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Emplois et stages
Bourse de l'emploi
Plus de 90 mĂ©tiers sont reprĂ©sentĂ©s dans nos collectivitĂ©s, du cuisinier ou de lâassistante sociale au responsable financier, du menuisier au jardinier en passant par l'assistante administrative ou lâaide soignante, tous ces savoir-faire au service de tous.
Câest avec intĂ©rĂȘt que toutes les candidatures seront Ă©tudiĂ©es !
Un chargé de gestion administrative et locative F/H sur un poste à 28 heures/semaine
Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de MORLAIX recrute pour son foyer des jeunes travailleurs : Un chargé de gestion administrative et locative F/H sur un poste à 28 heures/semaine
Cadre dâemploi des adjoints administratifs
Poste à pourvoir par voie statutaire, à défaut contractuelle.
Le Foyer des Jeunes Travailleurs accueille et hĂ©berge 88 jeunes ĂągĂ©s de 16 Ă 30 ans inscrits dans une dynamique dâinsertion sociale et professionnelle. LâĂ©quipe professionnelle est composĂ©e de 9 agents. LâĂ©tablissement est ouvert 365/365 jours.
Sous lâautoritĂ© de la directrice du FJT, vous effectuerez les missions suivantes :
Accueil :
- Assurer lâaccueil physique, tĂ©lĂ©phonique et rĂ©ception des courriels de la structure : rĂ©pondre aux demandes et informations sur le service
- Entretenir des contacts quotidiens avec les résidents
- Orienter les interlocuteurs vers les professionnels ou les services partenaires en fonction de la demande
- Donner les renseignements nĂ©cessaires sur le fonctionnement et sur lâenvironnement
- Assurer la rĂ©ception et la distribution des courriers et colis reçus et gĂ©rer les rendez-vous concernant lâĂ©quipe
Suivi comptabilité :
- Facturation des redevances
- Saisir les bons de commande et les imputations comptables
- Saisir les mandats et les titres
- Suivre les impayés de redevances
- Lien entre les services comptables des partenaires et le FJT
Gestion locative :
- Constitution des dossiers dâadmission (papier et informatique)
- Gestion des Etat des lieux
- RĂ©daction et diffusion des courriers suite Ă la commission dâadmission
- Rendez-vous avec les résidents Admission /Départ
- Suivi des assurances habitation
Secrétariat :
- Gestion du stock et commandes fournitures de bureau
- Garantir le classement et l'archivage des divers documents
- Rédaction et diffusion de comptes rendus de réunions
- PrĂ©paration des bilans dâactivitĂ©s ou autres documents
Compétences demandées :
- Sens de lâorganisation et rigueur professionnelle
- Savoir adapter son mode relationnel au public concernĂ© et Ă la situation (sens de lâĂ©coute, discrĂ©tion et confidentialitĂ©)
- Savoir rendre compte de son activité
- Capacité à travailler en équipe
- Grande autonomie, adaptabilité et réactivité
- Expérience sur un poste similaire souhaitée - expérience en comptabilité
- MaĂźtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps non complet
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance + Mutuelle (Ă partir de janvier 2026)
- Astreinte possible occasionnellement ou dans le cadre du plan de continuitĂ© de lâactivitĂ©
Renseignements :
Julia QUIDELLEUR (Directrice du FJT) : 02 98 88 07 29
Service des Ressources Humaines : tél 02 98 63 10 12
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusquâau 31 Octobre 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX :
Un Ă©lectricien pour le service de lâespace public F/H
Cadre dâemplois des adjoints techniques
Lien hiĂ©rarchique : Sous lâautoritĂ© du Directeur des Services Techniques, du Responsable de service Espace Public, du responsable de la RĂ©gie Espace Public, du Chef dâĂ©quipe Ă©clairage public, vous exercerez les missions suivantes :
Missions :
- Maintenance et entretien du rĂ©seau dâĂ©clairage public existant (luminaires, armoires de distribution, cĂąblage), signalisation tricolore, bornes et barriĂšres automatiques,
- ContrĂŽle et suivi du parc existant,
- Gestion des pannes sur les points lumineux et les armoires,
- Travaux sur réseau : installation de luminaire nouvelle génération (LED), installation de nouvelles armoires électriques,
- Installation des illuminations de Noël,
Profil requis :
- DiplÎmes demandés : BEP, CAP, BAC PRO électricien
- Permis B exigé
- Permis C souhaitable
- CACES nacelle
- Habilitation B2T
- Habilitation pour travaux basse et moyenne tension
Compétences requises :
- Respect des normes et rÚglements en matiÚre de réseaux et installations électriques
- Gestion des approvisionnements et des stocks
- Suivi des commandes de matériel
- Sens du travail en équipe
- CapacitĂ© dâadaptation aux missions et activitĂ©s polyvalentes en cas de nĂ©cessitĂ© de service
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps complet : 5 jours/semaine
- Travail en horaires décalés (nuit, week-end) durant les manifestations
- Connaissance de la langue bretonne souhaitée
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance + Mutuelle (Ă partir de janvier 2026)
Renseignements :
FrĂ©dĂ©ric LE GOFF (responsable de la rĂ©gie de lâespace public)) 02.98.63.10.67
Service des Ressources humaines 02.98.63.10.12
Un plombier (H/F)
Cadre dâemplois des adjoints techniques
Au sein de la rĂ©gie bĂątiments, vous rĂ©alisez des interventions de maintenance et dâinstallation pour garantir le bon fonctionnement des bĂątiments communaux (Ă©coles, crĂšches, bĂątiments administratifs, installations sportives, etc.).
