de l’outil informatique

Formation :

  • Formation supĂ©rieure en comptabilitĂ© et analyse financiĂšre exigĂ©e

CaractĂ©ristiques du poste :

  • Astreintes administratives
  • Poste Ă  temps complet : 5 jours/semaine
  • RĂ©munĂ©rations statutaires + RĂ©gime indemnitaire + CNAS
  • Revalorisation du traitement indiciaire liĂ© au SĂ©gur
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :

Mireille GOUTEL (Directrice de l’EHPAD) au 02 98 88 36 32

Marina JESTIN (Chargée de recrutement) au 02 98 63 10 78

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au vendredi 5 septembre 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX.

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Un assistant d’administration et de production (F/H)

Morlaix, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent.

La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particuliĂšrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux Ă©quipements : La Virgule, Le Théùtre, l’Espace des Sciences, Le Sew, le MusĂ©e, la MJC, etc. Elle organise, Ă©galement, en rĂ©gie, plusieurs Ă©vĂ©nements annuels, en espace public : Arts de la rue, FĂȘtes bretonne et nationale, animations de NoĂ«l, 


La ville de Morlaix recrute :

Un assistant d’administration et de production (F/H)

Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux et rĂ©dacteur territoriaux

En collaboration Ă©troite avec la responsable, l’assistant d’administration et de production participe Ă  la prĂ©paration, l’organisation et la coordination des moyens Ă  mettre en place pour mener Ă  bien les diffĂ©rents projets portĂ©s par le service.        

Missions :

Sous l’autoritĂ© de la responsable du service « Vie culturelle », vous exercerez les missions suivantes :

  • participer Ă  la prĂ©paration d’évĂ©nements en espace public : suivi de l’actualitĂ© du travail de crĂ©ation des artistes rĂ©gionaux et nationaux, Ă©changes d’idĂ©es...
  • effectuer les premiĂšres Ă©valuations techniques concernant l’accueil des spectacles possiblement programmĂ©s en collaboration avec le rĂ©gisseur, Ă©laborer des fiches rĂ©capitulatives globales en technique, d’accueil, de feuilles de route, assurer le suivi de la rĂ©munĂ©ration du personnel technique via le Guso, relire les contrats de cession et effectuer les dĂ©clarations auprĂšs des sociĂ©tĂ©s d’auteurs
  • participer Ă  l’élaboration des dossiers de sĂ©curitĂ© dans le respect des rĂ©glementations en vigueur
  • accueillir les artistes en rĂ©sidence
  • ĂȘtre prĂ©sent lors des manifestations organisĂ©es par le service : accueil des artistes, gestion des loges, gestion des publics, participation Ă  la surveillance des manifestations...
  • contribuer Ă  la prĂ©paration des supports de communication et concourir Ă  la rĂ©flexion sur les stratĂ©gies de communication...
  • assurer le travail de partenariat avec les associations culturelles et socioculturelles pour une aide ponctuelle Ă  la structuration administrative et technique de leurs projets
  • participer au suivi de la mise en place de la Charte Ya d’Ar Brezhoneg

Profil requis :

  • connaissance approfondie du milieu culturel, tout particuliĂšrement, des arts de la rue mais aussi un intĂ©rĂȘt pour les arts plastiques et la musique
  • connaissances avĂ©rĂ©es en techniques d’accueil en espace public
  • expĂ©rience minimum de deux ans sur un poste similaire
  • capacitĂ© d’écoute de publics variĂ©s, patience et respect d’autrui, capacitĂ© Ă  travailler en Ă©quipe et rigueur personnelle
  • sens de l’organisation, polyvalence, capacitĂ© d’adaptation, rĂ©sistance au stress et Ă  la fatigue,

disponibilitĂ© et acceptation d’horaires irrĂ©guliers (en soirĂ©e et week-end, pĂ©riodes de vacances)

  • permis B indispensable
  • maĂźtrise de l’outil informatique et des rĂ©seaux sociaux
  • formation SST apprĂ©ciĂ©e
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • disponibilitĂ© en soirĂ©e et week-end suivant les manifestations organisĂ©es
  • 37 heures/semaine
  • poste Ă  pourvoir Ă  partir du 25 septembre 2025
  • les missions peuvent ĂȘtre amenĂ©es Ă  Ă©voluer
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :           

Christine LALLOUËT (responsable du service « vie culturelle Â») 02 98 63 10 14

Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78

                                

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au lundi 25 aoĂ»t 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX. 

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Un technicien informatique réseaux et systÚmes (F/H)

Morlaix, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent.

La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particuliĂšrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux Ă©quipements : La Virgule, Le Théùtre, l’Espace des Sciences, Le Sew, le MusĂ©e, la MJC, etc. Elle organise, Ă©galement, en rĂ©gie, plusieurs Ă©vĂ©nements annuels, en espace public : Arts de la rue, FĂȘtes bretonne et nationale, animations de NoĂ«l, 


La ville de Morlaix recrute :

   Un technicien informatique rĂ©seaux et systĂšmes (F/H)

   Cadre d’emploi des agents de maĂźtrise et techniciens territoriaux

Lien hiĂ©rarchique : Sous l’autoritĂ© du responsable informatique, vous assurez la gestion courante des Ă©quipements informatiques dans le respect des plannings et de la qualitĂ© attendue. Vous surveillerez le fonctionnement des Ă©quipements informatiques dans le cadre des mĂ©thodes d'exploitation de la collectivitĂ©. Vous effectuerez les interventions nĂ©cessaires Ă  la maintenance des Ă©quipements, Ă  l'assistance aux utilisateurs et au dĂ©ploiement des matĂ©riels et logiciels.