Sous lâautoritĂ© de la responsable du service bĂątiment et du responsable de la rĂ©gie BĂątiment, vous exercerez les missions suivantes :
- Maintenance des installations de plomberie, sanitaires et chauffages des bùtiments municipaux en suivant les rÚgles de l'art et de sécurité en vigueur
- Réalisation de travaux neufs ou de rénovation
- Intervention en coordination avec les autres services techniques et entreprises travaillant sur le patrimoine communal
- Mise en conformité des installations
- Gestion des fiches de travaux (interventions, commandes et compte-rendu)
Profil recherché :
- Expérience similaire souhaitée
- CAP Monteur en installations sanitaires et/ou BAC PRO installateur en chauffage, climatisation et énergies renouvelables (ICCER), et/ou BP monteur en installations du génie climatique et sanitaire et/ou expérience reconnue équivalente requise
- Permis B en cours de validité exigé et habilitations à jour
- Sens de l'organisation, autonomie et aptitude Ă prendre des initiatives et Ă rendre compte
- Connaissance des rĂšgles dâhygiĂšne et sĂ©curitĂ© ;
- Connaissances métier et réglementaires (savoir lire et interpréter plans et notices techniques)
- Qualités relationnelles
- Connaissance des autres corps d'état bùtiment
- Discrétion professionnelle
- Rigueur et organisation dans le travail au quotidien
- Adaptabilité, réactivité, polyvalence et disponibilité
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps complet
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance+ Mutuelle (Ă partir de janvier 2026).
Renseignements :
Nathalie JACQ-ZEDE (responsable du service bĂątiment) 02.98.63.10.66
Service des Ressources Humaines 02.98.63.10.12
Un technicien informatique réseaux et systÚmes (F/H)
Morlaix, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment.
La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particuliĂšrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux Ă©quipements : La Virgule, Le Théùtre, lâEspace des Sciences, Le Sew, le MusĂ©e, la MJC, etc. Elle organise, Ă©galement, en rĂ©gie, plusieurs Ă©vĂ©nements annuels, en espace public : Arts de la rue, FĂȘtes bretonne et nationale, animations de NoĂ«l, âŠ
La ville de Morlaix recrute :
Un technicien informatique réseaux et systÚmes (F/H)
Cadre dâemploi des agents de maĂźtrise et techniciens territoriaux
Lien hiĂ©rarchique : Sous lâautoritĂ© du responsable informatique, vous assurez la gestion courante des Ă©quipements informatiques dans le respect des plannings et de la qualitĂ© attendue. Vous surveillerez le fonctionnement des Ă©quipements informatiques dans le cadre des mĂ©thodes d'exploitation de la collectivitĂ©. Vous effectuerez les interventions nĂ©cessaires Ă la maintenance des Ă©quipements, Ă l'assistance aux utilisateurs et au dĂ©ploiement des matĂ©riels et logiciels.
Missions :
- Intervenir à distance de préférence, ou sur site, afin de résoudre les incidents et garantir le fonctionnement optimal des matériels et logiciels des utilisateurs et des écoles
- Préparer, configurer et installer les équipements informatiques, téléphoniques et réseaux ;
- Traiter les tickets dans les délais convenus (GLPI), prendre en compte les priorités et assurer le lien avec les prestataires
- Assister et conseiller les utilisateurs en matiÚre de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale, etc.)