Missions :

  • Intervenir Ă  distance de prĂ©fĂ©rence, ou sur site, afin de rĂ©soudre les incidents et garantir le fonctionnement optimal des matĂ©riels et logiciels des utilisateurs et des Ă©coles
  • PrĂ©parer, configurer et installer les Ă©quipements informatiques, tĂ©lĂ©phoniques et rĂ©seaux ;
  • Traiter les tickets dans les dĂ©lais convenus (GLPI), prendre en compte les prioritĂ©s et assurer le lien avec les prestataires
  • Assister et conseiller les utilisateurs en matiĂšre de sĂ©curitĂ© pĂ©riphĂ©rique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale, etc.)
  • RĂ©parer les matĂ©riels et les logiciels (PC, tĂ©lĂ©phones IP, imprimantes, photocopieurs, vidĂ©o projecteurs, etc.)
  • PrĂ©parer et livrer du matĂ©riel informatique aux services de la Ville ;
  • Participer Ă  des actions ponctuelles (dĂ©mĂ©nagements de services, organisation d'Ă©vĂ©nements)
  • RĂ©aliser des tests de fonctionnement sur les Ă©quipements informatiques ;
  • Respecter scrupuleusement la charte informatique dans toutes les tĂąches en se conformant aux politiques et instructions notamment les protocoles en matiĂšre d'informatique, de santĂ© et de sĂ©curitĂ©
  • Suivre la politique de sauvegarde des donnĂ©es et de reprise d’activitĂ©

Cette liste des tĂąches est non exhaustive et peut ĂȘtre modifiĂ©e de maniĂšre concertĂ©e selon les besoins du service.

Profil requis :

  • IdĂ©alement de formation spĂ©cialisĂ©e en informatique
  • MaĂźtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
  • MaĂźtrise des environnements des postes de travail (Windows)
  • MaĂźtrise des diffĂ©rents systĂšmes d'exploitation (Windows, Linux, etc.)
  • Connaissance de solutions serveurs (Windows Server, AD 
),
  • CapacitĂ© Ă  analyser les besoins des utilisateurs et Ă  ĂȘtre force de proposition
  • Grande autonomie, rĂ©activitĂ©, engagement, sens des prioritĂ©s et adaptabilitĂ©
  • Sens de l'Ă©coute
  • CapacitĂ© Ă  travailler en Ă©quipe.
  • Permis B, dĂ©placements sur les sites (vĂ©hicule de service)                          
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :           

Valérie AUGER (directrice du service informatique) 02.98.63.10.07

Marina JESTIN (chargĂ©e de recrutement) 02.98.63.10.78                                         

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative), jusqu’au 31 aoĂ»t 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX. 

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Un Plombier F/H

Morlaix, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent.

La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particuliĂšrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux Ă©quipements : La Virgule, Le Théùtre, l’Espace des Sciences, Le Sew, le MusĂ©e, la MJC, etc. Elle organise, Ă©galement, en rĂ©gie, plusieurs Ă©vĂ©nements annuels, en espace public : Arts de la rue, FĂȘtes bretonne et nationale, animations de NoĂ«l, 


La ville de Morlaix recrute :

Un Plombier (F/H)

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux

Au sein de la rĂ©gie bĂątiments, vous rĂ©alisez des interventions de maintenance et d’installation pour garantir le bon fonctionnement des bĂątiments communaux (Ă©coles, crĂšches, bĂątiments administratifs, installations sportives, etc.).

Sous l’autoritĂ© de la responsable du service bĂątiment et du responsable de la rĂ©gie BĂątiment, vous exercerez les missions suivantes :

  • Maintenance des installations de plomberie, sanitaires et chauffages des bĂątiments municipaux en suivant les rĂšgles de l'art et de sĂ©curitĂ© en vigueur
  • RĂ©alisation de travaux neufs ou de rĂ©novation
  • Intervention en coordination avec les autres services techniques et entreprises travaillant sur le patrimoine communal
  • Mise en conformitĂ© des installations
  • Gestion des fiches de travaux (interventions, commandes et compte-rendu)

Profil recherchĂ© :

  • CAP Monteur en installations sanitaires et/ou BAC PRO installateur en chauffage, climatisation et Ă©nergies renouvelables (ICCER), et/ou BP monteur en installations du gĂ©nie climatique et sanitaire et/ou expĂ©rience reconnue Ă©quivalente requise
  • Permis B en cours de validitĂ© exigĂ© et habilitations Ă  jour
  • Sens de l'organisation, autonomie et aptitude Ă  prendre des initiatives et Ă  rendre compte
  • Connaissance des rĂšgles d’hygiĂšne et sĂ©curitĂ© ;
  • Connaissances mĂ©tier et rĂ©glementaires (savoir lire et interprĂ©ter plans et notices techniques)
  • QualitĂ©s relationnelles
  • Connaissance des autres corps d'Ă©tat bĂątiment
  • DiscrĂ©tion professionnelle
  • Rigueur et organisation dans le travail au quotidien
  • AdaptabilitĂ©, rĂ©activitĂ©, polyvalence et disponibilitĂ©
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :           

Nathalie JACQ-ZEDE (responsable du service bĂątiment) 02.98.63.10.66

Marina JESTIN (chargĂ©e de recrutement) 02.98.63.10.78                        

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 21 aoĂ»t 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX. 