- Réparer les matériels et les logiciels (PC, téléphones IP, imprimantes, photocopieurs, vidéo projecteurs, etc.)
- Préparer et livrer du matériel informatique aux services de la Ville ;
- Participer à des actions ponctuelles (déménagements de services, organisation d'événements)
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques ;
- Respecter scrupuleusement la charte informatique dans toutes les tùches en se conformant aux politiques et instructions notamment les protocoles en matiÚre d'informatique, de santé et de sécurité
- Suivre la politique de sauvegarde des donnĂ©es et de reprise dâactivitĂ©
Cette liste des tĂąches est non exhaustive et peut ĂȘtre modifiĂ©e de maniĂšre concertĂ©e selon les besoins du service.
Profil requis :
- Idéalement de formation spécialisée en informatique
- MaĂźtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
- MaĂźtrise des environnements des postes de travail (Windows)
- Maßtrise des différents systÚmes d'exploitation (Windows, Linux, etc.)
- Connaissance de solutions serveurs (Windows Server, AD âŠ),
- CapacitĂ© Ă analyser les besoins des utilisateurs et Ă ĂȘtre force de proposition
- Grande autonomie, réactivité, engagement, sens des priorités et adaptabilité
- Sens de l'écoute
- Capacité à travailler en équipe.
- Permis B, déplacements sur les sites (véhicule de service)
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps complet
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements :
Valérie AUGER (directrice du service informatique) 02.98.63.10.07
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative), jusquâau 31 aoĂ»t 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX.
Un chargé de communication interne/externe F/H
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment.
La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particuliĂšrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux Ă©quipements : La Virgule, Le Théùtre, lâEspace des Sciences, Le Sew, le MusĂ©e, la MJC, etc. Elle organise, Ă©galement, en rĂ©gie, plusieurs Ă©vĂ©nements annuels, en espace public : Arts de la rue, FĂȘtes bretonne et nationale, animation de NoĂ«l, âŠ
La ville de Morlaix recrute :
Un chargé de communication interne/externe F/H
Cadre dâemploi des adjoints administratifs territoriaux
Lien hiĂ©rarchique : sous lâautoritĂ© du Directeur de la Communication et en lien avec la stratĂ©gie de communication, vous exercerez les missions suivantes :
Missions Principales :
- Concevoir et mettre en place une campagne de communication multi-canal sur un projet donné
- Constituer la revue de presse quotidienne en ligne
- Adapter la communication à la stratégie du projet
- Recenser les besoins des services en communication et les traduire en termes de moyens et de calendrier, proposer des rĂ©ponses adaptĂ©es en matiĂšre dâoutils de communication
- Recueillir, traiter et coordonner des informations auprÚs des partenaires extérieurs
- RĂ©diger des articles papier, communiquĂ©s de presse, discours, note de synthĂšse, post de rĂ©seaux sociaux, article web, invitationsâŠ
- Adapter le contenu dâun message aux diffĂ©rents supports de communication
- Mettre Ă jour du site internet (actualitĂ©s, rubriques, offres dâemploiâŠ)
- Gérer le calendrier de point presse et des demandes des médias
- Monter des vidéos (connaissance des formats courts et notions en motion design seraient un plus)
- Identifier les tendances d'évolution et les expériences innovantes en matiÚre de communication
- Gérer et développer des réseaux sociaux :
- Effectuer lâadministration de la page Facebook (planning de publication, programmation, respect de la ligne Ă©ditoriale, rĂ©ponse aux messages, gestion de la communautĂ©)
- Conseiller sur le dĂ©veloppement de la prĂ©sence de la collectivitĂ© sur dâautres rĂ©seaux : Instagram, Linkedin, X⊠et Ă©tablissement dâun calendrier de mise en place
- Gérer des nouveaux réseaux choisis.
Missions ponctuelles :
- Assurer lâintĂ©rim en lâabsence du directeur de la communication
- Distribuer des documents (flyers, affiches)
- Mettre en page des documents (PAO)
- Réaliser des visuels
- Participer Ă lâorganisation dâĂ©vĂ©nements
- DĂ©placements pour couvrir des Ă©vĂ©nements et alimenter les rĂ©seaux sociaux (possibilitĂ© dâhoraires dĂ©calĂ©s : pĂ©riode estivale, inaugurationsâŠ)
- Enregistrer et mettre en ligne les conseils municipaux
- Négocier avec les prestataires et les fournisseurs
- Ăditer des bons de commande
- Archiver des piÚces de comptabilité.
Profil requis :
- Bac+2 communication minimum
- Maitrise de la suite créative adobe et des outils bureautiques
- Utilisation de logiciels de mise en page, de graphisme ou de retouches photo
- Bonne communication avec les Ă©lus, les agents, les administrĂ©s, les mĂ©dias locauxâŠ
- Permis B
- QualitĂ©s rĂ©dactionnelles, maĂźtrise de lâorthographe
- Aptitudes au travail en équipe
- Discrétion, confidentialité, rigueur
- Disponibilité (occasionnellement en soirée et les week-ends).
Caractéristiques du poste :
- Poste à temps complet, à pourvoir pour le 1er décembre 2025
- CDD de 6 mois
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles⊠rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusquâau 27 septembre 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX.
Un agent de police municipale F/H
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment.
La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particuliĂšrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux Ă©quipements : La Virgule, Le Théùtre, lâEspace des Sciences, Le Sew, le MusĂ©e, la MJC, etc. Elle organise, Ă©galement, en rĂ©gie, plusieurs Ă©vĂ©nements annuels, en espace public : Arts de la rue, FĂȘtes bretonne et nationale, animation de NoĂ«l, âŠ
La ville de Morlaix recrute :
Un agent de police municipale F/H
cadre dâemploi des agents de police municipaux
Lien hiĂ©rarchique : Sous lâautoritĂ© du chef de la police municipale, vous exercerez les missions suivantes :
Missions :
- veille et prĂ©vention en matiĂšre du bon ordre, de la tranquillitĂ©, de la sĂ©curitĂ© et de la salubritĂ© publique : appliquer et contrĂŽler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire dâintervention ; informer prĂ©ventivement les administrĂ©s de la rĂ©glementation en vigueur ; rĂ©guler la circulation routiĂšre et veiller au respect du code de la route et du stationnement ; surveiller la sĂ©curitĂ© aux abords des Ă©coles ; veiller au bon dĂ©roulement des manifestations publiques
- recherche et relevĂ© des infractions : recueillir des renseignements, les transmettre Ă la hiĂ©rarchie et suivre les rĂ©sultats ; analyser rapidement une situation ou des Ă©vĂšnements imprĂ©vus ; relever les identitĂ©s et les infractions ; qualifier et faire cesser les infractions ; se coordonner avec les autres intervenants de la sĂ©curitĂ© dans la gestion dâune situation ou dâune infraction ; rĂ©aliser des enquĂȘtes administratives ; transmettre des procĂšs-verbaux
- rĂ©daction et transmission dâĂ©crits professionnels : rendre compte, par Ă©crit ou par oral, Ă lâautoritĂ© supĂ©rieure des Ă©vĂšnements survenus pendant le service et des dispositions prises ; Ă©tablir et rĂ©diger des rapports dâactivitĂ©s, des comptes rendus de mission dâĂźlotage et de prĂ©vention ; rĂ©diger les procĂ©dures, les documents et actes administratifs courants
- accueil et relation avec le public : accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service ; Ă©couter, accompagner une personne en difficultĂ© ; porter assistance Ă des usagers en situation de crise ou dâurgence ; orienter les personnes vers des services compĂ©tents
- permanence opĂ©rationnelle et organisationnelle du service de police municipale : appliquer les consignes visant au maintien de lâactivitĂ© et de la sĂ»retĂ© des locaux, des agents du service et du public accueilli ; utiliser des moyens de transmission radio ; appliquer des rĂšgles dâhygiĂšne et de sĂ©curitĂ© des locaux professionnels ; veiller au maintien du bon fonctionnement et Ă la conformitĂ© des moyens et des matĂ©riels (radiocommunication, vĂ©hiculeâŠ)
Profil requis :
- expérience dans une fonction similaire
- formation et expérience en matiÚre de sécurité routiÚre
- formation initiale effectuée
- bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du Maire
- discrétion, confidentialité et rigueur exigées
- respect de la déontologie, sens du service public et des relations avec le public
- maĂźtrise de l'outil informatique, permis B
- connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- poste Ă temps complet
- rythme de travail variable en fonction des évÚnements
- travail en équipe et généralement en binÎme
- rĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- possibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements :
Frédéric DAVID (chef de la police municipale) 02 98 63 10 28
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02 98 63 10 78
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusquâau 28 septembre 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX.