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Candidature spontanée

Candidature Ă  un contrat d'apprentissage

Nous cherchons des apprentis motivés pour intégrer nos équipes et se former tout en contribuant à la vie de la commune. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.

Un alternant en Ă©lectricitĂ© pour le service de l’éclairage public (F/H)

MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă  1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts d’ArrĂ©e et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, 
) recrute selon conditions statutaires ou Ă  dĂ©faut contractuelles :

Un alternant en Ă©lectricitĂ© pour le service de l’éclairage public (F/H)

(contrat d’apprentissage)

Sous l’autoritĂ© du Responsable de la RĂ©gie Espace Public, du chef d’équipe Ă©clairage public, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

  • Maintenance et entretien du rĂ©seau d’éclairage public existant (luminaires, armoires de distribution, cĂąblage), signalisation tricolore, bornes et barriĂšres automatiques,
  • ContrĂŽle et suivi du parc existant,
  • Travaux sur rĂ©seau : installation de luminaires nouvelle gĂ©nĂ©ration (LED), terrasse ment et confection de massifs, installation de nouvelles armoires Ă©lectriques
  • Installation des illuminations de NoĂ«l

 

Profil requis :

  • ponctualitĂ©
  • bon esprit d’équipe
  • Ă©couter les consignes et les appliquer
  • ĂȘtre ĂągĂ© entre 15 et 29 ans rĂ©volus
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

Caractéristiques du poste :

  • Ă©quipements de protection individuelle fournis par la collectivitĂ©
  • adaptabilitĂ© aux contraintes du service
  • travail en extĂ©rieur
  • rĂ©munĂ©ration entre 27 et 100% du SMIC suivant l’ñge et le niveau de formation
  • possibilitĂ© d'adhĂ©sion : Titres restaurant

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation), jusqu’au 16 juin 2025, inclus.

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Un alternant en aménagement du paysage F/H

La Ville de MORLAIX, ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de Rennes, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de Brest et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la riviÚre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bùtiments, mobilité douce...) recrute :

 

Un alternant en aménagement du paysage F/H

(contrat d’apprentissage)

Au sein de la Direction des Services Techniques, sous l’autoritĂ© du responsable de la propretĂ© urbaine, des espaces verts et de la biodiversitĂ©, du responsable de la rĂ©gie des espaces verts et de la propretĂ© urbaine ainsi que du chef d’équipe du secteur, vous ĂȘtes en charge de l’entretien des espaces verts au sein d’une Ă©quipe d’un secteur de la ville. Dans ce cadre, vous participez aux travaux d’amĂ©nagement et d’entretien des espaces verts publics et de la production florale.

 

Missions :

  • tonte des espaces verts
  • dĂ©broussaillage
  • entretien des massifs
  • petits Ă©lagages et abattages
  • plantations d’arbres, arbustes et de massifs de plantes vivaces, annuelles, bisannuelles
  • dĂ©sherbage manuel
  • nettoyage divers des espaces (taille, paillage, sarclage)
  • prĂ©paration de sol, pose de toile tissĂ©e, pose de bordures, semis de gazon, entretien de pelouses (tonte, dĂ©broussaillage, amendement, scarification)
  • nettoyage et entretien du matĂ©riel mis Ă  disposition

Profil requis :

  • En formation CAP agricole jardinier paysagiste ou BEPA option amĂ©nagement de l'espace spĂ©cialitĂ© travaux paysagers ou BAC PRO amĂ©nagements paysagers (1Ă©re annĂ©e acceptĂ©e)
  • ponctualitĂ©
  • bon esprit d’équipe
  • savoir Ă©couter les consignes et les appliquer
  • ĂȘtre ĂągĂ© entre 15 et 29 ans rĂ©volus
  • Connaissance de la langue bretonne apprĂ©ciĂ©e

 

CaractĂ©ristiques du poste :

  • Ă©quipements de protection individuelle fournis par la collectivitĂ©
  • adaptabilitĂ© aux contraintes du service
  • travail en extĂ©rieur
  • rĂ©munĂ©ration entre 27 et 100% du SMIC suivant l’ñge et le niveau de formation
  • possibilitĂ© d'adhĂ©sion : Titres restaurant

 

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation), jusqu’au 16 juin 2025, inclus.

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Demande de stage

Nous accueillons des stagiaires motivés souhaitant acquérir une expérience enrichissante au sein de nos équipes. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité se présente.