Candidature spontanée
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Candidature Ă un contrat d'apprentissage
Nous cherchons des apprentis motivés pour intégrer nos équipes et se former tout en contribuant à la vie de la commune. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.
Un alternant en Ă©lectricitĂ© pour le service de lâĂ©clairage public (F/H)
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants situĂ©e Ă 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de BREST et de son aĂ©roport international bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante avec la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix - Monts dâArrĂ©e et les nombreux projets qui lâaniment : restructuration du quartier gare, amĂ©nagement du centre-ville et ouverture de la riviĂšre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition Ă©nergĂ©tique des bĂątiments, mobilitĂ© douce, âŠ) recrute selon conditions statutaires ou Ă dĂ©faut contractuelles :
Un alternant en Ă©lectricitĂ© pour le service de lâĂ©clairage public (F/H)
(contrat dâapprentissage)
Sous lâautoritĂ© du Responsable de la RĂ©gie Espace Public, du chef dâĂ©quipe Ă©clairage public, vous exercerez les missions suivantes :
Missions :
- Maintenance et entretien du rĂ©seau dâĂ©clairage public existant (luminaires, armoires de distribution, cĂąblage), signalisation tricolore, bornes et barriĂšres automatiques,
- ContrĂŽle et suivi du parc existant,
- Travaux sur réseau : installation de luminaires nouvelle génération (LED), terrasse ment et confection de massifs, installation de nouvelles armoires électriques
- Installation des illuminations de Noël
Profil requis :
- En formation CAP électricien ou BAC PRO métiers de l'électricité et de ses environnements connectés ou BP électricien (1ére année acceptée)
- ponctualité
- bon esprit dâĂ©quipe
- écouter les consignes et les appliquer
- ĂȘtre ĂągĂ© entre 15 et 29 ans rĂ©volus
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- équipements de protection individuelle fournis par la collectivité
- adaptabilité aux contraintes du service
- travail en extérieur
- rĂ©munĂ©ration entre 27 et 100% du SMIC suivant lâĂąge et le niveau de formation
- possibilité d'adhésion : Titres restaurant
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation), jusquâau 16 juin 2025, inclus.
Un alternant en aménagement du paysage F/H
La Ville de MORLAIX, ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de Rennes, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de Brest et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la riviÚre, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bùtiments, mobilité douce...) recrute :
Un alternant en aménagement du paysage F/H
(contrat dâapprentissage)
Au sein de la Direction des Services Techniques, sous lâautoritĂ© du responsable de la propretĂ© urbaine, des espaces verts et de la biodiversitĂ©, du responsable de la rĂ©gie des espaces verts et de la propretĂ© urbaine ainsi que du chef dâĂ©quipe du secteur, vous ĂȘtes en charge de lâentretien des espaces verts au sein dâune Ă©quipe dâun secteur de la ville. Dans ce cadre, vous participez aux travaux dâamĂ©nagement et dâentretien des espaces verts publics et de la production florale.
Missions :
- tonte des espaces verts
- débroussaillage
- entretien des massifs
- petits élagages et abattages
- plantations dâarbres, arbustes et de massifs de plantes vivaces, annuelles, bisannuelles
- désherbage manuel
- nettoyage divers des espaces (taille, paillage, sarclage)
- préparation de sol, pose de toile tissée, pose de bordures, semis de gazon, entretien de pelouses (tonte, débroussaillage, amendement, scarification)
- nettoyage et entretien du matériel mis à disposition
Profil requis :
- En formation CAP agricole jardinier paysagiste ou BEPA option aménagement de l'espace spécialité travaux paysagers ou BAC PRO aménagements paysagers (1ére année acceptée)
- ponctualité
- bon esprit dâĂ©quipe
- savoir écouter les consignes et les appliquer
- ĂȘtre ĂągĂ© entre 15 et 29 ans rĂ©volus
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
- équipements de protection individuelle fournis par la collectivité
- adaptabilité aux contraintes du service
- travail en extérieur
- rĂ©munĂ©ration entre 27 et 100% du SMIC suivant lâĂąge et le niveau de formation
- possibilité d'adhésion : Titres restaurant
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation), jusquâau 16 juin 2025, inclus.
Demande de stage
Nous accueillons des stagiaires motivés souhaitant acquérir une expérience enrichissante au sein de nos équipes. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité se présente.